Image default

Comment gérer un héritage ou une somme d’argent forfaitaire

À un moment donné de notre vie, nous réfléchissons à la question suivante : Que feriez-vous si on vous donnait une grosse somme d’argent ? Nous répondons généralement à cette question par un tas de vœux pieux comme voyager autour du monde ou acheter un bateau. Nous n’aimons pas penser à être responsables avec une grosse somme d’argent. Je pense que c’est parce que beaucoup d’entre nous ne pensent jamais que nous aurons un jour une manne d’argent. Pourtant, cela pourrait être plus possible que vous ne le pensez. Les baby-boomers ont été une génération très prospère et, à leur décès, leurs enfants hériteront d’importantes sommes d’argent et de biens. Beaucoup de gens se sentent accablés par la responsabilité de gérer cet argent, alors voici une liste de choses à faire avec cet argent que vous ne regretterez pas.

Rembourser vos dettes

Ce devrait être la priorité numéro un pour toute personne qui tombe sur une grosse somme d’argent, qu’il s’agisse d’un héritage ou des gains d’un concours. Nettoyez vos dettes de consommation telles que les prêts automobiles, les cartes de crédit, les prêts étudiants et les prêts sur la valeur nette de la maison.

Financer entièrement un fonds d’urgence

Ouvrez un compte du marché monétaire ou un compte d’épargne en ligne à haut rendement. Alimentez-le avec 3 à 6 mois de dépenses du ménage, et ne touchez pas à l’argent sauf uniquement pour les VRAIES urgences.

Investir pour la retraite.

Si vous disposez d’une somme forfaitaire, vous pouvez ouvrir un IRA pour vous et votre conjoint (si vous êtes marié), et les financer entièrement pour cette année et l’année prochaine, ce qui vous coûtera environ 22 k euros.

Mettre de l’argent de côté pour une mise à niveau de la voiture

Vous avez deux vieilles voitures dans l’allée ? Passez à de meilleures voitures en payant comptant, et cela vous installera dans un cycle qui vous aidera à ne plus jamais avoir de paiements de voiture.

gérer un héritage

Mettre en place des fonds de collège pour les enfants

De nombreux plans 529 vous permettent de mettre de côté 10 000 euros par an. Si vos enfants sont jeunes, le fait de cotiser le montant maximal et de le laisser fructifier pendant les 10 à 15 prochaines années leur permettra de se constituer un joli fonds d’épargne pour les études supérieures à l’âge de 18 ans.

A lire :   Le régime d'assurance dentaire bon marché

S’amuser un peu

Si vous avez encore de l’argent après les étapes ci-dessus, passez aux trois étapes suivantes. C’est votre argent, et vous avez déjà été responsable avec lui si vous avez suivi les étapes ci-dessus, alors amusez-vous avec cet argent. Prenez les vacances dont vous rêviez, achetez un jet ski ou une moto, ou faites un mini-spree shopping.

Donner un peu

Faites en sorte de donner une partie de l’argent à votre association caritative préférée, à votre église ou à une personne de votre entourage qui en a le plus besoin. Assurez-vous d’être discret à ce sujet, car vous ne voulez pas qu’un tas de gens viennent frapper à votre porte pour demander l’aumône.

Rembourser l’hypothèque de votre maison

Enfin, si vous avez encore la chance d’avoir un peu d’argent restant de la somme forfaitaire, vous pouvez l’appliquer au remboursement de votre hypothèque. Imaginez combien d’argent vous pourriez économiser à l’avenir sans avoir à payer d’hypothèque. Vous pourriez accumuler rapidement de l’argent liquide, être plus généreux et accélérer vos objectifs d’investissement.

Je réalise que beaucoup d’entre vous n’ont pas le luxe de tomber sur une manne d’argent, mais il y a encore beaucoup de gens qui ont un tas d’argent jeté sur leurs genoux, et ils ne savent pas quoi en faire. Soyez responsable, ne faites pas de folies, et occupez-vous d’abord de vos priorités financières.

Que faire si l’assurance refuse une demande d’indemnisation pour accident de voiture

Leane Delaurme

Le régime d’assurance dentaire bon marché

Leane Delaurme

Tout savoir sur l’assurance protection juridique en Belgique

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à