En 2025, une plateforme de contact client doit absolument disposer d’un logiciel de centre d’appel pour pouvoir fonctionner correctement. Qu’elle gère des appels entrants ou sortants. En effet, l’exigence des consommateurs grandit d’année en année. Et ces derniers réclament des échanges toujours plus fluides, rapides et personnalisés. Pour obtenir un maximum de satisfaction, investir dans un soft ne suffit donc plus. Il faut encore savoir faire le bon choix stratégique et identifier le logiciel idéal. Comment s’y prendre ?
La gestion omnicanal : une fonctionnalité indispensable de tout logiciel de centre d’appel efficace
Premier critère à retenir pour choisir votre soft : la possibilité d’une gestion omnicanal des contacts clients. De nos jours, les consommateurs ne se contentent plus de passer ou de recevoir des appels. Pour obtenir des renseignements, ils recourent très largement au chat, au mail, aux réseaux sociaux.
C’est pourquoi un logiciel centre d’appel tel qu’Odigo se fait si innovant : il institutionnalise un certain nombre de fonctionnalités qui révolutionneront votre approche client.
- Une prise en charge centralisée des divers canaux de contacts ;
- Un système de routage intelligent, pour prioriser les contacts les plus urgents ;
- L’intégration d’une IA interactionnelle et d’une messagerie instantanée, afin d’automatiser les tâches les plus simples et les plus répétitives.
A travers cette stratégie omnicanal de prise en charge, Odigo créé les conditions d’un parcours client plus rapide. Mais la satisfaction du consommateur est encore optimisée grâce aux fonctionnalités annexes éditées par cette solution.
Garantir une expérience client fluide, entre intégration CRM et analyse des données
En effet, la satisfaction des consommateurs ne dépend pas seulement de la rapidité avec laquelle vous prenez les interactions en charge. Elle dépend aussi de leur qualité, et de la fluidité du parcours client qui en résulte. Pour ce faire, votre logiciel doit offrir :
- Le suivi et l’enregistrement des conversations, afin d’améliorer la qualité générale du service fourni ;
- Une gestion centralisée des historiques clients et des profils, pour que le parcours client conserve sa cohérence d’une interaction à l’autre ;
- Une intégration CRM avec vos solutions ERP et vos outils de ticketing : afin d’autoriser une utilisation efficace et pertinente pour le client final, il serait intéressant que le logiciel de centre d’appel soit intégré aux solutions d’achat, par exemple. Cela permet d’apporter des réponses plus immédiates.
Les avantages d’un logiciel cloud pour les centres d’appel
Faire le bon choix de logiciel de centre d’appel suppose enfin d’opter pour une solution cloud. En phase de démocratisation avancée, ce type de soft octroie des avantages indéniables aux entreprises qui y ont recours :
- Un déploiement plus rapide sur l’ensemble de la plateforme de contact ;
- L’évolutivité du logiciel sans aucune contrainte ;
- Des mises à jour continues qui assurent des performances optimales :
- Un accès à distance très économique, le logiciel cloud étant hébergé sur des serveurs externes ;
- Un haut niveau de sécurité et de protection des données client : ces dernières sont hébergées dans des environnements certifiés, protégés contre les cybermenaces.
Pour optimiser vos interactions et convertir davantage de clients pour votre entreprise, s’appuyer sur un bon logiciel de centre d’appel n’est plus une option. C’est une obligation. Heureusement, l’offre se fait également de plus en plus qualitative, afin d’aider les entreprises à se hisser au niveau exigé par la population.


