Image default

Comment un courtier en prêts immobiliers aide à trouver un prêt au logement

Les acheteurs de maison et les propriétaires qui refinancent leur maison ont plusieurs façons d’emprunter de l’argent pour financer leur maison. Ils peuvent s’adresser à une grande banque, à une banque communautaire, à une coopérative de crédit, à un prêteur en ligne ou à un prêteur direct qui n’offre que des prêts immobiliers

Il existe une autre option : consulter un courtier en prêts immobiliers.

Il est possible de faire appel à un courtier en prêts immobiliers.

Alors que les courtiers en prêts immobiliers dominaient autrefois le secteur des prêts immobiliers, de nouvelles réglementations et des changements dans la façon dont ces professionnels de la finance sont rémunérés ont réduit le nombre de courtiers en activité

Les courtiers en prêts immobiliers ne sont pas les seuls à être en activité.

Cependant, selon la publication du secteur des prêts Inside Mortgage Finance, un nouveau prêt immobilier sur dix contracté en 2013 est passé par un courtier en prêts immobiliers.

En termes simples, un courtier en prêts immobiliers agit comme un intermédiaire entre les emprunteurs et les prêteurs qui financent et gèrent effectivement votre prêt. Bien que vous puissiez facilement approcher un prêteur par vous-même, certains emprunteurs préfèrent faire appel à un courtier en prêts immobiliers – parce qu’un courtier peut rechercher des prêts auprès de plusieurs prêteurs.

La recherche d’un prêt immobilier

Lorsque vous souscrivez une nouvelle assurance ou cherchez un nouveau médecin, vous comparez généralement plusieurs prestataires de services. Vous devriez suivre le même schéma lorsque vous financez l’achat de votre maison.

Même si vous recherchez un prêt bancaire à taux fixe sur 30 ans, vous constaterez que différents prêteurs proposent de légères variations du taux d’intérêt ou des frais que vous payez pour conclure le prêt. L’idéal est de comparer les conditions de prêt d’au moins trois prêteurs.

Si vous avez du mal à vous qualifier pour un prêt – comme un faible pointage de crédit, des antécédents professionnels irréguliers, un ratio dette-revenu élevé, un revenu provenant d’un travail indépendant ou d’une activité secondaire – vous voudrez peut-être discuter de vos options avec plusieurs prêteurs, car vous trouverez plus de variations dans le coût du prêt.

Les prêteurs ont des programmes différents et des seuils différents pour ce qu’ils considèrent comme un risque, donc alors que l’un d’eux peut vous refuser un prêt, un autre peut être prêt à vous approuver.

A lire :   Comment fonctionne une deuxième hypothèque et est-elle adaptée à mes besoins ?

Cependant, si vous n’êtes tout simplement pas qualifié pour un prêt à l’heure actuelle, vous devrez régler le problème avant de pouvoir emprunter de l’argent pour acheter une maison.

trouver un prêt au logement avec un courtier

Comment les courtiers en prêts immobiliers aident

Un courtier en prêts immobiliers rassemblera toutes vos informations et tous vos documents financiers, et il remplira avec vous votre demande de prêt

Les courtiers en prêts immobiliers peuvent vous aider à obtenir un prêt.

Que vous soyez un premier acheteur ou un acheteur récurrent, un courtier en prêts immobiliers peut vous aider en vous expliquant toutes vos options de prêt et les programmes qui pourraient être financièrement avantageux. La plupart des prêteurs le feront également, mais ils ne peuvent parler que des programmes qu’ils offrent plutôt que de la gamme de produits de prêt à laquelle un courtier peut avoir accès

Dans le cas d’un prêt immobilier, il s’agit d’un prêt à la consommation.

Une fois que vous avez décidé avec le courtier du prêt que vous voulez, le courtier communiquera avec le prêteur et suivra le processus de demande. Si des problèmes surviennent pendant la phase de souscription du prêt, le courtier peut travailler avec le prêteur pour surmonter les obstacles et coordonner les détails. Le courtier coordonnera également votre clôture.

Le processus de prêt immobilier aujourd’hui peut prendre beaucoup de temps et d’efforts pour les emprunteurs. Un courtier peut aider à faciliter l’expérience

Il s’agit là d’une question de temps.

Trouver un courtier en hypothèques

Si vous décidez que vous souhaitez travailler avec un courtier en prêts immobiliers, vous devriez interroger plusieurs courtiers – et vérifier leurs références et leurs titres de compétences

Les courtiers en prêts immobiliers peuvent vous aider à trouver un emploi.

En même temps, vous devriez consulter un ou plusieurs prêteurs pour voir si vous trouvez quelqu’un qui vous fournira l’éducation et le soutien financier dont vous avez besoin.

Il est important que vous trouviez une personne de confiance, qu’il s’agisse d’un courtier en prêts immobiliers, d’un banquier ou d’un prêteur direct.

Acheter une maison au comptant avec de l’argent : faut-il le faire ?

Leane Delaurme

Comment fonctionne une deuxième hypothèque et est-elle adaptée à mes besoins ?

Abigail Bellemaure

Comment rompre un bail

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à