Image default

Précautions à prendre dans un magasin de matériel de levage

Être sur un côté plus sûr est beaucoup approche sensible plutôt que d’être affecté avec les circonstances imprévues tout en travaillant avec n’importe quel magasin de matériel de levage. En fonction de chaque équipement disponible, il y a une approche différente à suivre pour sauvegarder toutes les ressources.

Un magasin d’équipements de levage comprend un large éventail d’articles, petits et grands, qui sont capables de soulever et de déplacer des charges lourdes. La devise de base de ces appareils est de soulever la charge de tailles variées, et selon leur capacité de maintien, les types d’équipements et leur utilisation varient. Ces dispositifs comprennent la manutention de matériaux, la manutention manuelle, les engins de levage et bien plus encore.

Comme toute autre zone de travail, beaucoup de risques sont associés à l’équipement de levage en fonction des zones où il est allé et aussi en fonction des conditions de travail. Il y a tellement de raisons de sécurité associées tout en utilisant cette gamme d’équipements. Ils doivent être régulièrement inspectés pour être plus sûrs. Il pourrait également y avoir les cas où vous devez vous prémunir contre les blessures tout en soulevant les objets lourds.

Les points suivants doivent être mentionnés pour un chargement plus sûr dans tout magasin d’équipement de levage-

Il doit y avoir un contrôle approprié de l’environnement de travail

  • Les itinéraires doivent être nivelés et marqués de manière optimisée afin d’éviter les dangers tels que les lignes électriques aériennes et les terrains en pente raide.
  • Un système à sens unique doit être utilisé lorsque cela est possible.
  • Les limites de vitesse doivent être obligatoires et doivent être clairement affichées, où elles doivent être réduites pour des cas comme les conditions défavorables du site et les zones proches des travaux en cours.
  • L’environnement de travail doit être maintenu propre et décent, avec des sols et des voies d’accès sans obstacles.
  • De bons niveaux d’éclairage pour voir avec clarté tous les dangers potentiels.

Avoir une étude approfondie des machines en ce qui concerne :

  • les niveaux de carburant, d’huile et d’eau,
  • l’eau, le carburant et les lignes hydrauliques pour détecter les fuites,
  • l’état des chenilles ou des pneus,
  • l’état des bords de coupe et des dents des accessoires, la visibilité depuis la cabine, les fenêtres, les miroirs et les lumières, les surfaces usées ou glissantes, etc.
A lire :   Quelle est la meilleure taille pour une plaque professionnelle?

La signalisation doit être utilisée efficacement

  • Les chargements doivent être déplacés par l’intermédiaire d’un grutier utilisant un signaleur, conformément au code de signalisation établi.
  • Les signaux manuels sont préférés ici.
  • Un signaleur est nécessaire dans les cas où la vue de l’opérateur sur la trajectoire prévue est obstruée.

matériel de levage

Un véhicule non surveillé doit également être pris en charge

  • Un véhicule sans surveillance doit être gardé avec le moteur éteint, et la vitesse doit être laissée au point mort frein à main activé, sauf si le véhicule se trouve sur une pente marquée.
  • Pour une machine non surveillée, les bennes basculantes doivent également être abaissées. Dans les rares cas où il est nécessaire des maintenir en position haute, il convient d’empêcher leur chute par un blocage.

Porter des chaussures de sécurité

  • Les chauffeurs et leurs assistants doivent porter des chaussures de sécurité pendant le chargement et le déchargement.

Mesures de sécurité diversifiées pour différentes charges

  • Lorsqu’on soulève des charges, différentes situations et problèmes peuvent survenir. Pour les petites charges, il y a moins de risques de dommages et de blessures, mais pour les charges lourdes, des barrières doivent être présentes pour s’assurer que personne ne sera autour pendant son déplacement.
  • Un assistant devrait être engagé lors du déplacement d’objets lourds à l’aide d’une grue ou d’un équipement similaire.
  • Les études ont montré que la plupart des accidents se produisent à cause de la défaillance des équipements secondaires. Il s’agit des équipements fixés entre la charge et l’appareil de levage et certaines caractéristiques de sécurité standard doivent être suivies dans un tel contexte.

Conclusion

Lorsqu’on soulève des charges lourdes, il y a toujours un risque associé qui pourrait être pris en charge, pour des résultats sûrs dans n’importe quel magasin d’équipement de levage. Il y a quelques-unes des mesures qui peuvent être véritablement prises en charge pour éviter toute situation à risque. Les points ci-dessous peuvent aider dans une large mesure à sauvegarder à la fois la main-d’œuvre et les accessoires de l’emplacement du site aussi bien.

Matériel vétérinaire : comment choisir un bon fournisseur et financer les équipements ?

Albin de Vaillancourt

MyPeopleDoc : coffre-fort pour les documents envoyés par votre entreprise

Christiane Bissaut

Banques d’accueil : comment bien les choisir ?

Anastasia Vernal

Laissez une réponse à