Image default

PPC : 4 façons d’améliorer votre classement publicitaire du jour au lendemain

La publicité de recherche payante est formidable car vous pouvez payer pour être bien classé sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour vos mots clés cibles. Mais, cela peut être frustrant lorsque vous dépensez beaucoup d’argent pour des campagnes et que le classement de votre annonce n’est pas ce que vous souhaitez.

Vous voulez cette première place ? Nous pouvons vous aider à y parvenir. Dans ce post, vous apprendrez tout sur le classement des annonces, y compris les facteurs qui le déterminent et plusieurs façons d’améliorer votre classement des annonces presque instantanément.

L’objectif est d’améliorer le classement des annonces.

Qu’est-ce que le classement des annonces ?

Le classement des annonces est la position dans laquelle votre annonce de paiement au clic est affichée dans les résultats de recherche. Essentiellement, le classement des annonces est ce qui détermine si votre annonce s’affiche en premier ou en cinquième position. Il n’est pas surprenant que les annonces qui ont un meilleur classement puissent avoir un avantage sur celles qui sont affichées en dessous. Vous bénéficierez d’une plus grande visibilité, ce qui peut se traduire directement par des taux de clics (CTR) plus élevés.

Votre rang d’annonce est déterminé par un certain nombre de facteurs différents. Il s’agit notamment de :

  • La pertinence des mots-clés que vous ciblez. Si l’un de vos mots clés ciblés correspond exactement à la requête de recherche de l’utilisateur, votre rang d’annonce s’améliorera. En revanche, s’il s’agit d’une correspondance presque exacte utilisant le type de mot-clé large, il peut être un peu plus bas.
  • Pertinence du texte de l’annonce et des pages de destination. Il ne s’agit pas seulement des mots clés (bien qu’ils aient certainement de l’importance)-Google fera également ce qu’il peut pour s’assurer que votre texte d’annonce correspond aux recherches, aussi.
  • Score de qualité, qui est l’évaluation par Google de la qualité et de la pertinence de votre annonce pour l’audience à laquelle elle est diffusée. Des facteurs tels que le CTR et les performances passées sont pris en compte.
  • Enchère. C’est une question d’argent, bébé. Ou du moins, toutes choses égales par ailleurs, le meilleur placement publicitaire ira à la plus haute enchère. Cela étant dit, une annonce avec une enchère plus basse et un score de qualité plus élevé peut effectivement surclasser une annonce avec une enchère plus élevée.
A lire :   8 avantages des médias sociaux pour dynamiser votre entreprise

4 façons d’améliorer le classement des annonces immédiatement

Vous voulez viser cette place de numéro un ? Il existe quelques moyens d’améliorer le classement de vos annonces très, très rapidement. La plupart (mais pas toutes) impliqueront de faire des changements simples qui peuvent aider à augmenter votre score de qualité aussi vite que possible, car c’est un facteur énorme dans quelle position vos annonces sont données.

1. Enchérissez plus

J’imagine que vous l’avez vu venir. Je sais que celui-ci n’est pas toujours la chose préférée à entendre de la part de ceux qui ont un budget serré, mais parce que c’est le moyen le plus rapide et le plus rapide d’améliorer le classement des annonces, nous devons en parler. Si vous augmentez votre enchère, il y a de bonnes chances pour que vous montiez dans le classement des annonces et que vous décrochiez cette place de choix.

Si votre budget est serré, vous pouvez choisir d’enchérir davantage uniquement sur certains mots-clés à forte valeur (comme ceux qui entraînent des conversions pour des produits premium) en les plaçant dans leur propre campagne. Cela vous permet de payer plus uniquement pour les mots-clés qui sont les plus importants pour vous.

Classement publicitaire

2. Soyez plus spécifique

La spécificité et une approche de niche peuvent signifier que vos annonces sont plus pertinentes pour la petite sous-section de votre public et les groupes de mots clés que vous ciblez. Cela signifie des placements d’annonces plus précis, ce qui signifie plus de clics. Les deux conduiront à une augmentation du classement des annonces.

Cette stratégie pour améliorer le classement de vos annonces prendra un peu de temps, mais vous devez passer par vos campagnes de recherche payante et faire un peu de remaniement. Concentrez-vous sur la création d’annonces pour des buyer personas spécifiques, en lançant des campagnes pour différents produits, services ou cas d’utilisation.

Éliminez les mots-clés non pertinents et adaptez votre copie d’annonce à ces groupes d’annonces très spécifiques. Utilisez des mots-clés négatifs pour éliminer les placements non pertinents et vos placements d’annonces s’amélioreront rapidement. Votre rang d’annonce suivra.

Regardons un exemple de la façon dont cela pourrait fonctionner. Dans l’annonce ci-dessous, j’ai saisi le terme matchmaker

Plusieurs de ces annonces sont destinées à être vues par des publics différents. La première se concentre sur la mise en relation de célibataires professionnels et éduqués, tandis que la seconde s’adresse aux célibataires matures de plus de 40 ans. Ces annonces sont toutes deux spécifiques quant aux personnes qu’elles peuvent aider, mais le premier résultat est monté dans le classement des annonces pour la recherche marieur professionnel, alors qu’il n’apparaissait même pas dans la recherche du simple marieur, comme on le voit ci-dessous.

A lire :   Les meilleures pratiques de conception de sites web tuent-elles votre taux de conversion ?

C’est un excellent exemple du pouvoir de la spécificité dans la publicité de recherche payante.

3. Utilisez la vente de caractéristiques et d’avantages pour augmenter le CTR

Votre position d’annonce n’est pas la seule chose qui peut inciter les utilisateurs à cliquer et, ironiquement, votre classement d’annonce peut seulement augmenter si vous pouvez amener les utilisateurs à cliquer à un classement inférieur en premier lieu. Trouver des moyens d’accroître le nombre de clics peut augmenter votre score de qualité et améliorer le classement de votre annonce. L’une des meilleures façons de le faire est de mettre en évidence des caractéristiques et des avantages spécifiques.

Les annonces ci-dessus énumèrent toutes deux des caractéristiques distinctes de leurs programmes qui peuvent profiter aux utilisateurs, comme Finir en 12 mois, Petites classes, horaires flexibles et aide financière disponible. Ces annonces attireront les personnes qui cherchent des programmes abordables et qu’elles peuvent terminer rapidement, peut-être tout en travaillant autour d’un autre emploi ou en s’occupant d’une famille, ce qui leur permettra d’obtenir plus de clics et d’améliorer leur rang d’annonce.

4. Utilisez des pages d’atterrissage différentes pour des annonces différentes

Google ne se contente pas de regarder l’annonce que vous avez créée, il examine également de près vos pages de destination. Pour cette raison, vous pouvez améliorer votre ad rank si vous avez différentes pages de destination que vous utilisez pour différents produits et cas d’utilisation au lieu d’envoyer tout le trafic publicitaire vers la même page.

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des outils de création de pages d’atterrissage comme Unbounce (illustré ci-dessus) qui peuvent accélérer le processus de création de pages et faciliter à la fois la création de pages d’atterrissage spécifiées et la réalisation de tests fractionnés.

Pensées finales

Augmenter le classement de vos annonces peut sembler difficile, mais ces ajustements faciles peuvent vous aider à améliorer le classement de vos annonces le plus rapidement et le plus économiquement possible. Cela, à son tour, augmentera la visibilité et les taux de clics de vos annonces, ce qui vous permettra d’obtenir plus de résultats à partir du même nombre de recherches

L’amélioration du classement de vos annonces peut être difficile.

Vous avez du mal à améliorer le classement des annonces sur vos propres campagnes ? Prenez contact avec nous et voyez comment nous pouvons vous aider à obtenir les résultats que vous recherchez.

Que pensez-vous ? Comment améliorez-vous le classement de vos annonces sur Google AdWords ? Quelles sont les stratégies qui ont fonctionné pour vous ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

5 raisons de choisir une tasse à café personnalisée pour promouvoir votre entreprise

Pourquoi les gestionnaires de comptes Google Ads réussissent et échouent

Timothé Rhéaut

Réussir sa communication de marque avec des supports personnalisables

Leane Delaurme

Laissez une réponse à