Image default

Comment écrire un grand titre de page d’accueil

Lorsqu’il s’agit de concevoir des pages de destination, la première impression est primordiale. L’utilisation de l’imagerie, de la couleur et d’un texte intéressant contribuent à créer une page qui convertit et attire les spectateurs dès la seconde où elle se charge sur leur écran.

Dans cet article, je vais passer en revue des conseils utiles pour rédiger des titres convaincants et persuasifs, ainsi que mentionner des tactiques qui peuvent en fait nuire à vos conversions. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont la couleur affecte votre page ou sur l’importance de trouver le bon cliché de héros, consultez également ces articles !

Trouver les points de douleur

Il est facile de prendre l’habitude de créer votre copie de titre après que le travail de conception initial soit fait sur votre page. Cependant, le plus souvent, cela conduit à une écriture plus faible et moins ciblée que si elle était faite en premier.

Lorsque vous créez une nouvelle page, prenez le temps de rechercher la concurrence et de voir ce qu’ils frappent le plus fort dans leur copie. Trouvez les points de douleur pour cette industrie particulière et mettez-vous à la place du visiteur.

Quand ils arrivent sur votre page de destination, que recherchent-ils ? Quels problèmes espèrent-ils que votre entreprise va résoudre ? En quoi est-elle meilleure et différente de la concurrence ?

Répondre à des questions comme celles-ci sont ce sur quoi vous devriez vous concentrer lorsque vous rédigez la copie du titre. Après avoir trouvé quelques variantes solides, autorisez-vous à commencer à concevoir la mise en page et à ajouter des images.

Faites en sorte que votre titre soit axé sur les avantages

Un autre aspect important d’un grand titre persuasif est de déterminer quel avantage vous offrez vraiment à vos visiteurs. Vous faites une proposition d’échange de valeur, vous devez donc être clair sur les termes de l’échange.

Par exemple, si vous demandez à quelqu’un de s’inscrire à un service ou de saisir des informations personnelles, vous voulez vous assurer qu’il sait ce qu’il obtient en coopérant. Décrivez votre service ou exposez ce que contiendra votre proposition gratuite !.

Vous ne demandez peut-être pas d’argent à ce stade ; mais, ne vous y trompez pas, vous vendez quelque chose sur votre landing page – les gens veulent savoir qu’ils obtiendront un juste retour pour leur temps ou leurs informations.

A lire :   Comment gagner de l'argent en bloguant

Faire en sorte que vos titres mettent en avant les avantages de votre entreprise vous donnera déjà une énorme longueur d’avance sur la concurrence. Par exemple, si vous créez une page de destination pour une entreprise d’assistance informatique en ligne, essayez d’utiliser des titres tels qu’Assistance technique fiable faite en 15 minutes ou moins !.

Cela accomplit deux choses : cela indique au lecteur ce qu’il obtient de vous et aide à lui vendre la raison pour laquelle vous êtes celui qui le fait.

Lorsque vous rédigez des titres, évitez de résumer et ajoutez un autre élément qui rend votre produit ou service plus attrayant. Le simple fait d’énoncer ce que vous faites ou comment vous le faites n’est généralement pas suffisant – les gens doivent savoir pourquoi vous êtes celui qui devrait avoir leur entreprise

redaction

Gardez ça simple, stupide

Vous avez déjà entendu l’acronyme KISS ? Quand il s’agit de pages d’atterrissage, c’est un à vivre et à mourir par. En règle générale, j’ai tendance à garder mes titres sous 8 mots ou moins. Plus long que cela et vous courez le risque soit de confondre votre spectateur, soit de lui demander plus d’efforts pour faire passer votre message.

Soyez intelligent dans le choix de vos mots et faites en sorte qu’ils soient pertinents et intéressants par rapport à votre secteur d’activité.

Avec cela en tête, n’oubliez pas de ne pas rendre vos titres trop simples. Si votre entreprise a pour vocation d’aider les gens à créer leurs propres blogs rentables, faire des titres du type Créez votre blog aujourd’hui n’incitera probablement personne à utiliser votre service.

Soyez court, mais soyez aussi informatif. La gestion de la longueur de vos titres vous aidera également à long terme lors de la création d’annonces d’images correspondantes, puisque vous travaillez déjà avec un espace limité dans ce média en l’état.

Une autre chose à garder à l’esprit est de toujours tester vos titres. Après avoir lancé une page, gardez au moins une autre variante en cours qui comprend un titre de page de destination complètement différent. Vous serez peut-être surpris par les performances de l’une d’entre elles, mais veillez à donner à chaque page suffisamment de temps pour que vos résultats soient fiables. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, parfois, changer de titre pourrait être tout ce dont une page a besoin pour que ces conversions atteignent un niveau satisfaisant.

Conclusion

Avec ces connaissances, allez créer des titres vraiment géniaux avec de nouvelles pages ou révisez les pages actuelles qui ne sont pas tout à fait performantes comme vous le souhaitez. De plus, si vous avez une astuce supplémentaire pour des titres à fort taux de conversion, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

A lire :   Numérique ou traditionnel : la meilleure façon de commercialiser votre entreprise

Réussir sa communication de marque avec des supports personnalisables

Leane Delaurme

6 conseils pour faire de bonnes photos de vos produits commerce

Christiane Bissaut

Le webmarketing de site web pour votre petit site de commerce électronique

Timothé Rhéaut

Laissez une réponse à