Image default

Comment obtenir une carte de crédit avec un mauvais profil de crédit

Obtenir une carte de crédit avec un mauvais profil de crédit est une tâche ardue dans le scénario financier d’aujourd’hui ; cependant, il y a beaucoup de solutions viables disponibles pour la même chose sur le marché.

Les banques et les institutions financières fournissent rarement des cartes de crédit aux personnes ayant un mauvais ou un faible score de crédit. Cela ne les empêche pas nécessairement de le faire, mais comme la banque s’engage à un degré de risque plus élevé dans de tels cas, elle se montre réticente à délivrer une carte à ces personnes.

Pour obtenir des cartes de crédit dans un tel cas, il faut penser à l’avenir et prendre des dispositions pour le futur. Puisque l’individu a un faible score de crédit, il doit prendre des mesures décisives, afin d’améliorer le score. Dans une telle situation, il est aussi difficile d’obtenir une carte de crédit que de faire d’autres achats importants avec celle-ci. Les prêteurs, ou les vendeurs doivent penser à leur propre avantage similaire à la situation, où ils fournissent des prêts ; et ils seront prudents quant à l’émission de cartes de crédit aux personnes, qui peuvent ne pas être dignes de cela.

Demander une carte sécurisée

Pour l’obtenir auprès d’une banque particulière, il vous sera demandé d’ouvrir un compte d’épargne auprès de cette banque. Le montant déposé sur ce compte constitue votre limite de crédit, que vous ne pourrez pas dépasser. Ce compte sert simplement de garantie ; ainsi, si vous ne payez pas vos factures, la banque déduit automatiquement ce montant du compte.

Demander une carte prépayée

Cette carte fonctionne principalement comme une carte de débit. Pour les personnes qui ont un mauvais score de crédit, en raison d’une faillite, d’une saisie, d’un retard de paiement ou d’un mauvais historique, c’est une excellente option. L’emprunteur effectue un paiement anticipé en fonction du montant qu’il prévoit de dépenser, puis tous ses achats ultérieurs sont imputés sur ce montant. Il s’agit d’une méthode très efficace pour améliorer le score sur une période de temps.

obtenir une carte de crédit avec un mauvais profil de crédit

Demander une carte de petit magasin

L’obtention d’une carte avec un mauvais crédit est plus probable par le biais de petits magasins de détail. Ils facturent des taux d’intérêt légèrement plus élevés, mais faire une demande ici est une bonne option pour améliorer son score de crédit. Mettez un point d’honneur à rembourser les mensualités minimales à temps. N’oubliez pas que ce n’est pas une bonne idée d’exagérer dans vos demandes. Un certain nombre d’enquêtes sur vos antécédents de crédit dans une courte durée peut avoir un impact négatif sur votre score.

A lire :   L'argent : quand le dépenser, l'économiser ou l'investir

Demandez une carte de crédit cosignée

Dans le cas où les autres options ne sont pas réalisables, vous pouvez choisir d’obtenir cette carte avec un ami, ou un membre de la famille qui a un bon historique. Si vous n’êtes pas en mesure de rembourser, alors la dette leur est transférée. Obtenir un cosignataire avec un bon score de crédit vous sera immensément bénéfique.

Approchez-vous d’une institution financière familière

Une autre alternative pour vous est de parler à une banque, ou une institution financière avec laquelle vous avez déjà fait des affaires. La relation que vous partagez avec eux jouera en votre faveur, lorsque vous demanderez une carte. Il n’y a pas de banque qui abandonne volontiers un client, et si elle vous connaît et connaît votre histoire, elle vous proposera des solutions adaptées, quel que soit le niveau de votre crédit.

Une fois que vous avez trouvé comment faire, vous devez également être conscient des avantages de cette démarche. Il s’agit d’un excellent moyen de réparation du crédit. Gardez à l’esprit qu’avant d’émettre une carte, le prêteur ne regardera pas seulement vos antécédents de paiement ; d’autres paramètres peuvent également jouer en votre faveur. Un emploi stable, une résidence permanente et un bon ratio dette/revenu vous aideront à obtenir une carte facilement. Les scores de crédit ne sont pas irréparables, et s’ils sont traités correctement, ils peuvent être réparés et un score élevé peut être maintenu.

7 conseils pour rationaliser vos comptes bancaires pour faciliter la gestion de l’argent

Leane Delaurme

Devriez-vous payer pour un service de surveillance de crédit afin de vous protéger ?

Timothé Rhéaut

Tâches d’un comptable : un aperçu quotidien de ses responsabilités

Emmy Auclaire

Laissez une réponse à