Image default

31 passe-temps qui peuvent réellement vous faire gagner de l’argent

Tout le monde a besoin de temps pour se détendre, mais tous les passe-temps ne doivent pas nécessairement être coûteux. De nombreux passe-temps sont pratiquement gratuits, et certains peuvent même vous rapporter de l’argent.

Que vous ayez déjà pensé à monétiser un hobby ou que l’idée soit toute nouvelle pour vous, cela peut être un moyen amusant et peu stressant d’injecter un revenu supplémentaire dans le budget de votre ménage. Voici 31 passe-temps qui peuvent remettre de l’argent dans votre poche, plutôt que de vous en priver.

Idées de passe-temps pour gagner de l’argent

1. L’artisanat

Vous aimez tricoter, coudre, fabriquer des bijoux ou créer des choses de toute autre manière ? Si ce que vous aimez faire est quelque chose d’utile, il y a de fortes chances que quelqu’un dehors aimerait l’utiliser.

Regardez Etsy, le marché en ligne géant pour l’artisanat, les vêtements, les bijoux et autres articles personnels largement faits maison. Avec près de 2 millions de vendeurs actifs et 36 millions d’acheteurs actifs, c’est un marché énorme. Voici ce que vous devez savoir pour démarrer une entreprise d’artisanat en ligne sur Etsy et transformer votre hobby d’artisanat en une entreprise génératrice de revenus.

2. Guide touristique d’aventure

Si vous aimez le rafting en eau vive, l’escalade en montagne ou tout autre type de voyage d’aventure, vous savez à quel point ils peuvent être coûteux – à moins, bien sûr, que vous soyez celui qui les accueille.

Les aventuriers expérimentés qui servent de guides touristiques obtiennent leurs voyages d’aventure gratuitement et sont payés pour faire ce qu’ils aiment. Et il n’est pas nécessaire d’être un pro pour le faire ; vous pouvez vous renseigner auprès des entreprises d’aventure sur les possibilités de débutants. Vous pourriez au moins obtenir votre voyage gratuitement en aidant à la préparation des repas, à la logistique ou à d’autres formes d’assistance

Les guides d’aventure peuvent aussi être des professionnels.

Il existe également de nombreux emplois d’aventure à temps plein si l’idée d’une journée de plus dans un cubicule est trop lourde à supporter pour vous. Essayez CoolWorks et AdventureIndustryPro comme points de départ

Il existe aussi des emplois d’aventure à temps plein.

3. Achats personnels

Une habitude de shopping peut vous coûter cher. Heureusement, pour certaines personnes, le shopping consiste moins à repartir avec des marchandises en main qu’à vivre une expérience. Si vous aimez le processus de shopping, envisagez de devenir un personal shopper pour les clients qui ont beaucoup d’argent mais peu de temps libre

Les achats personnels sont un moyen d’améliorer la qualité de vie.

Débutez en mettant le pied dans la porte de quelque façon que ce soit. Une option consiste à travailler sous les ordres d’un personal shopper établi pendant un certain temps. Vous pouvez rechercher des personal shoppers dans votre région sur Thumbtack.

Alternativement, vous pourriez faire un stage ou travailler pour des magazines ou des sites Web de l’industrie comme Cosmopolitan ou InStyle pour vous différencier des autres amateurs enthousiastes mais inexpérimentés.

4. Garde d’animaux et promenades

Si vous aimez les animaux de compagnie – que vous ayez le vôtre ou non – pourquoi ne pas prendre soin des animaux des autres pour de l’argent ? Beaucoup de vos voisins peuvent vouloir faire promener leur chien pendant qu’ils sont au travail. Si vous devez promener votre chien de toute façon, ou si vous seriez heureux de l’excuse pour faire un peu d’exercice, vous pouvez proposer de sortir leurs chiens pour une petite somme d’argent.

De même, de nombreux propriétaires d’animaux n’aiment pas l’idée de laisser leurs animaux dans un chenil pendant qu’ils voyagent. Beaucoup vous paieront pour accueillir leurs animaux pendant leur absence ou pour rester chez eux avec leurs animaux. Vous pouvez même voyager gratuitement de cette façon !

Voyez sur TrustedHousesitters et House Sitters America pour parcourir les listes d’endroits où vous pouvez séjourner gratuitement en échange de la surveillance de la maison et des animaux d’un propriétaire. Pour prendre en pension des animaux domestiques chez vous.

gagner de l'argent

5. Shopping mystère

Les entreprises de vente au détail ont besoin d’un retour objectif sur la propreté de leurs magasins, l’amabilité et le professionnalisme de leur personnel, et l’expérience d’achat du début à la fin. En d’autres termes, elles ont besoin de clients clandestins. Si vous aimez le shopping mais que vous ne voulez pas sauter à travers tous les cerceaux pour devenir un acheteur personnel, le shopping mystère peut être une alternative amusante et plus décontractée.

Soyez toutefois prudent, car il existe de nombreuses arnaques de clients mystères. Surveillez toutes les prétendues opportunités qui vous demandent de payer pour adhérer ou voir une liste de concerts. Lorsque vous recherchez des emplois de client mystère, assurez-vous que l’organisation est membre de la MSPA.

6. Entraîneur, arbitre ou juge-arbitre

Les ligues allant du tee-ball des tout petits jusqu’aux sports professionnels ont besoin d’arbitres, de juges-arbitres et d’entraîneurs. Plus le niveau de professionnalisme et de pression augmente, plus le salaire augmente. Au niveau universitaire et professionnel, les arbitres peuvent gagner leur vie à plein temps. Certains entraîneurs de lycée gagnent également un salaire à temps plein.

Demandez autour des organisations sportives des écoles locales pour commencer. Sans expérience, attendez-vous à commencer aux niveaux les plus juniors. Si vous n’aimez pas les enfants, les ligues de clubs pour adultes ont aussi besoin d’arbitres. Vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent, mais c’est une chance d’être autour d’un sport que vous aimez tout en étant rémunéré pour ça.

7. Enseignement artistique

De la peinture à la poterie, de la poésie au théâtre de performance, il existe de nombreuses opportunités pour vous impliquer dans la communauté artistique locale et gagner un peu plus d’argent. Vous pouvez donner des cours particuliers ou participer à une organisation plus importante, comme une école d’art locale ou un studio qui propose des cours au public.

Vous devrez peut-être commencer par faire du bénévolat pour acquérir plus d’expérience et de connexions dans votre communauté artistique locale. Plus vous connaissez de personnes dans ce cercle, plus vous aurez de chances de réussir à monétiser les arts en tant que passe-temps.

8. Enseigner la musique

Les cours de musique sont bien rémunérés sur une base horaire et vous donnent la liberté de fixer votre propre horaire. Vous pouvez également choisir vos clients et ne travailler qu’avec le groupe d’âge que vous aimez. Cela inclut les adultes si vous n’aimez pas l’idée de travailler avec des enfants.

Démarrez le réseautage avec les professeurs de musique à temps plein dans les écoles, qui peuvent servir d’excellentes sources de référence. Vous pouvez également passer des annonces sur les sites de petites annonces locales et dans les journaux locaux. Vos premiers clients seront les plus difficiles à obtenir, mais à mesure que vous établirez une base de clients, le bouche à oreille vous aidera à vous développer avec moins d’efforts.

A lire :   Types de mises les plus attractives dans le secteur des paris sportifs

Comme pour de nombreuses autres idées de cette liste, si vous avez l’intention de créer une activité secondaire, assurez-vous de créer un plan d’affaires complet.

9. Interpréter de la musique

Tout le monde qui aime la musique n’aime pas enseigner. Si vous aimez simplement jouer ou interpréter, vous avez de nombreuses options. Vous pouvez devenir un musicien de studio pour gagner un peu d’argent supplémentaire sur le côté. Vous pouvez vous produire dans des bars, des mariages et d’autres lieux publics. Vous pouvez même vous produire sur le trottoir en tant que musicien de rue ; vous aurez l’occasion de jouer de la musique, d’être à l’extérieur et de rapporter quelque par la même occasion.

Ce n’est pas parce que vous ne deviendrez pas le prochain Bono que vous ne pouvez pas jouer de la musique et être payé pour ça.

10. Enseigner l’appréciation du vin

Pour certaines personnes, le vin n’est pas seulement quelque chose qu’elles apprécient, mais un véritable hobby. Je fais partie de ces personnes. Il y a quelques années, j’ai obtenu une certification plus pour le plaisir qu’autre chose. J’ai aimé suivre le cours, et j’assiste régulièrement à des dégustations payantes pour essayer différents vins et entendre un expert en parler.

En d’autres termes, les gens paient pour apprendre le vin. Cela signifie qu’il y a une opportunité pour quelqu’un de vous payer pour partager vos connaissances sur le vin. Accumuler une certification ou deux peut aider à établir votre expertise, mais ce n’est pas strictement nécessaire.

Si vous avez de l’expérience en marketing ou en organisation d’événements, alors organiser des dégustations de vin pour le public peut être un moyen amusant de gagner un peu d’argent supplémentaire tout en ayant l’occasion de parler – et de boire – du vin.

Vous pouvez également travailler à temps partiel pour un établissement vinicole local, un magasin de vin, un distributeur de vin ou un promoteur. Ma sœur a travaillé pour un établissement vinicole local pour le plaisir et un peu d’argent de poche supplémentaire, et elle a reçu l’avantage supplémentaire d’un rabais important lors de l’achat de leurs vins.

11. Brassage de la bière et de l’hydromel

Avant de déménager à Abu Dhabi, où la fermentation de l’alcool est illégale, j’aimais brasser de la bière et de l’hydromel. Cela ne m’a jamais rapporté de bénéfices, mais c’était un passe-temps amusant qui me permettait d’économiser un peu d’argent que j’aurais autrement dépensé pour acheter des bières artisanales coûteuses. C’était aussi une activité sociale amusante pour moi, car plusieurs de mes amis étaient aussi des brasseurs de bière. Au lieu de sortir un samedi et de dépenser de l’argent, nous brassons de la bière dans le jardin.

La plupart des microbrasseries commencent de cette façon – quelques amis qui brassent comme un hobby. Si les gens aiment boire votre bière, cela peut évoluer vers une petite entreprise amusante. Mais même si vous n’ouvrez jamais une microbrasserie, vous pouvez toujours gagner un peu d’argent. Je connaissais un type qui fabriquait de la bière pour les mariages. Les mariés lui indiquent leurs styles de bière préférés, ainsi que les modifications qu’ils souhaitaient, et il brassait des lots personnalisés pour eux. Il ne s’est jamais enrichi en faisant ça, mais il s’est amusé. J’ai également vu des gens vendre de l’hydromel fait maison sur des marchés de producteurs ou le troquer contre d’autres produits faits maison.

12. L’apiculture

En parlant des marchés de producteurs, beaucoup de gens sont prêts à payer une prime pour le miel local. J’ai des amis qui élèvent des abeilles, et ils s’en donnent à cœur joie. Il y a quelques coûts de démarrage pour acheter de l’équipement et une ruche, mais il n’y a rien de tel que le goût du miel que vous avez produit vous-même.

13. Cultiver sa propre nourriture

Vous avez un grand jardin ? Commencez un potager, élevez des poulets ou plantez quelques arbres fruitiers. Si vous n’avez pas beaucoup de terrain, vous pouvez vous impliquer dans des jardins communautaires et partager des parcelles avec des voisins qui ont également la main verte

La culture de la viande de porc et de la viande de volaille n’est pas un problème.

Vous pouvez simplement manger les aliments vous-même et économiser de l’argent sur les produits d’épicerie, ou les vendre sur un marché de producteurs locaux pour faire rentrer un peu d’argent supplémentaire. Si vous produisez plus que ce que vous pouvez manger mais que vous ne voulez pas installer un stand sur un marché de producteurs, vous pouvez le troquer contre d’autres aliments cultivés en privé ou le transmettre à quelqu’un qui a un stand sur un marché de producteurs pour une part des recettes

Les produits de la culture maraîchère ne sont pas des produits de consommation courante.

14. Jardinage et aménagement paysager

Certaines personnes adorent être au soleil en travaillant dans un jardin ou un aménagement paysager. Si vous êtes l’un d’entre eux, et que vous ne pouvez pas vous en passer même après que votre cour soit parfaite, vous pouvez offrir vos services à des voisins et à des inconnus pour un bénéfice

L’arrangement peut être aussi simple qu’il le faut.

L’arrangement peut être aussi formel ou informel que vous le souhaitez. Qu’il s’agisse de faire un petit extra pour vos voisins en échange d’un cadeau de remerciement ou de lancer une activité secondaire d’aménagement paysager et de jardinage, vous pouvez fixer vos propres conditions.

15. Donner des cours de cuisine

Vous vous y connaissez en cuisine ? Vous pourriez être surpris par le nombre de personnes qui ne le font pas. Vous n’avez pas besoin d’être un chef expert pour enseigner la cuisine ; tout ce que vous devez savoir, c’est plus que vos élèves

Les cours de cuisine sont une activité amusante et informelle.

Les cours de cuisine sont un moyen amusant et informel de rassembler les gens, de faire de la cuisine pratique et peut-être de boire un verre de vin ou deux. Vous pourriez même apprendre aux gens à associer le vin à la nourriture. Si vous êtes à l’aise avec le marketing en ligne, vous pouvez également enseigner des cours en ligne, qu’il s’agisse d’un événement en direct ponctuel ou d’un cours complet.

Une façon simple de commencer est d’organiser un cours pour vos amis et connaissances et de les inviter à amener toute personne qu’ils connaissent et qui est intéressée par la cuisine. À mesure que vous passez à l’échelle, vous pouvez expérimenter avec des publicités locales sur Facebook et des canaux de marketing tels que les tableaux d’affichage et les circulaires.

16. Préparer des repas pour les autres

Si l’enseignement n’est pas votre vitesse, et que vous préférez cuisiner par vous-même, vous pouvez gagner de l’argent en cuisinant des repas préparés pour les autres

La préparation de repas pour les autres.

Mon ex-petite amie adorait cuisiner. Nous avons rompu à l’amiable pour la plupart, et j’ai emménagé avec deux amis garçons. À l’époque, aucun d’entre nous ne savait cuisiner, et la nourriture à la maison se composait principalement de burritos Qdoba surgelés. Nous avons donc négocié un accord avec mon ex. Chaque lundi soir, elle arrivait avec des sacs de Tupperware, chacun rempli de nourriture pour la semaine. Nous avons pu manger de la vraie nourriture faite maison, et elle a pu gagner de l’argent en faisant quelque chose qu’elle aimait.

A lire :   Voici comment faire un live sur tiktok

Vous n’avez pas besoin d’un ex-petit ami affamé pour que cela fonctionne. Vous pouvez faire de la publicité sur les tableaux d’affichage locaux et les petites annonces, comme proposer des repas préparés sains sur les tableaux d’affichage des salles de sport locales. Vous pouvez également demander autour de vous parmi toutes les personnes célibataires que vous connaissez et toutes les personnes qu’elles connaissent.

17. La pâtisserie

Les fruits et légumes ne sont pas les seuls aliments vendus sur les marchés de producteurs. Beaucoup d’acheteurs sautent les légumes et gravitent directement vers les produits de boulangerie

Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas quoi faire.

De plus, de nombreux cafés familiaux vendent des produits de boulangerie. Ils peuvent les acheter à une quelconque boulangerie d’entreprise anonyme, mais vendre des produits de boulangerie locaux, biologiques et faits maison correspond souvent mieux à leur image. Dans le quartier funky de Fells Point où j’ai vécu à Baltimore pendant de nombreuses années, mon café préféré appartenait à une femme qui adorait cuisiner. Elle s’est aperçue qu’elle aimait plus la pâtisserie que la gestion d’un café, alors elle a vendu la boutique et a continué à faire des pâtisseries pour le nouveau propriétaire.

Même les boulangeries complètent parfois leur stock avec des produits de niche. Par exemple, si une boulangerie fabrique d’excellents muffins et bagels, mais ne fait pas de scones, elle peut être ouverte à la vente des vôtres

La boulangerie est un lieu de rencontre et d’échange.

18. Photographie

De nos jours, il est plus facile que jamais de prendre des photos époustouflantes. Bien que cela signifie qu’il y a plus de concurrence de la part d’autres aspirants photographes, cela signifie également que tout le monde peut vendre ses photos en ligne.

Si vous prenez de belles photos pour le plaisir, pourquoi ne pas les proposer à la vente en ligne ? Il existe des dizaines de sites de photographie de stock, tels que Shutterstock et iStock, qui vous verseront une redevance lorsque quelqu’un achètera vos photos. Tout ce que vous avez à faire est de charger les photos dans leurs bases de données. Veillez simplement à respecter les droits d’auteur de votre propriété numérique, à baliser largement chaque photo et, bien sûr, à vous assurer que vos photos ont un attrait commercial.

La vente de photos en ligne n’est pas votre seule option pour gagner de l’argent en tant que photographe ; les photographes de mariage gagnent bien leur vie, et les agents immobiliers ont souvent besoin d’aide pour les photos professionnelles de leurs propriétés. Il existe une douzaine d’autres niches dans le monde de la photographie, notamment la photographie de portrait, la photographie de glamour et de boudoir, et la photographie de fiançailles.

19. Être un magicien de fête

Qui n’aime pas un bon tour de magie ?

Si vous avez toujours aimé exécuter des tours de passe-passe, faites vos tours devant un public. Vous pouvez vous présenter à des fêtes d’anniversaire d’enfants pendant une heure, faire quelques tours, raconter quelques blagues adaptées aux familles, puis déguerpir avec de l’argent en main. Et non, vous n’avez pas besoin de vous déguiser en clown.

Pour les magiciens qui n’aiment pas les enfants, il existe des spectacles de bar et des restaurants qui peuvent vous permettre d’aller de table en table pour divertir les invités. Ces concerts ont tendance à vous faire gagner une boisson ou un repas sur la maison en guise d’avantage supplémentaire.

20. Rédaction d’affaires

Beaucoup d’aspirants écrivains indépendants sautent sur l’idée de bloguer, mais les entreprises ont besoin de plus que de simples articles et entrées de blog. Ils ont besoin de copie de vente, de communications marketing, de livres blancs, d’entonnoirs d’email, et d’une douzaine d’autres types d’écriture. De nombreuses entreprises ont besoin de rédacteurs techniques ou scientifiques.

En tant que rédacteur, vous pouvez généralement travailler à votre propre rythme, de n’importe où dans le monde. Je passe 10 mois de l’année à l’étranger

Les rédacteurs ont besoin d’une bonne dose d’expérience.

Débutez en parcourant les tableaux d’écriture en freelance comme BloggingPro, Freelance Writing Jobs, ou la section freelance de tableaux comme MediaBistro.

21. Démarrer un blog, un Vlog ou un Podcast

Il y a un public pour chaque passe-temps. Si vous êtes dans le hula-hooping à l’envers, il y a d’autres passionnés de hula-hooping à l’envers qui n’aiment rien de plus que de lire sur les dernières techniques. Quelle que soit votre passion, vous pouvez peut-être gagner de l’argent en la partageant avec le monde entier sur un blog.

Il existe de nombreuses façons de monétiser un blog, des liens affiliés à la publicité en passant par la vente de produits et de services. Mais cela commence par la création minutieuse d’un public, qui commence à son tour par la mise par écrit de vos idées et leur partage avec le monde. Tenir un blog demande de la constance et du dévouement. Il faut aussi de l’honnêteté ; plus vous partagez de vous-même, plus les gens s’identifient à vous.

Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligé d’utiliser l’écriture comme support. Si vous préférez parler plutôt qu’écrire, vous pouvez commencer un podcast ou un blog (blog vidéo) à la place.

22. Production de vidéos

Tout comme les entreprises ont besoin de beaucoup de textes écrits, elles ont de plus en plus besoin de contenu vidéo. Cela peut prendre la forme de publicités, de vidéos éducatives ou marketing, ou de tentatives de vidéos virales. Si vous savez comment créer des vidéos de manière efficace et efficiente, alors vous pouvez proposer vos services aux employeurs sur la base de projets

Il vous faudra sans doute un certain nombre d’heures pour créer des vidéos.

Il vous faudra probablement faire quelques efforts pour obtenir vos premiers clients indépendants. Mais au fur et à mesure que votre base de clients et votre corpus de travail s’étoffent, vous vous retrouverez à faire moins de travail lié au marketing et plus de ce que vous aimez : produire de superbes vidéos.

Pour commencer, consultez le tableau d’offres d’emploi de ProductionHUB ou des sites Web de freelance comme Freelancer, Upwork et Fiverr.

23. Montage vidéo

Tout le monde n’est pas un magicien avec une caméra. Si vous savez comment éditer des vidéos, vous pouvez faire un business dynamique pour les cinéastes indépendants, les entreprises, les agences de publicité et toute autre personne qui a besoin d’un montage vidéo rapide et professionnel. Les places de marché en ligne telles que Fiverr et Upwork rendent ce type de travail en freelance et de projet plus facile que jamais.

24. Antiquités et vide-greniers

Si vous connaissez vos antiquités et vos articles vintage, cela peut être une activité lucrative secondaire. Des gens vendent avec succès des vieux trucs sur eBay depuis 20 ans en écumant les ventes de garage et les ventes de succession le week-end et en recherchant des joyaux cachés. La plupart des gens n’ont aucun sens pour savoir quels articles vintage ont de la valeur et lesquels sont de la camelote, alors ils les vendent pour quelques centimes, parfois littéralement.

Avec cela dit, cela peut être une corvée. Même avec une grosse majoration, la plupart des articles ne se vendent pas pour de grosses sommes, c’est donc une activité basée sur le volume pour la plupart des amateurs. J’avais une amie à l’université qui revendait des articles de vide-greniers. Elle achetait généralement un article pour quelque et le revendait sur eBay pour 10 à 30 euros. De temps en temps, elle faisait un gros coup, mais c’était surtout un travail de volume. Cependant, elle a pu payer ses factures de cette façon, et croyez-moi quand je dis que c’était plus amusant que les emplois d’étudiant que je travaillais.

A lire :   Comment organiser une soirée à thème ?

25. Fabrication et restauration de meubles

Si vous vous intéressez à la fabrication de meubles ou à la restauration de meubles anciens, cela peut faire partie des entreprises de loisirs les plus lucratives de cette liste.

L’un de mes amis les plus proches, Dan, a suivi un cours de menuiserie il y a quelques années et en est tombé amoureux. Il était parfaitement positionné pour capitaliser sur son nouveau hobby ; son voisin fabriquait des meubles, qui se vendaient pour des sommes astronomiques. Malheureusement, Dan n’a jamais poursuivi son apprentissage. Son voisin, cependant, gagnait beaucoup plus à l’heure avec son entreprise de meubles que lui avec son emploi à temps plein.

26. Réparer des voitures

Vous aimez travailler sur des véhicules ? Chaque voiture a besoin d’un entretien régulier et de réparations au cours de sa durée de vie. Sans un ascenseur et un garage complet, vous ne serez pas en mesure d’effectuer certaines des réparations les plus impliquées, mais l’entretien régulier et les réparations mineures sont bien dans la timonerie d’un mécanicien amateur.

Vous pouvez commencer petit en proposant l’entretien et les réparations mineures à vos amis, votre famille, vos voisins et vos collègues, puis vous développer en proposant vos services sur les tableaux d’affichage locaux et les petites annonces. Vous pouvez également restaurer et retourner des voitures pour en tirer un profit si vous avez la patience pour des projets à plus long terme.

27. La vente de maisons

Si vous aimez travailler autour de la maison, une façon d’économiser de l’argent sur les coûts de logement est de faire un flip maison. Vous achetez une maison qui a besoin d’être rénovée, vous y emménagez et, au fil des mois, voire des années, vous la modernisez et l’améliorez. Ensuite, vous la vendez pour un bénéfice important.

Live-in flipping n’est pas sans inconvénients. Vous vous retrouvez à vivre dans une maison qui subit continuellement des réparations. Si vous êtes marié, votre conjoint peut ne pas apprécier de vivre dans une zone de travaux avec le bourdonnement constant des perceuses et des scies. Il y a aussi la question de devoir déménager fréquemment pour réaliser vos bénéfices. Malgré tout, cela peut être un moyen amusant de gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez, tout en couvrant vos frais de logement et même plus.

Si votre conjoint trace une ligne dans le sable, vous pouvez toujours travailler sur votre propre maison, mais pas celle dans laquelle vous vivez. Allez-y et retournez des maisons à côté de votre emploi à temps plein pour gagner un peu d’argent supplémentaire

La question est de savoir si vous avez le droit d’avoir une maison.

28. Travailler sur les maisons des autres

Vous pouvez proposer vos services de réparation et de rénovation de maisons à vos amis, aux membres de votre famille, à vos voisins, à vos collègues, aux membres de vos clubs et organisations, et même à des inconnus en ligne. N’ayez pas peur de vous spécialiser si vos compétences résident dans les rénovations de cuisine, les rénovations de salle de bain ou tout autre chose

Il n’est pas nécessaire de se spécialiser.

29. Marketing sur les médias sociaux

Si vous ne pouvez pas passer assez de temps sur les médias sociaux, alors vous pourriez aussi bien être payé pour toutes ces heures en ligne. Mettez vos compétences sur le marché. La plupart des entreprises pataugent encore dans le marketing des médias sociaux près de deux décennies après l’apparition des plateformes de médias sociaux, et elles vous paieront pour prendre en charge ces efforts.

Alternativement, vous pouvez enseigner aux entreprises comment améliorer leur marketing des médias sociaux. Une de mes amies à Baltimore travaillait avec des entreprises locales sous le nom de The Social Media Doctor. Elle se présentait dans les bureaux de ses clients vêtue d’une blouse blanche de médecin et d’un stéthoscope, faisait passer à ses clients un diagnostic, puis leur montrait comment améliorer leur pronostic et leurs résultats.

Si vous ne connaissez qu’une seule plateforme de médias sociaux, ne vous en faites pas. Il n’y a rien de mal à se spécialiser

Il n’y a rien de mal à se spécialiser.

30. Participer à des procès fictifs devant un jury

Les avocats veulent parfois un essai de présentation de leur affaire pour évaluer les réactions des jurés, et ils sont prêts à payer pour cela.

Comme beaucoup d’autres idées de cette liste, ne vous attendez pas à devenir riche en faisant cela. Les jurés fictifs gagnent généralement de 10 à 60 euros par procès fictif. Cela dit, si vous aimez les romans de John Grisham ou Law &amp ; Order, vous pouvez gagner un peu plus d’argent en donnant votre avis sur des affaires criminelles réelles avant qu’elles ne soient jugées au tribunal.

Il existe de nombreux sites web pour les jurés fictifs ; commencez par consulter. Comme pour toutes les possibilités de travail à distance, il suffit de se méfier des escroqueries, comme les sites Web qui vous demandent de soumettre les informations de votre carte de crédit pour accéder aux listes d’avocats qui utilisent des jurés fictifs.

31. Négocier des actions

Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas détacher leurs yeux des marchés financiers. Si vous êtes fasciné par les actions, et en particulier par les fluctuations quotidiennes ou hebdomadaires du marché boursier, vous pouvez vous essayer au day trading via une plateforme comme Zacks Trade.

Avertissez-vous toutefois : comme vous payez des commissions à l’achat et à la vente, le day trading ne se résume pas à prédire si une action va monter ou descendre. Non seulement vous devez avoir raison pour gagner de l’argent, mais vous devez aussi avoir suffisamment raison pour gagner de l’argent après avoir payé ces commissions.

Avant d’investir de l’argent réel, testez vos compétences avec des simulateurs de trading boursier. Ceux-ci vous permettent de parier avec de l’argent fictif pour voir à quel point vos prédictions sont précises sans risquer de pertes réelles.

Et parier est le mot juste ; beaucoup de gens considèrent le day trading comme une forme de jeu d’argent. Comme pour les courses de chevaux, il y a un élément de recherche impliqué, et vous pouvez examiner les performances passées pour deviner les résultats futurs. Mais en fin de compte, vous n’avez aucun contrôle sur les résultats, et vous devez savoir quand couper vos pertes ou encaisser.

Mot final

Quelle que soit votre passion, il y a probablement un moyen de gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez. L’astuce consiste à faire preuve de créativité pour trouver des moyens de monétiser votre hobby sans qu’il devienne fastidieux et ne soit plus amusant.

Démarrez petit. Faites des pas de bébé pour monétiser, et voyez comment vous aimez ça. Éventuellement, vous pourriez découvrir que vous avez créé une activité secondaire suffisamment lucrative pour que vous puissiez quitter votre emploi à temps plein et passer le reste de vos journées à faire ce que vous aimez le plus.

Quels loisirs pourriez-vous convertir en flux de revenus ?

Voici comment faire un live sur tiktok

Christiane Bissaut

Comment le CSE facilite l’accès à la culture ?

Alice Bélland Muller

Comment organiser une soirée à thème ?

Anastasia Vernal

Laissez une réponse à