Image default

7 conseils pour économiser du temps et de l’argent

Avez-vous déjà entendu dire que le temps, c’est de l’argent ? C’est tellement vrai. Plus vous faites efficacement les choses que vous devez faire, plus vous avez de temps pour faire les choses que vous voulez faire, qu’il s’agisse de passer plus de temps avec votre famille et vos amis, de développer des opportunités de revenus passifs, ou simplement de vous détendre. Pouvoir gagner du temps vous permettra d’être moins stressé, plus confiant, plus efficace et plus maître de la situation. Lorsque je suis inefficace, j’ai l’impression que la vie est chaotique et je me sens dépassé. En appliquant les 7 conseils suivants, j’ai réussi à faire plus de choses plus rapidement afin d’avoir le temps de profiter davantage de la vie :

7 conseils pour gagner du temps

1. Flux RSS

Chaque jour, je consulte de nombreux sites web et blogs différents afin de savoir ce qui se passe dans le monde et ce qui est nouveau chez mes amis. Cela peut prendre beaucoup de temps de feuilleter un tas de sites, et parfois, je feuillette une douzaine de sites pour me rendre compte que la plupart d’entre eux n’ont même pas encore été mis à jour avec du nouveau contenu. C’est là que les flux RSS s’avèrent très utiles. Les flux RSS sont un moyen de regrouper plusieurs sites web (tels que des blogs et des actualités) en un seul endroit. Au lieu d’aller sur chaque site web que je veux lire, je vais simplement sur Google Reader, qui est un agrégateur en ligne de flux RSS accessible de n’importe où. Tant que le site dispose d’un flux RSS, il peut être agrégé. Qu’attendez-vous ?

2. Chercher de nouveaux itinéraires

Mon mari ne travaille pas très loin de notre maison, et s’il n’y avait pas de trafic, cela ne lui prendrait probablement que 15 minutes. Malheureusement, il lui faut généralement jusqu’à une heure pour faire la navette. Il a donc commencé à consulter Google Maps pour trouver de nouveaux itinéraires à emprunter. Même si nous connaissons bien la région, il a pu trouver plusieurs raccourcis intéressants et moins fréquentés. Il peut maintenant emprunter un itinéraire alternatif qui ne lui fait gagner que quelques minutes. Cela lui fait gagner près de 45 minutes par jour à l’aller comme au retour !

A lire :   Frais de notaire : comment calculer les frais de notaire ?

3. Masquer les flux sur Facebook

Si vous êtes comme moi, vous avez des amis Facebook que vous ne connaissez pas vraiment. Peut-être les avez-vous ajoutés parce qu’ils vous l’ont demandé, mais la dernière fois que vous leur avez parlé, c’était en 9e année. Et maintenant, vous êtes coincé à lire leurs mises à jour de statut sur votre fil d’actualité. Si vous ne connaissez pas un ami Facebook en particulier, masquez son fil d’actualité. En fait, cacher autant que possible son fil d’actualité sans renoncer à l’avantage de pouvoir socialiser avec votre famille et vos amis. Par exemple, avez-vous vraiment besoin de savoir ce que quelqu’un fait pousser sur Farmville ? Cachez les fermes et les mafias. Vous serez ainsi beaucoup plus efficace pour vous tenir au courant de ce qui vous intéresse. Et si vous voulez vraiment gagner du temps, restez en dehors de Facebook !

conseil pour économiser du temps et de l'argent4. Faire les choses moins fréquemment

Lorsque j’avais un emploi à temps plein à la maison, je me levais et me séchais les cheveux tous les jours. Je voulais avoir l’air présentable et professionnelle. Puis, lorsque j’ai eu un nouveau-né, j’ai eu la chance d’avoir le temps de me laver les cheveux. Je me suis rendu compte que je pouvais faire tout cela moins souvent et que mes cheveux étaient toujours présentables. Y a-t-il des choses que vous pouvez faire moins fréquemment sans perdre la valeur que ces activités apportent ? Établissez des priorités !

5. Regrouper les activités

Un peu comme l’astuce précédente, vous pouvez regrouper les activités. Par exemple, j’avais l’habitude de faire la vaisselle à la fin de chaque repas. Maintenant, je la fais tremper et j’attends qu’elle s’accumule un peu. Je peux laver la vaisselle et les ustensiles du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner en même temps. Vous pouvez faire la même chose avec les e-mails ; ne consultez vos e-mails qu’une ou deux fois par jour au lieu d’interrompre vos activités chaque fois qu’un nouveau message apparaît. Le fait de changer d’activité peut vous faire perdre votre rythme et ralentir votre cadence. Ne laissez pas les e-mails vous empêcher d’être productif ! Une autre chose que je fais par lots est de faire mes propres recettes de nourriture pour bébé maison, ce qui peut prendre du temps, mais est rendu beaucoup plus efficace lorsqu’il est fait par lots.

6. Préparer la veille

Chaque soir, j’essaie de faire tout ce que je peux pour rendre le matin plus simple. Je prépare mon déjeuner, je prépare la cafetière et j’étale mes vêtements. Cela est particulièrement utile si vous n’êtes pas une personne du matin et que vous avez tendance à être lent le matin en raison de votre état groggy.

A lire :   Comment se sortir rapidement d'une dette de carte de crédit

7. Planifier en fonction de vos niveaux d’énergie

Chaque personne a son propre rythme circadien unique. Certaines personnes sont matinales alors que d’autres sont noctambules. Certains sont fatigués après le déjeuner tandis que d’autres ralentissent en début de soirée. La clé est d’être capable d’utiliser ces informations sur vous-même pour devenir plus productif. Par exemple, je constate que je suis très fatiguée vers 16 heures. Pour moi, c’est le moment idéal pour faire de l’exercice ou faire une sieste. À l’autre bout du spectre, j’ai tendance à être très alerte de 22 heures à minuit, et j’utilise donc ce moment pour être productif dans mon travail. À quoi ressemble votre rythme circadien, et comment pouvez-vous tirer parti de cette connaissance ?

Mot final

Comme vous pouvez le voir, il existe des astuces vraiment simples pour gagner du temps que vous pouvez mettre en œuvre pour devenir plus productif et profiter de certaines des plus belles choses de la vie. Quels sont les conseils pour gagner du temps que vous avez à ajouter au mélange ?

Responsabilité sociale : comprendre le capital social (Définition)

Timothé Rhéaut

À propos de la carte bancaire BuyPower de Capital One

Leane Delaurme

12 façons de réduire le risque dans un portefeuille d’investissement en actions

Timothé Rhéaut

Laissez une réponse à