Image default

Le CFD crypto, une innovation dans la cryptomonnaie

Les monnaies numériques en constante évolution ont stimulé les envies lucratives des investisseurs. Dans le but de trouver des moyens pour se générer plus de revenus, apparaît une méthode reconnue. Il s’agit du trading de CFD crypto. Considérées comme très complexes, les CFD crypto nécessitent d’être mieux comprises. Ici, nous procédons à démystification de ce sujet !

Plus explicitement, qu’est-ce que les CFD crypto ?

Le monde de la cryptomonnaie a connu une avalanche de nouveaux termes sont le CFD. Signifiant « Contrat For Différence » en Anglais, le CFD représente un produit financier dérivé. Ce produit financier a pour but de pouvoir faire une copie de l’état de l’actif de ce qu’il duplique. En termes plus clairs, le CFD permet de se faire des profits à travers les futures variations de certaines cryptomonnaies, sans une grande dépense. Cela dit, l’on « parie » sur l’évolution d’une cryptomonnaie sans forcément l’avoir ou l’acquérir .

Avec ce système, les CFD crypto permettent à tout individu de se faire de revenus considérables. Le trader se joue de stratégie dont il a le secret pour faire des paris osés et risqués. L’on fait alors des prédictions que une évolution donnée, cela peut être l’Ether. Si les prédictions se justifient, l’individu peut se faire énormément de gains. Mais en cas de perte et d’échec, le trader se doit de se racheter en payant une somme conséquente.

innovation cryptomonnaie

Comment marchent les CFD crypto ?

Tout comme expliqué précédemment avec le trading de CFD, vous faites des paris osés sur un actif. Pour le réaliser convenablement le trading sur marge s’installe comme un pilier du fonctionnement. Plus explicitement, il est possible de ne pas avoir la valeur totale d’une certaine position avec d’effectuer des actions. Une simple marge peut être déposée pour réaliser ce type de Trading. Cela peut se faire sur un site tel que celui de biticodes vivre

Ainsi, au dépôt de la marge de votre choix, à vous de décider de votre pari. Une évolution croissante ou une régression des cours, sont les deux options à choisir. Ainsi, il n’y aura que deux positions offertes à vous dont celle de l’achat et de la vente. En fonction de la marge que vous aurez, les caractéristiques de la variation du prix seront paramétrées. Ainsi cette particularité là démarque de l’achat ou la vente d’une crypto. De plus, il comme l’ont montré certaines investigations, acheter des cryptomonnaies peut s’avérer très risqué. Heureusement, les fractions de l’actif qui sera sous-jacent seront les seules à être tradées et cela est avantageux.

A lire :   Investir en crypto monnaie 2022 : laquelle choisir ?

Lorsque tout se déroule comme prévu et que vous prédisez bien, vous aurez un profit. Un broker qui vous sera attribué fera la différence entre l’ouverture et la fermeture de votre position. Vous aurez ainsi une augmentation sur votre portefeuille numérique. Mais lorsque le contraire se produit, il s’agira d’une perte. Vous devez à tout prix payer votre broker, mais cette fois avec une autre différence. Il s’agira de la différence entre le prix d’ouverture et de fermeture de la position CFD. Un retirement s’effectuera donc sans votre portefeuille.

Avantages et inconvénients des CFD crypto

Il existe beaucoup de bienfaits associés au trading des CFD crypto. Si beaucoup s’y lancent, c’est bien avant tout en raison de leur concept simple. Le trading des CFD crypto évite d’acheter des cryptomonnaies ou de renforcer les portefeuilles. L’on peut directement faire ce trading avec des devises fiat, et gagner à des phases hautes. De même, le trading sur marge est très apprécié dans l’idée et l’effet de levier offre de nombreuses opportunités. Le dépôt initial peut alors être initialement faible et cela permet à tous de se lancer.

Les cryptomonnaies sont toutefois très volatiles. Faire un tel investissement est très risqué, sans maîtrise. De plus, l’on ne doit pas détenir de monnaies virtuelles et certaines plateformes ne sont pas contrôlées. Des pertes peuvent alors se faire ressentir ainsi. Il est recommandé d’avoir un certain maximum de fonds avant de se lancer dans cette aventure !

Si vous souhaitez vous lancer dans le trading des CFD crypto, il vous faudra être préparé ! Certaines pertes peuvent très vite survenir. Étant un domaine très minutieux, élaborer une stratégie pourrait servir afin d’acquérir des profits.

Coût d’achat des marchandises vendues : comment le calculer

Leane Delaurme

CMA : 7 meilleurs comptes de gestion de trésorerie

Leane Delaurme

Comment lever des fonds de capital-risque

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à