Image default

Conseils sur la consolidation des dettes de cartes de crédit

La consolidation des dettes de cartes de crédit aide une personne à prendre le contrôle de ses finances en remboursant le solde impayé des cartes de crédit à l’aide d’un seul prêt à taux réduit. En voici plus à ce sujet…

Monter une dette de carte de crédit n’est jamais souhaitable. Une personne devrait être capable de payer au minimum le solde minimum. Le fait de manquer ne serait-ce que quelques paiements entraînera une augmentation du taux d’intérêt pouvant aller jusqu’à 30 %. En outre, si une personne manque à ses obligations sur une carte de crédit, cela augmentera le taux d’intérêt de toutes ses cartes de crédit. Si une personne dépense plus de 50 % de sa limite de crédit sur une base mensuelle, les agences d’évaluation du crédit l’interprètent comme un grave problème de liquidités, ce qui fait que la personne est incapable de payer ses factures régulièrement. Cela entraînerait, à son tour, une réduction du score de crédit pouvant aller jusqu’à 70 points.

Les compagnies d’assurance utilisent les informations contenues dans les rapports de crédit tout en générant des scores d’assurance. Une énorme dette de carte de crédit peut les amener à refuser le renouvellement de la police d’assurance. Les propriétaires peuvent ne pas être disposés à louer un appartement à une personne qui est en retard dans le paiement de ses cartes de crédit. La consolidation des dettes de cartes de crédit est l’un des moyens de rembourser les dettes en souffrance.

Qu’est-ce que la consolidation de dettes ?

La consolidation de dettes consiste à remplacer de nombreux prêts par un seul prêt assorti d’un taux d’intérêt plus faible. Cela se fait par le biais d’agences de consolidation de dettes, qui négocient avec les créanciers et font baisser le montant impayé, en plus de fournir des finances à un faible taux d’intérêt pour aider à rembourser une multitude de prêts. La plupart des sociétés de cartes de crédit sont prêtes à travailler avec un client, et à l’aider à consolider ses dettes, plutôt que de remettre les dettes à une agence de recouvrement de dettes.

Consolidation des dettes de cartes de crédit

Transfert du solde de la carte de crédit vers une autre carte de crédit

Une carte avec un taux d’intérêt plus bas ou une carte avec un taux d’introduction de 0% peut libérer des fonds, qui peuvent ensuite être utilisés pour payer la dette de la carte de crédit. Transférer le solde vers une carte de crédit qui présente un faible taux d’intérêt n’est possible que si une personne a une bonne cote de crédit. Pour les autres, un taux d’intérêt de lancement de 0 % peut les aider à économiser de l’argent sur les intérêts pendant une période de 3 à 6 mois. Bien entendu, après le taux de lancement initial de 0 %, la personne devra payer un taux d’intérêt plus élevé. À ce moment-là, la personne peut essayer de transférer le solde sur une autre carte de crédit qui offre un taux d’intérêt de lancement de 0 %. Ce processus ne peut pas se poursuivre indéfiniment, mais on peut gagner du temps et économiser de l’argent sur les intérêts, et essayer de rembourser la dette.

A lire :   Combien devez-vous payer vos employés ?

Utiliser l’équité de la maison

Une personne peut emprunter sur l’équité accumulée sur la maison. L’équité accumulée est la différence entre la valeur marchande de la maison et le solde de l’hypothèque. Cela n’est possible que si l’effondrement du marché immobilier n’a pas entraîné une équité négative sur la maison. Une personne peut emprunter un prêt sur valeur domiciliaire (HEL) ou une ligne de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC) en utilisant la valeur nette accumulée. Cela a pour effet de convertir la dette de carte de crédit non garantie en dette garantie, la garantie étant la maison. Une personne doit s’assurer qu’elle paie les intérêts sur la HEL ou la HELOC, sinon, elle risque de perdre sa maison.

la consolidation des dettes de cartes de crédit

Emprunt sur le formulaire 401(k)

Ce n’est peut-être pas une mauvaise option, car l’emprunt auprès de 401(k) n’entraîne pas de pénalités. Une personne est censée payer un faible taux d’intérêt, et les intérêts payés sont crédités sur son compte 401(k). Cependant, il doit s’assurer qu’il paie les intérêts à temps, car les défauts de paiement sont signalés à l’IRS, et une personne devrait payer une pénalité sur tout prêt 401(k) en cours.

Emprunt auprès d’une assurance

C’est une option pour les personnes qui ont besoin d’un prêt dont le montant est inférieur à la valeur de rachat de leur police. Dans le cas où le montant du prêt dépasse la valeur de rachat de la police, les bénéficiaires n’auront pas droit à la prestation de décès. Par conséquent, il faut essayer de renflouer la police dès que possible.

Refinancement de l’hypothèque

C’est une bonne option pour une personne qui payait un taux d’intérêt fixe sur la maison hypothéquée. Une telle personne bénéficiera certainement du refinancement de la maison, puisque les taux d’intérêt ont considérablement baissé. Le refinancement d’une maison consiste à utiliser la même maison comme garantie afin d’obtenir un prêt garanti. Ce prêt qui est fourni à un taux d’intérêt plus faible, peut aider une personne à consolider ses dettes de carte de crédit

Les services de conseil en matière de crédit sont des services de conseil en matière de crédit.

Les services de conseil en crédit peuvent fournir des conseils sur la gestion des dettes et aider une personne à consolider ses dettes. Ils sont essentiels pour une personne qui lutte contre l’accumulation de paiements en souffrance.

Tâches d’un comptable : un aperçu quotidien de ses responsabilités

Emmy Auclaire

Devriez-vous payer pour un service de surveillance de crédit afin de vous protéger ?

Timothé Rhéaut

Comment régler soi-même une dette de carte de crédit

Leane Delaurme

Laissez une réponse à