Image default

Que faut-il emporter pour un voyage professionnel au Belize ?

Que vous recherchiez une aventure professionnel pleine d’action ou des vacances à la plage dans le style des Caraïbes, Belize est la destination qu’il vous faut ! Niché sur la côte nord-est de l’Amérique du Sud, le Belize offre une pléthore de faune, d’activités et de culture pour les voyageurs énergiques et décontractés. Voici un guide rapide sur ce qu’il faut emporter si vous vous y rendez prochainement pour le travail.

Le temps à Belize

Belize offre un climat tropical et peut atteindre les trois chiffres lors de journées très chaudes et humides en avril et mai. La fin novembre à la mi-avril est le meilleur moment pour visiter le Belize, car c’est la saison sèche qui apporte un ciel clair, des journées chaudes et des conditions moins humides pour explorer.

Si vous préférez visiter quand il y a moins de touristes, vous pouvez planifier votre voyage pour la basse saison qui est aussi la saison la plus humide. Les mois de septembre et d’octobre sont particulièrement humides, alors emportez votre parapluie ou votre imperméable si vous avez l’intention d’explorer l’extérieur.

La saison des pluies est la plus longue de l’année.

Vous devrez emporter votre chapeau de soleil, vos lunettes de soleil et des vêtements légers pour survivre aux températures chaudes. Laissez les pulls, les vestes et les leggings à la maison, car vous n’en aurez pas besoin au Belize.

Les ouragans sont connus pour causer des ravages au Belize, les touristes doivent donc toujours investir dans une assurance voyage, car elle vous couvrira en cas d’annulation de vol, de couverture médicale et de bagages perdus ou volés.

culture Belize

Les choses à ajouter à votre itinéraire

Si vous prévoyez de séjourner dans la partie sud du pays, envisagez un Belize Eco Resort qui répondra à tous vos besoins en matière d’hébergement et de tourisme. Un éco-resort dans la jungle peut être juste ce dont vous avez besoin pour vous détacher de l’agitation de la vie urbaine et profiter des offres sereines et tropicales du Belize.

Pour les touristes aventureux ou en forme, ajoutez à votre itinéraire le canoë, la pêche, l’escalade, l’exploration de grottes, la plongée en apnée ou la plongée sous-marine. Emportez votre crème solaire, vos chaussures de randonnée et votre équipement de natation pour ces activités. Ces activités sont normalement des excursions d’une journée entière, alors n’oubliez pas non plus un sac à dos léger !

A lire :   Transformer votre passion pour les voyages en une activité lucrative et épanouissante

Pour ceux qui ont besoin de se ressourcer et de refaire le plein d’énergie, envisagez de passer une journée paresseuse dans un hamac, d’observer les oiseaux, de faire des promenades écologiques guidées, du yoga ou un massage. Emportez un livre ou votre Kindle pour en profiter sur les rives d’une rivière ou sur une plage pour vous détendre.

Culture Belize

Bien que l’anglais soit la langue officielle du Belize, le créole bélizien est la langue nationale dans tout le pays. Si vous savez parler espagnol, vous pourrez également communiquer avec de nombreuses personnes au Belize. Le dollar bélizien est la monnaie utilisée et son ratio est très proche de celui de l’euro.

Il s’agit de l’anglais, du français et de l’espagnol.

Soyez à l’affût de l’incroyable faune sauvage que Belize a à offrir. Cherchez des jaguars, des ocelots, des singes hurleurs, des toucans ou des tatous dans les sanctuaires ou dans la jungle – emportez vos jumelles ! Si vous avez l’intention d’explorer l’une des nombreuses Cayes que compte Belize, n’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau et de rester hydraté.

Visiter le petit pays de Belize sera des vacances que vous n’oublierez pas de sitôt, car il est considéré comme l’une des destinations écotouristiques les plus populaires. Que vous souhaitiez explorer la culture maya, les plages immaculées, les forêts tropicales ou la barrière de corail, le Belize ne vous décevra pas.

Comment aller de Paris à Lille en train, avion, bus, voiture ou à pied ?

Zone Navigo : le plan zones 1 à 5 Navigo

Timothé Rhéaut

Avantages de partir en Irlande pour apprendre l’anglais des affaires en séjour linguistique

Timothé Rhéaut

Laissez une réponse à