Image default

Comment bien débuter dans la cryptomonnaie ?

De plus en plus populaire auprès des consommateurs, la cryptomonnaie réunie chaque jour de nombreux adeptes. Avec un usage qui se démocratise et qui permet désormais d’effectuer des achats en ligne ou directement dans un magasin, les investisseurs décident de sauter le pas et de commencer à investir sur le marché de la crypto. Pour bien démarrer dans cette aventure, il est important de respecter quelques règles de base.

1- Prendre le temps avant de commencer à investir

Nombreux sont les consommateurs qui décident de débuter sur le marché financier sans savoir exactement comment acheter des actions ou comment les choisir. Pourtant, il est important d’avoir un minimum de connaissances avant de débuter votre activité. De nombreuses plateformes vous offrent la possibilité de bénéficier d’un accompagnement, mais également d’outils pour vous aider à débuter. Avec des versions de démo disponibles, n’hésitez pas à profiter des périodes d’essai ou des versions gratuites pour monter en compétence et gagner un peu d’expérience.

2- Bien choisir sa plateforme de trading

Avec de nombreux sites internet disponibles pour réaliser des investissements dans des actions financières, les consommateurs peuvent rapidement être perdus. Pensez à bien lire les différentes modalités d’inscription et à vous renseigner sur les services proposés. En fonction des plateformes, certaines pourront imposer un versement minimum au moment de la création de votre compte. N’hésitez pas à consulter les avis des autres utilisateurs avant de faire votre choix.

plateforme cryptomonnaie

3- Déterminer un montant maximal à ne pas dépasser

Quel que soit l’investissement réalisé, il est important que cela n’affecte pas votre quotidien et le paiement de vos charges. De même, il est déconseillé d’utiliser l’intégralité de votre épargne pour investir dans la cryptomonnaie ou dans toutes autres actions financières. Pour les débutants, les experts estiment qu’il est préférable de ne pas dépasser le seuil de 5% de l’épargne. Au départ, préférez choisir un montant mensuel bas qui pourra par la suite être augmenté en fonction de vos résultats et de vos gains générés.

4- Se faire accompagner par un professionnel

Avec un marché de plus en plus populaire et un usage quotidien en hausse, de nombreux experts financiers offrent leurs services d’accompagnement à des particuliers qui débutent dans les investissements en cryptomonnaie. Forts de leur expérience et de leurs connaissances, ils vous prodiguent tous les conseils nécessaires et adaptés à votre situation pour bien démarrer. Il pourra ainsi vous accompagner dans vos démarches le temps qu’il vous faudra, vous permettant ainsi d’avoir les bases utiles pour gérer votre portefeuille en toute autonomie.

A lire :   Conseils sur la consolidation des dettes de cartes de crédit

5- Se renseigner sur la législation en vigueur

Bien que la cryptomonnaie soit un marché encore jeune, la législation encadre les investissements et les gains qui en résultent. Pensez à vérifier l’ensemble des devoirs et des droits afférents à la détention d’un portefeuille de cryptomonnaies. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de la législation fiscale.

Avec la possibilité de réaliser des achats avec de la cryptomonnaie, le marché offre de belles perspectives attirant ainsi de nouveaux investisseurs en quête de diversification d’actifs.

Les minimums de carte de crédit sont-ils légaux ?

Abigail Bellemaure

Comment éviter les pièges d’un taux d’intérêt aguicheur

Leane Delaurme

À propos de la carte bancaire BuyPower de Capital One

Leane Delaurme

Laissez une réponse à