Image default

10 choses que le CRM peut faire pour la croissance de votre entreprise

Si vous savez ce qu’est un CRM, vous devez également avoir entendu dire que la mise en œuvre d’une application CRM facile à utiliser pour votre entreprise à une rentabilité des investissements (ROI) élevé.

La mise en œuvre d’un logiciel CRM vaut la peine pour toute entreprise, qu’elle soit petite ou grande, car il existe de nombreux avantages à adopter un CRM pour trouver une croissance rapide de l’entreprise.

Par conséquent, si vous n’êtes toujours pas conscient de tout ce que la plateforme CRM peut faire pour votre entreprise, voici les dix principales choses qu’un CRM facile à utiliser peut faire pour votre entreprise :

1. Rationaliser les processus manuels

Pour la croissance de votre entreprise, le logiciel CRM s’assure que les prospects et les clients potentiels ne sont pas perdus sur des post-it, de minuscules bouts de papier, stockés dans des feuilles de calcul excel ou oubliés dans un client email.

En effet, une fois que vous mettez en œuvre un CRM pour votre entreprise, tous les leads générés sont immédiatement saisis dans le logiciel CRM afin d’automatiser l’accélération de votre processus de vente.

2. Partage facile des données

Avec une solution CRM facile à utiliser, chaque employé de votre organisation aura accès à une plateforme unifiée et recevra donc les mêmes informations mises à jour de ses prospects, de ses clients et de ses prospects.

La solution CRM permet de partager facilement les données.

Par conséquent, le partage facile des données à l’aide d’un logiciel CRM élimine la duplication des données et des informations, ce qui évite à vos employés de maintenir des bases de données en silo qui peuvent être facilement perdues lorsqu’une personne quitte votre entreprise.

Par ailleurs, la solution CRM peut être utilisée par tous les employés.

En outre, la mise en œuvre du CRM aide la direction générale et ses équipes à accéder facilement à des données identiques sur le marketing, les ventes et le support client pour enrichir l’expérience du client avec votre marque.

3. Aider à l’intégration des systèmes départementaux

La plupart des systèmes CRM tout-en-un coffret des facilités d’intégration afin que tous les départements de votre organisation comme les opérations, la comptabilité et le support client puissent accéder à des informations identiques à celles des utilisateurs qui utilisent le CRM dans le marketing et les ventes.

A lire :   Serviettes en papier personnalisées, originales pour vous démarquer

Par conséquent, une fois que vous aurez mis en œuvre votre plateforme CRM, vous devrez faire appel à un consultant CRM expérimenté qui pourra vous aider à créer une solution CRM totalement intégrée pour votre entreprise.

En fait, il existe des fournisseurs de CRM qui proposent un module de comptes intégrés dans le CRM comme la plateforme QuickBooks CRM qui offre une intégration automatique et se lie directement aux modules de vente et de marketing dans le CRM pour une croissance rapide de l’entreprise.

4. Offrir la mobilité et la synchronisation des données

Plusieurs options de mobilité à distance sont aujourd’hui disponibles. Comme accéder aux données via un réseau privé virtuel (VPN), échanger des données en se connectant à distance (synchronisation), ou trouver l’accès à une base de données à l’aide d’un navigateur web depuis n’importe quel smartphone ou appareil portable intelligent.

Hence, de nos jours, les données stockées dans le CRM peuvent être commodément accessibles et facilement échangées de sorte que tous les utilisateurs distants du logiciel disposent d’informations identiques à celles des utilisateurs ceux qui utilisent le logiciel CRM assis dans le bureau.

le CRM

5. Simplifier et consolider

La plupart des plates-formes logicielles CRM faciles à utiliser proposent des rapports Canned pour couvrir les besoins les plus courants de toute entreprise, tels que le reporting des appels.

Cependant, il existe plusieurs solutions CRM qui intègrent des rédacteurs de rapports robustes capables de regrouper des rapports lors d’un achat.

Donc, les exigences en matière de rapports spécifiques peuvent être satisfaites en travaillant avec un consultant CRM qui possède des compétences en matière de création de rapports.

6. S’intégrer à la messagerie

La plupart des solutions logicielles CRM s’intègrent aux courriels tels que MS Outlook. De cette façon, les contacts et les calendriers peuvent être synchronisés à l’un ou l’autre endroit (à l’intérieur du CRM et aussi dans le client de messagerie).

7. Aide à l’intégration des sites Web

De nombreuses plateformes CRM faciles à utiliser offrent la possibilité de créer des formulaires de site Web qui peuvent être remplis par les visiteurs et ensuite soumis directement dans la base de données de la solution CRM pour créer des enregistrements, programmer des appels téléphoniques ou envoyer des courriels.

Il est possible d’intégrer des formulaires de site Web à la base de données de la solution CRM.

Ce Web-to-Form est une fonction spécialisée qui peut ne pas être disponible dans toutes les plateformes CRM. Alors, lors de l’achat de votre CRM, assurez-vous de la demander.

A lire :   Comment atteindre les clients locaux avec les annonces Instagram

8. Gérer les activités en temps réel

Le programme CRM fonctionne en temps réel. Cela implique que les données des clients dans la base de données CRM sont gérées au fur et à mesure de leur création en temps réel.

Par conséquent, les solutions logicielles CRM robustes et efficaces aident les utilisateurs du logiciel à examiner leurs activités à l’aide de tableaux de bord en temps réel et de la capacité d’interrogation du logiciel.

9. Assurer la sécurité des données

Que vous utilisiez un logiciel CRM sur site ou dans le nuage, le logiciel CRM offre une sécurité au niveau du groupe ainsi que des fonctionnalités de cryptage des e-mails pour sécuriser les informations dans la base de données CRM.

Par ailleurs, les logiciels CRM offrent des fonctionnalités de sécurité supplémentaires.

En outre, des mesures de sécurité supplémentaires peuvent également être appliquées aux données CRM par vos équipes informatiques, si l’application est construite dans un environnement dorsal SQL

Les logiciels de gestion de la relation client (CRM) offrent des fonctionnalités de cryptage des courriers électroniques.

10. Personnaliser l’accès aux données

Vous pouvez facilement définir des autorisations pour que les utilisateurs du CRM puissent accéder aux données de modules spécifiques du logiciel. Cela implique que seuls ceux qui sont éligibles peuvent voir et modifier ces données spécifiques dans le CRM, ce qui aide à sécuriser les informations importantes de votre entreprise et à ne pas laisser tout le monde trafiquer les données de votre base de données CRM une fois que vous avez restreint leurs entrées.

Conclusion

Par conséquent, le CRM est un logiciel qui vous permet non seulement de gérer vos clients, mais vous pouvez également utiliser votre solution CRM pour générer des résultats beaucoup plus impactants en tant qu’outil potentiel et une technologie qui, si elle est utilisée à bon escient, peut aider à trouver une croissance rapide de l’entreprise.

Message pour informer d’un changement d’adresse mail : un texte clair et concis

Christiane Bissaut

Comment tracer une zone de chalandise

Qu’est-ce que le ROI ? Guide complet du rendement des dépenses publicitaires

Timothé Rhéaut

Laissez une réponse à