Image default

Des conseils pour attirer les lecteurs pour vos éditions

On a des conseils pour aider à rester enthousiastes à propos de la lecture cet été et pour élever un lecteur. Sans ordre particulier, ce qui suit permettra de garder la lecture amusante, tout en aidant à développer un amour pour la lecture cet été, et pour toujours.

Trouvez un personnage ou un sujet que votre enfant aime et lisez tout à son sujet

La lecture est un plaisir.

Si votre enfant est enthousiasmé par les dépanneuses, laissez-le lire à leur sujet. S’il aime les céréales, laissez-le lire tous les dos de vos boîtes de céréales. Ne vous préoccupez pas tant de ce que c’est, faites-lui lire ce qui l’intéresse. Notre fille de 7 ans a un faible pour Shopkins. Ce sont des petits jouets à collectionner qu’elle adore. Pour l’instant, ses lectures consistent en de nombreux livres sur Shopkins. Ce sont des classiques ? NON ! Et ce n’est pas grave. Elle est excitée de lire chaque jour, c’est ce qui compte.

Apprenez un nouveau mot

Les enfants ont besoin d’être informés.

Si votre enfant est petit, apprenez-lui un seul mot comme up puis, pendant que vous lisez, demandez-lui de lire ce mot à haute voix chaque fois qu’il le voit dans le livre

Dans le cas d’un enfant de moins de 18 ans, il est possible de lui apprendre un nouveau mot.

Parlez à votre façon à travers les livres

Quand les enfants regardent la télévision et ont des questions, la réponse est toujours chut. Pas avec les livres. Lorsqu’un enfant pose une question sur ce que vous ou lui lisez, ARRÊTEZ, répondez à la question et parlez-en. Mieux encore, n’attendez pas une question de votre enfant. Posez-lui des questions… comment penses-tu qu’ils se sentaient ?…. Que penses-tu que cela signifie ?… pourquoi penses-tu qu’elle ferait cela… aimerais-tu faire cela ?… Que ferais-tu ?… Poser des questions et y répondre aide non seulement à la lecture, mais aussi à la compréhension de la lecture, à l’imagination et à la créativité. Ainsi que le renforcement des compétences en vocabulaire.

A lire :   10 modèles de cartes de visite OpenOffice à télécharger gratuitement

Jouez au jeu du que se passe-t-il ensuite ?

Tandis que vous lisez, demandez à votre enfant de deviner ce qui va se passer ensuite selon lui

La lecture est un jeu de société.

conseils pour attirer les lecteurs pour vos éditions

Soyez toujours positif

Cela peut être difficile. Je me souviens que lorsque notre aîné apprenait à lire, je devais vraiment faire VRAIMENT attention à ne pas être frustrée lorsqu’il ne se concentrait pas, se laissait distraire, ne donnait pas le meilleur de lui-même. Je voulais naturellement le forcer et je me sentais découragée quand, après 40 minutes, il n’y avait aucune amélioration dans sa lecture. J’ai depuis fait beaucoup mieux avec les autres enfants et je reste positive et moins critique. Pauvre enfant, c’est dur d’être l’aîné ! C’est notre travail de parents d’encourager et de soutenir les enfants, et non des critiques et des frustrer. Sinon, les enfants n’auront jamais envie de lire.

Faites la lecture à l’animal de compagnie de la famille !

Qu’est-ce que ça dit ? Ouaip, faites lire vos enfants au chien, au chat, à l’oiseau ou au hamster. Les animaux domestiques ne jugent pas lorsque nous lisons mal les mots ou faisons des erreurs et ils offrent de la compagnie pour que les enfants ne se sentent pas tout seuls lorsqu’ils lisent. Cela rend la lecture vraiment amusante et efficace ! Faites-en l’essai. De plus, lorsque vous direz à vos enfants d’aller lire au chien, ils penseront que c’est hilarant.

 Faites du temps de lecture un moment familial

La lecture est un moment privilégié.

Si vous demandez à vos enfants de lire à certaines heures chaque jour, ou pendant un certain temps chaque jour, lisez avec eux. Montrez-leur par l’exemple que la lecture est bonne pour tout le monde, y compris pour vous ! Réservez un moment où tout le monde s’assied, s’allonge sur l’herbe, grimpe dans le fort ensemble et lit. C’est la même chose avec le nettoyage et de nombreuses autres tâches, lorsque nous envoyons les enfants les faire seuls, ils ont du mal. Ils n’aiment pas être seuls. Il peut en être de même avec la lecture. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas lire, ils ne veulent simplement pas être seuls. Alors rejoignez-les !

Destination lecture

Cela fonctionne de deux façons. La première, emballez vos livres et allez quelque part pour les lire. Nous aimons faire une randonnée amusante, puis une fois arrivés à destination, nous restons un moment à lire. Ce que les enfants préfèrent, c’est quand nous apportons des livres à la cour de récréation et qu’ils montent tous dans différents toboggans tubulaires pour lire. Ils adorent ça ! La deuxième partie de la lecture de destination consiste à lire des livres qui parlent de différents endroits et à aller ensuite visiter ces endroits. Un livre qui parle d’une plage, alors faites un voyage à la plage. Un mystère qui parle d’un poste de police, allez visiter un poste local. Vous voyez le tableau. Faites des liens avec la vie réelle et la lecture deviendra plus vivante.

A lire :   Fermeture professionnelle des lettres : conclusion parfaite !

Encouragez votre enfant à tout lire

La lecture n’est pas qu’une question de temps.

La lecture ne se limite pas aux livres. Encouragez votre enfant à lire les panneaux routiers, donnez-lui une carte, des recettes, des paquets, des instructions, n’importe quoi !

Faites de la lecture une célébration !

Il y a tellement de programmes d’incitation amusants que vous pouvez imprimer en ligne ou obtenir de votre bibliothèque locale pour célébrer les progrès de la lecture cet été. L’un des préférés des enfants est de fabriquer une chenille. Chaque fois qu’ils lisent 10 pages d’un livre, ils reçoivent un cercle qui représente une partie du corps de la chenille. Nous plaçons tous les morceaux du corps autour de notre cuisine et regardons la petite créature grandir tout l’été. L’objectif est toujours de créer une chenille plus longue que l’année précédente. Les enfants sont enthousiastes cette année car ils ont un autre frère ou une autre sœur qui est maintenant en âge de lire et qui peut contribuer. Si vous voulez faire des incitations, travaillez pour qu’elles restent axées sur la famille, des choses que vous pouvez faire ensemble ou des expériences que vous pouvez avoir, par opposition aux bonbons ou aux jouets

Les enfants ont besoin d’être encouragés.

Dans l’ensemble, rendez la lecture amusante. Rendez la lecture excitante. Faites de la lecture une bonne expérience et non seulement cela aidera le marasme de l’été qui peut arriver à les enfants lorsqu’ils ne sont pas à l’école, mais cela vous aidera à élever un lecteur pour la vie

La lecture n’est pas une fin en soi.

Les manières de scanner des documents

Leane Delaurme

6 Conseils pour choisir le meilleur papier vinyle pour les autocollants

Abigail Bellemaure

Fermeture professionnelle des lettres : conclusion parfaite !

Timothé Rhéaut

Laissez une réponse à