Image default

Comment obtenir la meilleure assurance pour les propriétaires de maison

Une police d’assurance habitation est conçue pour protéger la maison contre les pertes et les dommages dus à un certain nombre d’événements imprévus. Cette police est également destinée à protéger les biens personnels d’un propriétaire.

Un propriétaire a la responsabilité de protéger sa maison contre les événements imprévus qui peuvent causer des dommages irréparables à sa propriété. Les polices d’assurance des propriétaires, également appelées polices HO, protègent la maison contre les dommages et fournissent une assurance contre la perte des biens personnels.

Choisir la police appropriée

HO-1

C’est la police la plus basique qui couvre les dommages dus aux facteurs suivants : incendie, foudre, fumée, vandalisme, vol, glace, neige, tempête de vent grêle, émeute et éruption volcanique. Comme cette police offre une couverture très basique, sa popularité s’est estompée au fil des ans.

HO-2

En plus de s’assurer contre les événements mentionnés ci-dessus, cette police protège contre les pertes dues aux éléments suivants : le gel de la plomberie, les inondations dues au débordement de la plomberie et le mauvais fonctionnement du système de chauffage. En général, les prêteurs crédits insistent sur la souscription d’une assurance habitation. C’est parce que la maison fonctionne comme leur garantie. Alors que l’assurance HO-1 couvre les dommages dus à 11 facteurs, l’assurance HO-2 protège contre 17 facteurs susceptibles d’entraîner la perte de biens et d’objets personnels.

les propriétaires de maison

HO-3

Cette police offre une protection contre les périls de la nature. La prime peut être plus élevée dans le cas de maisons situées dans des zones sujettes aux ouragans et aux tempêtes de vent. La police couvre également jusqu’à 2 000 euros de bijoux contre la perte due au vol. Elle couvre le coût de la reconstruction de la maison si elle est détruite. Tout comme la police HO-2, la police HO-3 couvre le coût des dommages causés à la maison en raison d’une inondation due à un débordement de la plomberie et à un dysfonctionnement du système de chauffage.

Les poursuites en responsabilité qui peuvent être intentées contre le propriétaire par des personnes qui peuvent se blesser sur la propriété sont également couvertes par cette police. Cependant, elle ne fournit aucune protection contre les inondations et les tremblements de terre, pour lesquels, un propriétaire est censé acheter une assurance supplémentaire.

HO-4 et HO-6

Ces polices ne couvrent aucun dommage au bâtiment. Elles offrent uniquement une protection contre la perte des biens personnels. Par conséquent, elles sont idéales pour les propriétaires et les locataires de condominiums.

A lire :   L'assurance habitation couvre-t-elle les dommages causés par les termites ?

HO-5

C’est la police la plus complète. Le coût de la police est de 15 % supérieur au coût de la HO-3. En plus d’inclure la couverture fournie par la HO-3, cette police assure contre la perte du bâtiment et des biens en raison d’un certain nombre de facteurs. L’achat d’un forfait qui offre une protection contre un certain nombre de facteurs procure la tranquillité d’esprit au propriétaire. De plus, il est plus économique d’acheter une seule police qui protège contre un certain nombre de facteurs, plutôt que d’acheter une couverture individuelle.

Les achats pour le meilleur devis

Un propriétaire devrait comparer pour obtenir le meilleur devis après avoir décidé de la police appropriée. Il peut obtenir un bon devis en installant des détecteurs de mouvement et des caméras de surveillance. En général, le fait d’armer la maison permet d’obtenir un bon prix sur la police. La compagnie d’assurance doit avoir des bases solides et ne doit pas être impliquée dans une fraude à l’assurance. Le propriétaire devrait également être au courant de toute plainte de consommateur contre la compagnie.

Le montant de la couverture de la politique HO pour les biens personnels est généralement la moitié du montant de la couverture fournie pour la maison. Bien qu’une police HO reste en vigueur, une police d’assurance des propriétaires est indispensable pour les maisons qui ont été louées ou mises en location. En effet, les polices HO ne sont conçues que pour fournir une couverture adéquate aux maisons occupées par leur propriétaire.

Tout savoir sur l’assurance protection juridique en Belgique

Christiane Bissaut

8 façons d’économiser de l’argent sur l’assurance des propriétaires

Abigail Bellemaure

Peut-on avoir une assurance auto sans relevé d’informations ?

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à