Image default

Comment acheter une maison avec un mauvais profil de crédit

Si vous venez de subir une saisie et que vous avez vu votre score FICO s’effondrer, vous pourriez être obligé de penser que votre rêve d’acheter une maison ne se réalisera jamais. L’article ci-dessous, donc, vous explique comment vous pouvez acheter une maison avec un mauvais crédit.

La crise du crédit en cours a été témoin d’un nombre record de saisies et de dépôts de faillite. Elle a sonné le glas de l’avenir financier de millions de personnes dans le monde entier. Comme l’achat d’une maison reste la priorité absolue, même à notre époque, les gens cherchent désespérément des moyens de garder intact le toit sur leur tête. Si vous avez été parmi les malheureux qui ont dû se séparer de leur maison lors d’une saisie, vous avez peut-être perdu tout espoir de posséder votre propre maison. Bien que vous ayez dû dire adieu à votre maison, vous n’êtes pas obligé de dire adieu à vos rêves. Bien que vos chances de trouver un prêteur crédit soient sombres, vous pouvez toujours améliorer vos chances en travaillant sur votre solvabilité.

acheter une maison

Comment acheter une maison avec un mauvais crédit

Avant de demander un prêt conforme

Si vous avez déposé une faillite et que vous envisagez maintenant un prêt conforme, alors il y a quelques points à prendre en considération :

  • Si vous déposez une faillite, alors vous ne pouvez pas en déposer une autre pendant 7 ans. En outre, l’impression reste dans votre historique de crédit pendant 10 ans.
  • Vous pouvez bénéficier de meilleurs taux pour un prêt conforme uniquement si vous attendez 4 ans.
  • Selon les directives de la FHA, vous êtes admissible à un acompte de seulement 3,5 % après 2 ans de forclusion.
  • Les prêteurs d’argent dur, qui promettent des prêts dans les 6 mois d’une forclusion, demandent souvent 35 à 40% d’acompte. De plus, les taux d’intérêt sont extrêmement élevés et les conditions du prêt sont très défavorables.

Améliorer vos chances d’obtenir un prêt conforme

Demander une carte de crédit majeure après une saisie est une excellente option pour améliorer vos chances d’obtenir un prêt conforme. Vous pourriez penser, que vous trouverez plutôt difficile d’acquérir une carte de crédit, cependant, la vérité est que vous améliorez réellement vos chances d’en obtenir une, après avoir déposé une faillite. Voici comment :

  • Puisque, vous avez déposé une faillite afin de repartir sur de nouvelles bases, votre prêteur sait que vous n’avez pas de dettes.
  • De plus, le fait que vous ne pourrez pas déposer une autre faillite pendant au moins 7 ans, augmente radicalement vos chances d’obtenir une carte de crédit.
  • Vous pouvez considérer cela comme une chance de travailler sur vos scores de crédit. Tout ce que vous avez à faire est, de produire une preuve d’emploi stable pendant quelques années et un revenu régulier pendant ces années (ignorez ces conditions si vous êtes indépendant).
  • Si vous payez vos factures et vos impôts à temps, que vous effacez toutes vos dettes mensuelles, et que vous exécutez tous vos devoirs civils, alors vous pouvez influencer la décision du prêteur pour qu’elle joue en votre faveur.
  • Enfin, mettez un point d’honneur à épargner au moins 10% de la mise de fonds chaque mois.
A lire :   Pourquoi choisir une franchise immobilière ?

Votre score FICO serait le facteur le plus influent pour déterminer votre mise de fonds ainsi que le taux d’intérêt. Puisque vous avez eu un historique de crédit pas si impressionnant, vous devrez payer des taux d’intérêt plus élevés, par rapport à ceux qui ont un historique de crédit propre. Néanmoins, vous serez en mesure d’acheter une maison avec un mauvais crédit, ce que vous pensiez être impossible.

Comment fonctionne une deuxième hypothèque et est-elle adaptée à mes besoins ?

Abigail Bellemaure

Comment rompre un bail

Abigail Bellemaure

Acheter une maison au comptant avec de l’argent : faut-il le faire ?

Leane Delaurme

Laissez une réponse à