Après tout, ce sont les clients qui auront le plus grand impact lorsqu’ils entreront dans vos bureaux. Dans de nombreux cas, il est important pour nos clients d’avoir une bonne présence au bureau s’ils y vendent un service ou un produit. S’ils arrivent dans un bureau qu’ils ne peuvent pas traverser, qui tombe en ruine ou qui semble être encore en construction, l’image qu’ils en retireront ne sera pas bonne et ils attribueront inconsciemment à notre marque.
Notre bureau est le reflet de notre travail, de nos valeurs en tant qu’entreprise et de l’attention que nous sommes prêts à porter au client, c’est pourquoi nous devrons bien l’aménager pour nous et nos clients.
Salles de vidéoconférence et espaces de collaboration
La salle de réunion est une des pièces les plus importantes lorsque nous axons l’aménagement des bureaux sur les besoins des clients. C’est un espace où nous concluons des affaires et rencontrons des collègues et de futurs collaborateurs.
Dans cette salle, en plus d’avoir un mobilier ergonomique, nous devrons disposer des meilleures avancées technologiques pour rendre la réunion aussi immersive que possible. Par exemple, en plus de l’équipement audiovisuel, nous pouvons incorporer des écrans avec accès à Internet aux tables de réunion afin que les clients puissent manœuvrer et diriger la réunion reflétée sur le grand écran, des microphones ou même des écouteurs avec traducteurs pour les clients étrangers.
Le bureau de gestion du bureau
Bien que c’est à partir de ce bureau que les gestionnaires effectuent le travail administratif, coordonnent l’entreprise et prennent des dispositions, il s’agit également d’un lieu pour les réunions privées avec les clients. Un bureau en dit long sur la personne qui l’occupe et sur les préoccupations qu’elle a pour les autres.
Par exemple, placer la chaise de l’invité à une distance de deux cents mètres de lui transmet un manque de proximité. C’est pourquoi nous devons nous mettre à la place du visiteur, nous asseoir de l’autre côté de la table de direction et voir comment nous nous sentons.
Zones à air ouvert
Dans notre pays, nous bénéficions d’un climat très agréable et de nombreuses personnes se détendent et deviennent plus optimistes dans les espaces extérieurs. Si vous avez la possibilité d’aménager un espace avec quelques chaises à l’ombre d’arbres ou de parapluies, vous pourrez réduire le stress de vos clients et de vos employés.
Cantines et cafétérias
Si nous organisons des réunions qui durent longtemps ou si nous devons faire une pause entre les réunions, il est essentiel de leur offrir au moins quelques rafraîchissements. Dans ce cas, nous pouvons opter pour une salle dans laquelle nous pouvons mettre une machine à café, des biscuits ou du thé, ou pour quelque chose de plus élaboré comme une salle à manger dans laquelle les clients peuvent se servir eux-mêmes.
De plus, ces espaces sont d’une importance vitale si manger au bureau fait partie de la routine de vos employés. Cet espace semble fondamental pour y exprimer un plus grand corporatisme incorporant même les valeurs, les couleurs de la marque, et en bref, c’est un espace où l’utilisateur quotidien, nos travailleurs, doivent se sentir très à l’aise et où ils se connectent avec la marque.