Image default

Assurance voyage et santé : une couverture essentielle pour un professionnel

La vie professionnelle vous pousse à partir loin de chez vous. Ensuite, vous partez en mission à l’autre bout du monde. La durée de ces séjours professionnels à l’étranger est variable, et si vous devez souvent partir seul, vous pouvez être accompagné d’un membre de votre famille.,donc il est nécessaire que vous souscrivez à une assurance voyage et santé.

Assurance voyage et santé : les garanties

Les polices d’assurance voyage d’affaires contiennent généralement une couverture plus adaptée au voyageur et parfois des taux de remboursement plus élevés.

L’assurance voyage d’affaires comprend :

  • Frais médicaux et frais d’hospitalisation
  • Assistance aux personnes (par exemple, événements imprévus pendant le voyage, retards ou annulations de vols)
  • Réserves (capital décès/invalidité résiduel)
  • Assurance bagages
  • responsabilité civile vie privée

À noter que les garanties responsabilité civile couvrent généralement les activités non professionnelles (vie privée) et que la responsabilité professionnelle doit être supportée par l’employeur.

couverture professionnel

Quels types d’assurance voyage existe-t-il ?

Il existe différents types de polices d’assurance voyage sur le marché : vacances, voyage d’affaires, PVT, études à l’étranger, stage à l’étranger… Alors peu importe votre destination ou votre destination, vous n’avez pas d’autre choix que de forcément chercher, vous trouverez ce que vous avez. Votre objectif de mission. L’assurance voyage professionnelle comprend certaines garanties que l’on ne retrouve pas toujours dans les polices « traditionnelles ».

Les premiers à distinguer sont :

  • des contrats « à court terme » pour un voyage (généralement moins de 3 mois),
  • Un contrat annuel qui couvre les professionnels quel que soit le nombre de déplacements professionnels qu’ils effectuent dans l’année. La couverture dure généralement un an et commence à la date de souscription. Ce type de contrat est généralement réservé aux séjours de moins de 3 mois (2 mois pour Allianz). Le nombre de jours passés à l’étranger par an ne doit pas dépasser 180 jours.

Si vous devez voyager fréquemment à l’international, il est souvent plus économique (pour vous ou votre entreprise) d’avoir un contrat annuel.

Pour les séjours plus longs (plus de 180 jours hors de France), il ne s’agit pas vraiment d’une assurance voyage mais d’une assurance internationale/dépôt. La couverture est plus étendue et ressemble plus à une « vraie » assurance maladie (l’assurance voyage est destinée à couvrir davantage les frais d’urgence).

Le détachement et le détachement sont légèrement différentes car il s’agit d’une lettre d’envoi ou d’un changement de contrat de travail. Les besoins des intérimaires étant plus importants que ceux des travailleurs itinérants de courte durée, les contrats sont plus complets (comme les garanties dentaires et opticiens).

A lire :   À propos de la carte bancaire de crédit Visa du collège Cash Back de Wells Fargo

Comment choisir la meilleure assurance pour votre voyage d’affaires ?

De nombreux assureurs se sont implantés sur le marché de l’assurance voyage, y compris des assureurs professionnels. Dans la plupart des cas, nous proposons des contrats sur mesure pour répondre aux besoins des travailleurs itinérants.

Reste à savoir comment vous pourrez recevoir des offres personnalisées en fonction de la durée du séjour, de la destination, etc.

En fait, cela ne pourrait pas être plus facile. La plupart des compagnies d’assurance permettent de générer des devis en ligne directement sur leur site Web. Cependant, une demande doit être remplie pour que chaque entreprise puisse enquêter.

Par conséquent, votre meilleure solution aujourd’hui est de consulter un courtier/comparateur d’assurance voyage professionnel.

Voici les critères que nous considérons comme les plus importants :

Garanties incluses automatiquement dans l’expression cible,

  • Les frais et conditions de la Garantie Annulation si celle-ci est indispensable pour vous/votre employeur.
  • Vérifiez notamment les motifs d’annulation autorisés et le montant maximum de la prise en charge (ex : 5 000 € pour l’assurance Chapka).
  • Modalités de la garantie : Plafonds de prise en charge (notamment frais médicaux et hospitalisations à l’étranger), franchises, cas d’exclusion, prise en charge à partir de 1€, etc.
  • Qualité des garanties d’assistance fournies : bagages perdus/volés, protection juridique, envoi de médicaments à l’étranger, disponibilité de l’équipe d’assistance, etc.
  • Retards de vols garantis, retours impossibles…
  • Convention d’adhésion,
  • Les conditions de l’assurance se couvrent d’elles-mêmes : durée maximale de chaque voyage avec contrats annuels, restrictions, etc.

Assurance voiture non roulante : doit-on assurer une voiture non roulante ?

Christiane Bissaut

Assurance caravane : est-il nécessaire d’assurer une caravane ?

Christiane Bissaut

RCP pour votre entreprise : gérer les informations personnelles en toute sécurité

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à