Image default

15 technologies et outils B2B qui vous faciliteront la vie

Noyé dans les emails ? Vous vous débattez avec la gestion de projets ? Vous vous sentez dépassé par les échéances, ou la gestion des clients ou même la paie ?

Vous n’êtes certainement pas seul. Gérer une entreprise – ou même un seul de ses aspects, comme un département marketing ou un service client – est beaucoup plus difficile que ce que la plupart des gens pensent. Le simple nombre de tâches à accomplir est stupéfiant. Et cela ne fait qu’empirer au fur et à mesure que vous passez à l’échelle.

C’est là que la technologie peut venir à la rescousse. Aujourd’hui, il existe plus que jamais des technologies et des outils B2B qui peuvent vous aider à rationaliser, voire à automatiser, certains de vos processus.

Dans ce post, nous allons jeter un coup d’œil à 15 des meilleures technologies B2B qui vous aideront à gérer chaque partie de votre entreprise et à garder votre santé mentale tout à la fois.

1. Slack

Slack est un outil de communication populaire, donc vous êtes peut-être familier avec lui.

Vous pouvez créer différents canaux et inviter des membres d’équipe spécifiques, comme ceux qui travaillent sur un projet défini. Il dispose d’une excellente application mobile, et les allers-retours par chat en direct réduisent les e-mails et font gagner du temps. Vous pouvez également partager des fichiers et des Google Docs et Slack s’intègre à un certain nombre de systèmes différents.

2. Asana

Asana est un outil de gestion de projet. Vous pouvez créer différentes cartes qui contiennent des tâches et les faire glisser d’une catégorie à l’autre.

Il s’agit d’un outil de gestion de projet.

Sur ces cartes, vous pouvez ajouter une description, des liens, des commentaires, des dates d’échéance et des tâches. Vous pouvez assigner différentes échéances et différents utilisateurs pour définir les tâches, afin que chacun sache exactement ce que l’on attend de lui à quel moment.

3. Trello

Trello fonctionne beaucoup comme Asana et – puisqu’il y a une excellente version gratuite – je voulais l’ajouter ici.

Comme Asana, vous pouvez créer différents tableaux et déplacer des cartes d’un tableau à l’autre. Chaque carte peut avoir des dates d’échéance, des suiveurs, des liens, des fichiers et des commentaires attachés.

A lire :   Amélioration du segment de marché : CoinEx aide les utilisateurs à saisir les mouvements du marché avant les autres

4. DataDog

DataDog vous permet de surveiller la fonction et l’état actuel de vos serveurs, site, apps et services, le tout sur un seul tableau de bord. DataDog dispose d’un grand nombre d’intégrations, ce qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble de tout, de votre cloud à vos bases de données. Vous serez également en mesure de surveiller et de dépanner vos applications, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps (et quelques ventes) à long terme.

5. Glassbox

Glassbox vous permet de voir exactement comment votre client interagit avec votre site Web en fournissant une capture d’écran vidéo de son activité sur votre site. Avec Glassbox, vous pouvez voir quels éléments de votre site attirent l’attention des utilisateurs, comment ils se déplacent de page en page et où il semble que vous les perdiez. Cela vous aidera à créer de meilleures offres, à améliorer la conception du site, et plus encore. Ils ont également une grande gestion des risques et des données analytiques approfondies, aussi.

6. Salesforce

Salesforce est un outil de gestion de la relation client exceptionnellement populaire que vous pouvez utiliser pour suivre toutes sortes d’informations précieuses sur vos clients et vos clients potentiels. Ce n’est peut-être pas le programme le plus facile à apprendre à utiliser, mais il est incroyablement puissant. Avec la bonne configuration, vous pouvez gérer la plupart des aspects de votre entreprise par le biais de Salesforce, ce qui explique pourquoi il s’agit de l’une des technologies B2B les plus populaires qui existent.

7. Benchmark Email

Cet outil utilise la technologie du glisser-déposer pour vous aider à créer rapidement de belles newsletters fonctionnelles. Ces emails sont tous responsive, ce qui signifie qu’ils seront superbes sur les ordinateurs de bureau comme sur les appareils mobiles. Benchmark dispose d’outils exceptionnels – comme la possibilité d’éditer des images dans l’éditeur d’emails (pas besoin de Photoshop) – et il existe de nombreux modèles pour vous aider à démarrer.

outils B2B

8. Percolate

Percolate est une plateforme de marketing de contenu et – étant donné que de nombreuses entreprises B2B font un grand usage du marketing de contenu – c’est un atout à avoir dans votre sac à malices.

Percolate est une plateforme de marketing de contenu. Cet outil permet de coordonner facilement les membres d’une équipe pour les faire travailler selon un calendrier et sur des projets plus importants. Il aide à normaliser le processus de briefing et de création, en éliminant les barrages routiers et en systématisant un processus créatif qui, autrement, pourrait être retardé.

A lire :   Comment choisir les meilleures sociétés de prêt personnel

9. Unbounce

Unbounce est un outil de création de pages de destination qui permet de créer facilement des pages de destination personnalisées. Il utilise la technologie du glisser-déposer et toutes ses pages de destination sont entièrement optimisées pour les mobiles. Ces pages d’atterrissage sont sécurisées, ce qui vous permettra de garder les informations de vos clients en toute sécurité. Et, en prime, si vous recherchez également des barres adhésives et/ou des pop-ups, Unbounce peut vous aider aux créer également.

10. Drift

Drift a un certain nombre de fonctionnalités différentes, mais celle sur laquelle je veux me concentrer ici est leur chatbots. Vous pouvez installer ces chatbots sur votre site afin d’automatiser un peu plus votre service client et aider à répondre aux questions des clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le chatbot présenté dans la vidéo ci-dessus est programmé pour aider à qualifier les prospects et les pousser dans l’entonnoir de vente. Il peut demander quelle est la position des utilisateurs, ou même fixer des rendez-vous pour parler à un représentant réel. En ce qui concerne les chatbots, c’est un excellent outil pour les entreprises B2B.

11. Tipalti

Tipalti automatise vos paiements et tout propriétaire d’entreprise sait combien cela peut être précieux. Cet outil peut gérer automatiquement le traitement des factures, la conformité fiscale, les paiements dans le monde entier et l’embarquement des fournisseurs. Payer les fournisseurs, les freelances, les éditeurs et les affiliés sans avoir à arrêter votre journée et à cliquer à travers trop d’écrans. Il y a même des fonctions de détection des fraudes, de sorte que vous pourrez faire tout cela tout en gardant votre entreprise sécurisée.

12. IFTTT

IFTTT (également connu sous le nom de «If This Then That») est un outil populaire qui vous permet d’automatiser toutes sortes de systèmes pour votre vie personnelle et professionnelle. Vous pouvez mettre en place des «recettes» pour tout faire, de la synchronisation des photos de votre profil sur les médias sociaux au suivi de vos heures de travail dans un calendrier Google. Ce sont de petites tâches, mais ce sont les petites tâches qui peuvent être distrayantes et grignoter votre journée, c’est donc un excellent moyen d’automatiser des choses simples.

Vous cherchez de nouvelles recettes pour automatiser une plus grande partie de votre activité ? Cet article a quelques-unes des meilleures recettes pour l’automatisation des affaires.

Les recettes de l’automatisation des affaires.

13. Nudge

Nudge est un outil de vente exceptionnel. Il identifie les membres de votre équipe qui auront le meilleur «accès» à certaines cibles de vente en examinant les relations actuelles, ce qui peut aider à réchauffer les prospects un peu plus rapidement. Ils ont également des outils de suivi automatisés pour vous aider à étendre votre réseau de façon organique.

A lire :   Comment les banques et les entreprises utilisent le CRM pour réduire les coûts

14. Pardot

Pardot est en partenariat avec Salesforce, il n’est donc pas surprenant que leurs outils soient excellents. Ils ont d’excellents outils d’automatisation, y compris le marketing par courriel, ainsi que d’excellents outils de gestion et de génération de pistes qui vous aideront à nourrir les pistes de froid à chaud.

Les outils d’automatisation de Salesforce sont très utiles. L’un de mes outils Pardot préférés cependant est leur rapport de retour sur investissement. Ils vous montreront des informations sur l’entonnoir du cycle de vie du marketing et sur la quantité de ROI que vous générez réellement.

L’un de mes outils Pardot préférés cependant est leur reporting ROI. Ils vous montreront des informations sur l’entonnoir du cycle de vie marketing et combien de ROI vous générez réellement. Ce sont des informations précieuses et cela peut être une énorme douleur et très difficile de rassembler ces informations manuellement.

15. GoToWebinar

L’éducation est importante dans le marketing B2B, ce qui fait des webinaires un outil populaire de génération de prospects. GoToWebinar est une plateforme d’hébergement de webinaires exceptionnelle. Elle est fiable, ce qui est toujours un plus, et conviviale pour toutes les personnes concernées. Elle dispose également d’excellents outils d’engagement, comme le chat en direct et la possibilité d’avoir des sondages auxquels les utilisateurs peuvent répondre en temps réel.

Conclusion

Gérer une entreprise est déjà assez difficile en soi, alors trouver les bons outils pour rendre certains de vos processus juste un peu plus faciles est la voie à suivre. Toutes ces technologies B2B pourront vous aider d’une manière ou d’une autre, et beaucoup d’entre elles ont des intégrations avec d’autres outils de la liste.

Que pensez-vous ? Lesquels de ces outils utilisez-vous pour votre entreprise ? Avons-nous manqué votre préféré ? Partagez vos réflexions et vos questions dans les commentaires ci-dessous !

Comment choisir les meilleures sociétés de prêt personnel

Leane Delaurme

Le logiciel ERP : clé de succès pour une meilleure gestion et pilotage d’entreprise

Anastasia Vernal

Comptabilité : comment choisir un préparateur fiscal qualifié

Leane Delaurme

Laissez une réponse à