Image default

3 choses avec des prix plus bas cette année et 3 meilleures façons d’économiser de l’argent

De nombreux biens devraient voir leur prix augmenter en 2011, comme l’essence, les céréales, le chocolat et même les fast-foods ! Il a été frustrant et un peu déprimant de lire ces prédictions économiques.

Cependant, il y a une bonne nouvelle : certaines choses devraient en fait diminuer en prix. C’est particulièrement utile si vous faites partie des nombreuses personnes qui ont pris la résolution, au Nouvel An, de dépenser moins et d’économiser en 2011.

3 Choses qui pourraient coûter moins cher en 2011

1. L’électronique

En raison de la croissance rapide du secteur technologique, les prix de l’électronique devraient diminuer cette année. Bien sûr, cela a été la tendance tout au long de l’histoire de la technologie. Au fur et à mesure que nous développons des technologies de plus en plus complexes, ce qui était auparavant considéré comme avant-gardiste devient rapidement obsolète. Souvenez-vous, il y a un an ou deux, du Kindle d’Amazon qui coûtait plusieurs centaines d’euros. Aujourd’hui, vous pouvez en obtenir un pour seulement 139 euros. J’ai récemment vu une publicité pour un téléviseur HD LCD de 32 pouces pour un peu plus de 200 euros – nous en avons acheté un il y a seulement quatre ans pour 1 000 euros de plus. Et il y a de fortes chances que les téléviseurs les plus chauds dotés de la technologie LED qui coûtent 1 200 euros aujourd’hui soient vendus environ 200 euros dans quatre ans.

Alors, si vous n’avez pas eu l’iPad que vous vouliez pour Noël, peut-être pourrez-vous l’obtenir à un prix incroyable en 2011 !

2. Maisons

Selon le côté de l’affaire où vous vous trouvez, cela peut être positif ou négatif. Selon les analystes de S&P, les prix des maisons résidentielles devraient baisser quelque part entre 7 % et 10 % avant de se stabiliser définitivement. La raison de cette logique est que l’hiver a tendance à être lent pour le marché de l’immobilier. L’inventaire des maisons va augmenter, mais pas la demande au cours des prochains mois. De plus, il y a encore un grand nombre de maisons en forclusion, ce qui fait baisser les prix des maisons

Les taux d’intérêt sont très bas.

Puisque les taux d’intérêt sont encore bas, ce serait un excellent moment pour acheter une maison si vous êtes dans une place financière pour le faire ou commencer à investir dans l’immobilier. Cependant, ce n’est peut-être pas le bon moment pour refinancer votre prêt immobilier résidentiel, car les banques ajoutent de plus en plus de frais

A lire :   Le CFD crypto, une innovation dans la cryptomonnaie

Les taux d’intérêt sont encore très bas.

3. billets de concert

La fréquentation des concerts a chuté de 16% à l’été 2010 par rapport à l’été 2009, malgré le fait que de nombreux promoteurs proposaient des offres spéciales sur les billets. De plus, comme les ventes d’albums ont été faibles en raison de l’économie, de nombreux musiciens partent en tournée afin d’augmenter leurs revenus. Cela entraînera également une baisse des prix. Si vous avez raté des événements auxquels vous auriez aimé assister, allez-y en 2011 tant que le prix est bon.

coupon de réduction

3 façons d’économiser de l’argent en 2011

1. Achats groupés

Oui, les prix du chocolat devraient augmenter en 2011, alors si vous êtes accro au chocolat comme moi, gardez un œil sur les offres de Groupon, Living Social, ou l’un des autres sites d’achats groupés quotidiens. Beaucoup de ces sites proposent de bonnes affaires sur divers articles de luxe que vous avez peut-être achetés au prix fort les années précédentes, mais dont le prix fort est désormais supérieur à ce que vous êtes prêt ou capable de dépenser.

2. Consommez moins

Si vous devez vous rendre au travail, pensez aux avantages du covoiturage. Si vous êtes un buveur de café, commandez une tasse de plus petite taille (ou préparez vos propres recettes de boissons au café faites maison). Heureusement, certaines des choses dont le prix augmente (comme les fast-foods), vous avez intérêt à en consommer moins. L’augmentation des prix peut en fait être une chose positive si vous réduisez votre consommation, ce qui vous permet d’être en meilleure forme, de perdre du poids rapidement et d’aider l’environnement.

3. Utiliser des coupons

De nombreux biens de consommation devraient voir leur prix augmenter car le coût des emballages devrait augmenter. C’est donc le moment d’apprendre à utiliser efficacement les coupons de réduction des épiceries. Il est possible d’économiser jusqu’à 60 % de votre facture d’épicerie grâce à un couponnage extrême !

Pensées finales

L’augmentation prévue des prix est une réalité du monde dans lequel nous vivons, et malheureusement, il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire en tant qu’individus pour changer la situation. Par conséquent, nous devons changer les attitudes et les habitudes et ne pas nous inquiéter de la nouvelle de l’augmentation des prix. Concentrez-vous sur les points positifs et pensez aux nombreuses choses que vous pouvez faire pour économiser de l’argent. Vous serez plus heureux et en meilleure santé – et plus solide financièrement – si vous le faites !

A lire :   Combien de cartes de crédit dois-je avoir ?

4 Mauvaises façons de rembourser une dette

Timothé Rhéaut

Les secrets pour réussir à investir dans un business sur Internet

Miguel Lacasse

3 types d’investissements comparés : or, actions et immobilier

Leane Delaurme

Laissez une réponse à