Image default

Mobilier de bureau : comment aménager son bureau ?

Comme un équilibre entre travail et vie privée, l’aménagement du bureau est important.  Car,  même si des meubles de qualité et résistants sont au premier plan, ce n’est pas une raison pour renoncer à une atmosphère confortable. En effet, si l’on se sent bien au travail, le travail est plus facile et l’on se fatigue moins vite. La motivation pour commencer à travailler est bien sûr beaucoup plus grande si l’on peut se réjouir d’un poste de travail que l’on a aménagé et conçu selon ses souhaits.

Bien placer le bureau avant tout

Avant tout, la table de bureau devrait se trouver au centre de la pièce pour être plus fonctionnelle et agréable à voir. Avec la chaise de bureau, c’est l’endroit où l’on passe plusieurs heures par jour. Pour que cela ne devienne pas une frustration, le bureau doit être fonctionnel et se trouve dans un lieu vous mettant bien à l’aise. Au centre, il elle ne généra pas, car vous pouviez ainsi circuler de tous les côtés de la salle en cas de besoin. 

Cela signifie qu’il doit être réglé de manière optimale pour la personne qui y est assise et qu’il doit soutenir au mieux les processus de travail. Pour ce faire, il suffit d’offrir suffisamment de surface de rangement pour les outils de travail nécessaires. Si l’on reçoit régulièrement des clients ou des collègues de travail directement sur le lieu de travail pour des réunions, il est conseillé de prévoir de la place supplémentaire. Un bureau d’angle peut offrir deux avantages. Si vous le placez au milieu de la pièce, vous pouvez utiliser un bras pour vos propres besoins – pour l’ordinateur, le sous-main, le porte-documents, etc.

Vous pouvez ainsi vous asseoir en face du client à la table sans que votre écran ne vous cache la vue. Mais un bureau d’angle est également un meuble très pratique dans les petits bureaux. Placé dans un coin, il permet d’exploiter habilement l’espace sans devoir renoncer aux surfaces de rangement.

aménagement bureau

Des meubles de bureau faciles à entretenir

On travaille au bureau, il ne faut donc pas se soucier constamment de la résistance aux rayures et de l’entretien des outils de travail. Un bon bureau est donc composé de matériaux robustes qui durent toute une vie. Les meubles de bureau revêtus de mélamine sont considérés comme particulièrement résistants. Les taches causées par exemple par l’encre d’un stylo à bille ou par un tampon peuvent être nettoyées sans problème à l’aide d’un chiffon humide. De plus, le revêtement est extrêmement résistant aux rayures.

A lire :   Mobilier de bureau : comment faire pour bien organiser son bureau ?

Selon l’endroit où la table de bureau est placée, elle doit également répondre à un maximum d’exigences esthétiques. Nos tables de bureau pour le bureau à domicile sont de véritables bijoux. Elles rappellent les secrétaires modernes et, avec leur look rafraîchissant, ne doivent pas être cachées dans un espace purement professionnel. Pourquoi ne pas définir un coin du salon comme un coin bureau ? Ou accorder à une grande chambre à coucher une deuxième fonction de bureau. Même dans une chambre d’amis, on utilise l’espace de manière optimale avec un beau bureau en bois, sans perturber l’atmosphère chaleureuse.

Décoration d’époque : utiliser les influences d’époque dans la déco

Timothé Rhéaut

Rénovation de salle de bain : transformer votre espace de détente

Christiane Bissaut

Découvrez les tendances en matière de peinture de façade à Toulouse

Leane Delaurme

Laissez une réponse à