Image default

6 astuces de Google qui ont fait leurs preuves et qui fonctionnent

Tous les quelques mois, un nouveau hack marketing grandiose sort qui jure de vous donner des résultats instantanés. C’est la version publicitaire d’un plan pour devenir riche rapidement ; même si cela a fonctionné pour une personne, recréer tous les facteurs impliqués pour assurer le succès encore et encore pour tout le monde n’est généralement pas possible. Bien que certains de ces supposés hacks aient des mérites, beaucoup d’entre eux sont, au mieux, de solides stratégies qui devraient être adaptées à l’entreprise en question.

Bien que je ne croie pas aux propositions instantanées et réparatrices, je crois fermement qu’il faut avoir une boîte pleine d’astuces dont vous savez qu’elles peuvent vous aider à améliorer rapidement et régulièrement vos campagnes. Pour moi, il ne s’agit pas de trucs. Il s’agit plutôt de petites mesures réalisables que vous pouvez prendre et qui bénéficieront à presque toutes vos campagnes sans vous appuyer sur de grandes solutions magiques qui pourraient ne fonctionner que parfois ou modifier complètement vos campagnes d’une manière qui n’aura pas toujours de sens.

Quand il s’agit de ces astuces éprouvées, nous en avons quelques-unes ici, Advertising, que nous pouvons recommander avec plaisir. Dans ce post, nous allons jeter un coup d’œil à 6 astuces de Google Ads qui fonctionnent de manière fiable et constante pour améliorer vos campagnes dans tous les sens.

1. Ajouter plus d’extensions

Les extensions Google Ads sont l’un des moyens les plus rapides et les plus sûrs d’augmenter les clics et les conversions sur vos campagnes publicitaires, car elles vous donnent plus d’espace (et de caractères !) dans votre annonce afin d’inciter les utilisateurs à cliquer. Selon les données de Google lui-même, les extensions peuvent entraîner une augmentation du CTR d’environ 10 à 15 %, ce qui est significatif et peut faire une énorme différence à la fois dans le CTR et dans les taux de conversion.

Il existe différents types d’extensions Google Ad, et vous pouvez utiliser plusieurs extensions sur chaque campagne. Certaines détaillerons différentes pages clés de votre site pour inciter les utilisateurs à cliquer en leur donnant accès aux informations qu’ils peuvent rechercher d’emblée, tandis que d’autres pourront présenter des informations sur les produits, les ventes, les numéros de téléphone ou l’adresse et les heures d’ouverture de l’entreprise elle-même

Les extensions d’annonces Google peuvent être utilisées pour des campagnes de marketing direct.

Si vous ne savez pas par où commencer, un lien de site ou une extension de snippet structuré est généralement un bon choix, car il met en évidence les pages clés du site et peut amener les utilisateurs là où ils veulent aller rapidement. Les entreprises locales qui tentent de générer du trafic en magasin doivent s’assurer qu’elles utilisent des extensions d’organisation et d’appel.

Les extensions sont rapides et faciles à mettre en place pour vos campagnes, et vous pouvez utiliser une seule extension sur plusieurs campagnes si vous le souhaitez pour vous faire gagner encore plus de temps. Vous pouvez les créer à partir du tableau de bord Google Ads, ou directement à partir du système de création de campagne.

A lire :   Solution ERP : pourquoi opter pour le logiciel Sage X3 comme Enterprise Resource Planning

2. Couper les mots-clés en double

Je comprends tout à fait le sentiment d’exaltation pure que vous ressentez lorsque vous trouvez le mot-clé parfait. Il a un grand volume de recherche, une intention de recherche élevée, et peut-être même un niveau de concurrence relativement faible. C’est le meilleur sentiment du monde, et vous pourriez vouloir l’utiliser sur toutes les campagnes de tous les temps.

Parfois, cela peut fonctionner contre vous parce que vos campagnes finissent par être en concurrence les unes avec les autres. Comme vous êtes déjà en concurrence avec des centaines, voire des milliers d’autres annonceurs pour ces placements, ce n’est pas ce dont vous avez besoin.

Au lieu de cela, votre meilleur pari est d’évaluer dans quelle campagne le mot-clé serait le plus pertinent et réussi, puis de partir de là. N’oubliez pas que chaque fois qu’une campagne de second ordre s’affiche pour un seul mot-clé, vous diminuez vos chances de réussite. Ne ruinez pas vos meilleurs mots-clés avec cette erreur.

Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez essayer de faire un test initial où vous le placez dans plusieurs campagnes différentes et voir où il conduit le plus de clics ou de conversions. Vous ne voulez généralement pas mettre tous vos œufs dans le même panier lorsqu’il s’agit de marketing, mais c’est l’un de ces moments où vous devriez le faire.

3. Tirer parti des termes de marque pour obtenir un score de qualité élevé

Le score de qualité est une partie importante de la publicité Google Ads. Il peut affecter votre rang d’annonce, ce qui peut directement affecter votre succès sur la plateforme.

Une partie massive de votre score de qualité est basée sur la correspondance ou non de votre campagne et de votre page de destination avec l’annonce que vous avez créée et les mots clés que vous ciblez. Il n’est pas trop surprenant que le fait de cibler des termes de marque ou de cibler des mots clés qui impliquent votre propre marque, comme meubles Havertys au lieu de simplement meubles soit un excellent moyen d’obtenir rapidement un score de qualité élevé.

Certains annonceurs garderont les mots-clés de marque dans leur propre groupe d’annonces uniques. Cela fonctionne de certaines marques, mais pour d’autres, il est en fait plus judicieux de combiner les termes de marque avec d’autres mots-clés de haute valeur immédiatement pertinents. Le score de qualité élevé des mots-clés de marque sera reporté et pourra améliorer le classement de l’annonce et donner la priorité à d’autres mots-clés de grande valeur. Ils agissent comme un tampon puissant et vous aident à prendre l’avantage sur les mots-clés concurrentiels pour lesquels il est difficile de se classer.

fonctionnement Google

4. Mettre en œuvre le suivi UTM

Le suivi minutieux de vos campagnes est essentiel, car il vous permet d’ ajuster et de les optimiser au besoin. Bien que Google Ads vous indique les campagnes qui génèrent le plus de clics, il est toujours utile d’avoir le plus de détails possible. Les codes UTM peuvent vous y aider.

Les codes UTM sont de petits extraits de texte que vous pouvez ajouter à n’importe quel lien pour créer plus d’informations de suivi dans Google Analytics. En plus de voir les clics que chaque campagne vous envoie, vous pourrez voir des informations supplémentaires comme la campagne qui vous envoie le trafic qui passe le plus de temps sur votre site, les pages qu’ils consultent, et plus encore.

A lire :   Gmail, votre messagerie intelligente

Bien que tout cela semble probablement un peu compliqué, c’est en fait plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez commencer par le constructeur d’URL de Google, qui est un outil gratuit qui vous permet d’ajouter des paramètres UTM à un lien. Saisissez la page de destination vers laquelle vous envoyez du trafic, puis le nom de la campagne qui y conduit les internautes. Veillez à ce que le nom de votre campagne dans le constructeur corresponde au nom exact de la campagne que vous exécutez dans Google Ads, afin qu’elles soient plus faciles à suivre.

Les champs les plus importants à remplir ici seront l’URL du site Web, la source de la campagne, le nom de la campagne et les termes de la campagne (alias mots-clés) que vous utiliserez pour envoyer du trafic par le biais de cette campagne vers ce site.

Après avoir créé votre campagne, vous verrez un lien étendu qui va au-delà de l’adresse de site typique de votre page de destination. Vous l’utilisez comme l’adresse de la page d’atterrissage du site vers laquelle vous envoyez du trafic.

Si vous voulez être particulièrement détaillé, vous pouvez créer des liens distincts avec des codes UTM distincts pour chaque campagne distincte que vous créez.

5. Gardez les groupes de mots clés serrés

Il est tentant d’emballer une seule campagne avec autant de mots-clés pertinents que possible, en pensant que plus le filet est large, plus vous attrapez de poissons. Cela peut finir par jouer contre vous, cependant, lorsqu’il s’agit de Google Ads, car la qualité l’emporte absolument sur la quantité. Peu importe que votre annonce obtienne dix mille placements s’ils ne peuvent récolter que quelques clics parce que la pertinence de la recherche par rapport à l’annonce n’est pas vraiment au rendez-vous.

Des groupes d’annonces plus petits avec moins de mots-clés sont toujours la voie à suivre. Cela vous donne plus de contrôle, et vous pouvez alors créer une copie d’annonce beaucoup plus pertinente qui résonne avec les personnes qui voient votre annonce. Idéalement, les groupes de mots-clés devraient prendre en compte l’intention de recherche, le stade de l’entonnoir de vente (si possible) et les produits et services que l’audience recherche

Les groupes d’annonces plus petits avec moins de mots-clés sont toujours la meilleure solution.

Si Il menait une campagne publicitaire ciblant tous les mots clés pertinents pour notre activité, mais n’avait que des textes parlant d’audits de sites et non de gestion du PPC, nous perdrions probablement beaucoup d’utilisateurs intéressés. Le score de qualité de l’annonce serait également comme baisser parce que l’annonce et la page de destination vers laquelle nous avons renvoyé les utilisateurs ne correspondaient pas bien à tous les mots clés, ce qui aurait un gros impact négatif sur les campagnes.

Pour contrer cela, les extensions d’annonces peuvent vous donner plus de place pour faire appel à plus de mots-clés, mais vous voulez toujours les garder sur la cible pour plus de mots-clés, comme vu dans l’exemple ci-dessous.

A lire :   Comment télécharger légalement une vidéo d'entreprise sur YouTube ?

La pertinence des mots-clés et des annonces est si importante que certains annonceurs vont même mettre en place des groupes d’annonces à mot-clé unique, qui sont exactement ce à quoi ils ressemblent. Vous ciblez un seul mot-clé et créez une campagne hyper ciblée, avec ce mot-clé inclus dans le texte de l’annonce.

Vous voulez créer des campagnes plus pertinentes mais rendre les choses un peu plus faciles à gérer ? Les campagnes d’insertion dynamique de mots-clés sont une bonne option, garantissant que le mot-clé exact qui a déclenché le placement de l’annonce apparaîtra dans l’annonce. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de les utiliser ici.

6. Surveiller les mots-clés qui convertissent réellement

Parfois, un peu d’essais et d’erreurs sont nécessaires avant de pouvoir affiner vos campagnes. Un exemple de cela est de choisir vos mots-clés au début, puis des ajuster au fur et à mesure que vos campagnes progressent

Les mots-clés qui convertissent réellement sont souvent des mots clés.

Il n’est pas rare, après tout, de trouver un mot-clé dont vous êtes sûr qu’il sera vraiment un home run. Il présente tous les signes d’un succès potentiel, et votre concurrent peut même obtenir d’excellents placements avec lui ou enchérir beaucoup dessus. Mais parfois, ces mots-clés font un flop.

Lorsque vous passez en revue vos campagnes, vous pouvez voir quels sont les mots-clés spécifiques qui réussissent à générer du trafic et des conversions, et ceux qui n’y parviennent pas.

Regardez ce que les gens recherchent réellement, et voyez si vous pouvez trouver de nouveaux mots-clés qui peuvent aider à déclencher de grands résultats. Éliminez les mots-clés qui ne fonctionnent pas, et mettez le paquet sur ceux qui fonctionnent.

Beaucoup de gens sont tellement dépassés par le fait d’essayer de créer de nouvelles campagnes qu’ils oublient que le fait de peaufiner ce qu’ils ont déjà (tant que ce n’est pas complètement tanké) peut être un excellent moyen d’exceller à long terme.

Conclusion

Google Ads est une série de décisions parfois compliquées que vous devez prendre les unes après les autres, en équilibrant tout, de l’intention de l’audience aux enchères de vos concurrents, en passant par les stratégies que vous voulez utiliser. Il y a beaucoup de couches, ce qui peut rendre la création cohérente d’annonces un peu plus difficiles.

L’utilisation des astuces Google Ad discutées ci-dessus peut aider à élever vos campagnes de manière cohérente, quelle que soit la stratégie que vous utilisez ou sa performance de base. L’exception est la stratégie de reciblage de l’astuce n°3, qui ne doit être utilisée que dans certaines campagnes, comme nous l’avons évoqué plus haut.

Vous êtes à la recherche de nouvelles façons d’améliorer vos performances Google Ads ou de conseils et d’astuces supplémentaires que vous pouvez utiliser ? Prenez contact avec nous et voyez ce que nous pouvons faire pour vous.

Que pensez-vous ? Utilisez-vous l’une de ces astuces Google Ad pour obtenir des placements plus pertinents et augmenter votre taux de CTR ? Quels sont les trucs et astuces qui vous aident à maximiser votre taux de conversion ? Partagez vos réflexions et vos questions dans les commentaires ci-dessous – nous sommes impatients de les lire. .

Jpeg to Pdf : voici comment faire une conversion des JPG en PDF

Leane Delaurme

Cours VBA pour les nuls : tutoriel pour apprendre le VBA Excel

Abigail Bellemaure

Email : la différence entre CC et CCI

Leane Delaurme

Laissez une réponse à