Image default

Utiliser les outils d’administration de Facebook comme un pro

Les propriétaires d’entreprises ont rencontré un tout nouveau look pour leurs pages d’entreprise au cours du dernier mois environ, et avec lui est venu un certain nombre de questions sur la meilleure façon de tirer parti des changements. Les messages de la page, par exemple, ont été rationalisés en une seule colonne qui demande pratiquement une photo frappante, tandis que la colonne de gauche vous permet maintenant de choisir les caractéristiques de votre entreprise que vous aimeriez le plus mettre en évidence, qu’il s’agisse de vos applications, de photos de clients, de vidéos de produits ou d’autre chose.

Certains des changements les plus importants sont intervenus au niveau des outils d’administration, qui sont plus faciles à la fois à accéder et à naviguer, et qui ont également ajouté une série de fonctionnalités.

Pour vraiment bien utiliser Facebook pour votre petite entreprise, examinons plus en profondeur ce que sont exactement ces outils d’administration, comment ils fonctionnent et comment vous pouvez en tirer le meilleur parti

Les changements les plus importants sont venus des outils d’administration, qui sont à la fois plus faciles d’accès et de navigation.

1. Accéder facilement aux annonces

Du déploiement à l’évaluation, la gestion des publicités sur Facebook a toujours été plus qu’un peu confuse. En fait, dans l’ancienne disposition, même comprendre comment accéder à votre panneau d’administration des publicités était un peu un casse-tête. Ce n’est plus le cas avec ce nouveau déploiement. En cliquant sur l’onglet Build Audience en haut à droite de votre page, vous pourrez facilement repérer votre activité, vos informations et vos paramètres, ainsi que votre gestionnaire de compte publicitaire. Vous y verrez les campagnes que vous avez déjà lancées et celles qui sont en cours d’exécution. Grâce à l’onglet Créer une annonce, vous pouvez désormais choisir plus précisément le type d’expérience que vous cherchez à créer, qu’il s’agisse de likes sur la page, d’engagement dans l’application, d’événements ou d’une offre. Dans l’onglet Rapports, analysez l’efficacité de vos publicités de manière détaillée, modifiez-les en conséquence et essayez de nouvelles stratégies. Chaque onglet recèle de nouveaux aperçus pour un ciblage plus puissant.

2. Suivre les concurrents avec des pages à surveiller

Située dans l’outil Insights, la section Pages à surveiller vous aidera à analyser vos performances par rapport à des pages similaires, afin que vous puissiez facilement suivre votre concurrence. Les fonctionnalités comprennent des statistiques importantes sur le nombre de likes et de partages que les posts obtiennent, ce qui devrait vous aider à déterminer davantage le type de contenu que vos fans apprécient le plus et les types de tons et de styles qui les font commenter.

A lire :   Comment mettre en place une campagne de génération de leads sur Facebook

Pour accéder à cet outil, faites défiler jusqu’au bas de la page Insights et choisissez parmi cinq pages suggérées à surveiller. Essayez d’expérimenter avec des pages qui sont des concurrents directs ainsi que celles qui ne sont peut-être pas aussi étroitement liées mais qui peuvent attirer un public très similaire. Une fois vos cinq sélections effectuées, comparez les likes, les nouveaux likes, le nombre de publications et les engagements pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. En cliquant sur chaque post, vous aurez un aperçu encore plus rapproché du contenu, ce qui vous aidera à voir si votre public cible préfère, par exemple, les vidéos aux photos, etc.

les outils d'administration de Facebook

3. Epingler les posts importants

Le nouveau look des pages professionnelles est axé sur la rationalisation, il n’est donc pas surprenant que Facebook vous donne désormais la possibilité d’épingler les publications importantes en haut de votre page. Il peut s’agir de n’importe quoi, de l’annonce d’un produit à une histoire offerte par un client particulièrement fidèle, en passant par un article d’expert sur le mode d’emploi que les followers des utilisateurs veulent vraiment voir. Épingler des posts de cette manière vous permettent de mettre fréquemment à jour votre page comme il se doit, tout en créant votre propre contenu pour donner la priorité aux pièces dont vous savez qu’elles obtiendront le plus d’engagement.

Pour épingler un post, il suffit de passer votre souris dessus, de cliquer sur la flèche vers le bas sur le côté droit et de choisir de épingler un post. Voilà ! Le post épinglé.

4. Rationaliser votre gestion

Une autre cible pour la rationalisation est la disposition des outils d’administration eux-mêmes. Désormais, tout se passe au même endroit. Répondez aux commentaires et aux messages, voyez combien de personnes vos posts ont atteint et accédez aux pages à surveiller, le tout dans la section Cette semaine. Dans l’outil Insights, de simples onglets vous montreront combien de personnes aiment votre page, d’où viennent ces likes, comment chaque post se comporte à chaque heure d’affichage et à quoi ressemblent vos données démographiques.

La conclusion

Ensemble, les changements apportés à l’outil d’administration de Facebook rendent beaucoup plus intuitif pour les propriétaires de petites entreprises – même ceux qui ont un faible niveau de connaissances technologiques – d’analyser leur activité sur le site et de re-stratégie en conséquence. Et c’est grâce à ces informations que vous pouvez vraiment faire passer votre page Facebook d’une plateforme publicitaire unilatérale au type de communauté qui suscite l’engagement de vos fans et les rend prêts à acheter. .

A lire :   Comment les nouvelles règles de caractère de Twitter affectent-elles votre publicité ?

Comment utilisez-vous les outils d’administration des pages Facebook pour votre entreprise ? Faites-nous part dans les commentaires ci-dessous. .

Serviettes en papier personnalisées, originales pour vous démarquer

Christiane Bissaut

Comment une agence de production de podcasts peut révolutionner votre communication d’entreprise ?

Timothé Rhéaut

6 conseils pour faire de bonnes photos de vos produits commerce

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à