Image default

Comment les nouvelles règles de caractère de Twitter affectent-elles votre publicité ?

Il y a un peu plus d’une semaine, Twitter a laissé entendre à Bloomberg qu’il ne compterait plus les pièces jointes aux médias et les @usernames (dans les réponses) dans la limite des 140 caractères pour les tweets.

Et bien, c’est maintenant confirmé.

Au cours des prochains mois, Twitter supprimera la taxe sur les caractères pour les pièces jointes multimédia. Si vous jouez bien le coup, ce changement a le potentiel d’améliorer les performances de vos efforts de marketing PPC sur Twitter.

La question est de savoir comment ?

Se faire remarquer sur Twitter

Pour comprendre comment ce changement affecte vos efforts sur Twitter, nous devons d’abord parler de ce qui rend Twitter différent des autres plateformes de médias sociaux.

Twitter ressemble beaucoup à un stade de football. À tout moment, il y a des dizaines (voire des centaines) de milliers de personnes qui parlent de ce qui les intéresse le plus. Il s’agit d’un stade de football.

Peu importe à quel point ce que vous avez à dire ou à vendre est passionnant, vous n’êtes toujours qu’une personne dans une foule immense. Les personnes qui se trouvent juste autour de vous (c’est-à-dire celles qui regardent par hasard leur flux lorsque vous publiez votre commentaire) peuvent vous entendre, mais la plupart des gens ne vous remarquent jamais.

Après tout, l’utilisateur moyen de Twitter suit 102 personnes. Même à raison d’un tweet par jour, cela fait tout de même plus de cent tweets à filtrer. Il y a des gens qui ne sont pas au courant.

Sûr, de temps en temps, il se passe quelque chose d’important sur le terrain (ou dans le monde) qui attire l’attention de tout le monde dans la foule, mais en général, très peu de gens auront un jour l’attention de tout le monde dans le stade

Les utilisateurs de Twitter ont besoin d’un peu plus de temps que les autres.

Les attachements des médias sur Twitter

En tant qu’entreprise, vous êtes comme un vendeur de nourriture qui se promène dans le stade en essayant d’inciter les gens à acheter votre barbe à papa. À tout moment, seules quelques personnes vous entendront, mais si votre message est suffisamment bon, certaines de ces personnes l’achèteront.

Cependant, sur Twitter, les pièces jointes aux médias sont ce qui transforme vos tweets de ce…en ceci :

Sans surprise, les tweets avec des images obtiennent 18 % de clics en plus. Après tout, Twitter est la plateforme de médias sociaux des scanners et les images sont excellentes pour les scanners , elles augmentent la taille de votre tweet et sont faciles à engager.

A lire :   Comment tirer le meilleur parti de la programmation de votre annonce

Pour en revenir à notre exemple du stade de football, êtes-vous plus susceptible de remarquer le vendeur de barbe à papa avec quatre sacs ou celui avec 10 pieds de bonté sucrée ?

Evidemment, ces données existent depuis un certain temps, donc les avantages d’inclure des images dans les tweets de votre entreprise sont assez bien connus .Il s’agit là d’un problème de taille.

Le problème, c’est que les tweets plus longs sont aussi plus nombreux en termes de clics. Si vous utilisez Twitter pour le marketing, vous incluez probablement beaucoup de liens vers votre site et votre contenu dans le cadre de vos tweets. Après tout, vous voulez que les gens voient votre tweet et qu’ils visitent votre site

Les liens vers votre site ne sont pas toujours faciles à trouver. Malheureusement, ces tweets consomment environ 23 de vos 140 caractères. Les tweets ne peuvent pas être lus par les internautes. Et, le taux de clics pour les tweets augmente progressivement jusqu’à ce que vous atteignez environ 120-130 caractères.

Vous voyez le problème ici ?

Si vous n’indiquez pas d’image, vous pouvez écrire autour de 120 caractères et obtenir un taux de clic d’environ 6 %. Ou bien, vous pouvez inclure une image et avoir un taux de clics de 3 à 4 % (plus 18 % supplémentaires pour l’inclusion d’une image).

Quel choix faites-vous ?

Jusqu’à présent, c’était l’énigme pour les spécialistes du marketing. Et, il n’y a pas vraiment eu de bonne réponse. La réponse est la suivante.

Cependant, avec cette récente mise à jour, Twitter nous laisse avoir le beurre et l’argent du beurre. En se débarrassant de la taxe sur les caractères pour les pièces jointes multimédias, vous pouvez maintenant écrire un tweet de 115-120 caractères, inclure un lien et ajouter un média.

Maintenant, au lieu que votre photo ajoute 18% à votre taux de clics de 3-4%, elle ajoute 18% à votre taux de clics de 6%. C’est une augmentation assez significative !

les nouvelles règles de caractère de Twitter

Tweets promus

Maintenant, la question est de savoir comment l’élimination de la taxe sur les caractères d’attachement aux médias affecte la publicité PPC sur Twitter ?

Pensez-y comme suit : Sur Twitter, les tweets promus sont comme payer pour que votre entreprise soit mise en avant sur le jumbotron du stade.

La promotion de vos tweets garantit que vous obtiendrez beaucoup plus de vues de la foule.

Puisque vous payez pour des vues ou des clics, il est logique de faire tout ce que vous pouvez pour améliorer le taux de clics de vos publicités. Mais, une fois de plus, nous en revenons à l’énigme du tweet plus long par rapport à l’attachement au média.

A lire :   Pourquoi les gestionnaires de comptes Google Ads réussissent et échouent

Les cartes Twitter sont un moyen d’améliorer le taux de clics. Les Twitter Cards sont un moyen de contourner ce problème, car elles séparent votre lien et votre image du nombre de caractères de votre tweet. En outre, elles donnent également 70 caractères pour un titre, ce qui peut être une excellente option supplémentaire.

Le seul problème est que les Twitter Cards ressemblent à des publicités, ce qui en fonction de ce que vous essayez de commercialiser peut être une bonne ou une mauvaise chose

Les Twitter Cards ne sont pas un outil de marketing.

Si les Twitter Cards ne fonctionnent pas bien pour vous, vous pouvez promouvoir des tweets normaux à la place, mais vous devrez décider si vous voulez un tweet plus long ou une pièce jointe multimédia

Les Twitter Cards ne sont pas des publicités. Alors, que choisissez-vous ?

Heureusement, le changement à venir de Twitter vous permettra d’obtenir le meilleur des deux mondes. Cela vous permettra de créer des Tweets promus optimisés sans sacrifier ni les pièces jointes médiatiques ni la longueur du tweet

Les Tweets promus optimisés ne sont pas une option.

C’est un changement assez simple, mais qui peut avoir un impact profond sur l’efficacité de vos tweets promus.

Conclusion

Atteindre votre public sur Twitter peut être un défi, mais si vous l’abordez correctement, Twitter peut donner d’excellents résultats pour votre entreprise.

Avec l’annonce récente de Twitter, qui ne comptera plus les pièces jointes de médias dans votre limite de caractères, Twitter donne aux spécialistes du marketing encore plus de possibilités de maximiser l’efficacité de leurs efforts de PPC

La modification de la limite de caractères de Twitter est un changement important.

Une fois que ce changement sera déployé, vous pouvez vous attendre à voir des tweets plus longs et plus de pièces jointes médiatiques de la part de la plupart des entreprises. La seule question est de savoir si vous serez en avance sur la courbe ou si vous jouerez le jeu du rattrapage ?

A propos, si vous souhaitez que je vous aide à utiliser plus efficacement les pièces jointes aux médias dans vos tweets, faites-le moi savoir ici ou dans les commentaires ci-dessous. J’adorerais vous aider !

Comment comptez-vous tirer parti de ce changement ? Êtes-vous d’accord avec les statistiques présentées dans cet article ? La combinaison de plus de caractères et de plus de médias améliorera-t-elle vraiment le marketing PPC sur Twitter ?

5 conseils de marketing pour la location de bennes à ordures

Abigail Bellemaure

7 Conseils de marketing, de publicité et de vente des entreprises de déménagement à utiliser

Abigail Bellemaure

3 plateformes PPC alternatives qui peuvent augmenter votre portée publicitaire

Leane Delaurme

Laissez une réponse à