Image default

Comment atteindre les clients locaux avec les annonces Instagram

Vous vous êtes déjà demandé : Est-ce qu’il existe un moyen d’utiliser les publicités Instagram pour faire venir des clients locaux dans mon établissement de type brique et mortier ?

De plus en plus, les gens font leurs achats en ligne. Les grandes entreprises comme Amazon et Walmart ont rendu incroyablement facile le magasinage en ligne et offrent des délais de livraison qui peuvent rendre difficile la concurrence en tant que commerce de brique et de mortier.

Cependant, comme je vais vous le montrer dans cet article, vous pouvez rivaliser avec ces grandes entreprises. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’apprendre à utiliser les publicités Instagram de manière efficace.

Pourquoi des publicités Instagram ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les publicités Instagram sont une plateforme idéale pour atteindre les publics locaux.

Tout d’abord, le format de profil d’entreprise d’Instagram est incroyablement bien adapté aux entreprises de type brick-and-mortar. Vos coordonnées sont facilement présentes, notamment votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, ce qui permet aux utilisateurs de vous contacter facilement en quelques clics. Ce profil d’entreprise montrera même aux utilisateurs où vous vous trouvez sur une carte et peut leur donner des indications pour vous trouver.

Le profil d’entreprise simple d’Instagram est meilleur pour susciter le contact et le trafic des utilisateurs que les pages de Facebook – sur mobile ou sur ordinateur. Les informations sont plus facilement accessibles, et la simplicité peut aider à attirer l’attention des utilisateurs sur vos informations de contact

D’abord, le profil d’entreprise d’Instagram est plus simple.

Deuxièmement, les publicités Instagram sont uniquement mobiles (bien que vous puissiez lancer des publicités Facebook uniquement mobiles). C’est un énorme avantage, car les gens sont beaucoup plus susceptibles de visiter un emplacement de brique et de mortier lorsqu’ils sont sur leurs téléphones que lorsqu’ils sont sur leur ordinateur de bureau. Cela signifie que vous pouvez capturer des utilisateurs pendant qu’ils sont en déplacement ou qu’ils voyagent dans votre région.

Par exemple, imaginez que vous dirigez un restaurant local et que vous menez des campagnes publicitaires ciblées localement. Vous pouvez vous montrer sur le fil d’actualité des utilisateurs pendant qu’ils sont en déplacement. Ils ont faim, ils sont à proximité et ils voient une publicité avec une photo de vos tacos au poisson appétissants. Lorsqu’ils réalisent que vous êtes à proximité, il y a de bonnes chances qu’ils s’y arrêtent.

A lire :   Lettre de demande de don de sollicitation

Vous voyez comme c’est facile ? Grâce à la simplicité des profils professionnels d’Instagram et à leurs publicités exclusives sur mobile, Instagram est un excellent moyen d’entrer en contact avec les clients locaux et d’amener les gens à votre porte.

Tirer le meilleur parti des publicités Instagram

Il y a quatre étapes que vous devez suivre lorsque vous essayez d’atteindre des audiences locales avec les publicités Instagram. Sans surprise, la première étape consiste à optimiser votre profil d’entreprise Instagram.

1. Optimisez votre profil Instagram

Si vous voulez passer de la simple mise en relation avec des clients locaux à un véritable engagementavec eux sur Instagram, vous devez optimiser votre profil Instagram. Vous seriez surpris de savoir combien d’entreprises ne profitent pas de leur profil professionnel Instagram pour augmenter le nombre de messages directs et de visites en magasin

Il y a beaucoup d’entreprises qui ne profitent pas de leur profil professionnel Instagram.

Pour ce faire, vous devez transformer votre compte Instagram en profil professionnel (si ce n’est pas déjà fait). Vous trouverez l’option pour le faire dans les paramètres de votre profil, où vous pouvez rendre votre profil public ou privé. Il s’agit d’un profil professionnel.

Veillez à ce que toutes vos informations soient remplies de manière aussi complète que possible.

Donner aux clients plusieurs options pour vous contacter est la meilleure solution. De cette façon, ils peuvent choisir l’option qui est la plus facile pour eux. Cela étant dit, soyez réaliste. Si vous savez que vous ne consultez l’e-mail de l’entreprise qu’une fois par semaine, ne le placez pas sur votre profil Instagram (les utilisateurs peuvent toujours vous contacter via votre site si c’est suffisamment important).

Heureusement, vous ne devez franchir cette première étape qu’une seule fois. Après cela, vous pouvez la sauter et vous concentrer sur les 3 étapes suivantes .

Il s’agit de la première étape.

atteindre les clients locaux avec les annonces Instagram

2. Se concentrer sur le ciblage de l’emplacement

Quand il s’agit de ciblage, le ciblage par emplacement devrait être votre priorité absolue (pour des raisons évidentes). Bien que le ciblage très par emplacement puisse être plus coûteux, les résultats en valent la peine pour les entreprises locales.

Il existe plusieurs options de ciblage par emplacement parmi lesquelles vous pouvez choisir. Elles comprennent :

  • Toute personne se trouvant dans un lieu particulier
  • Les personnes qui vivent dans un certain endroit
  • Ceux qui ont récemment été près d’un certain endroit
  • Personnes qui voyagent dans un certain endroit

Lorsque vous créez une nouvelle campagne publicitaire, vous aurez la possibilité de cibler les personnes en fonction de l’un de ces critères :

A lire :   7 Conseils de marketing, de publicité et de vente des entreprises de déménagement à utiliser

Vous pouvez également être vraiment spécifique avec les types de lieux que vous ciblez. Les emplacements que vous pouvez choisir comprennent :

  • Pays
  • États/régions
  • Villes
  • Codes postaux
  • Adresses

Une fois que vous avez saisi l’adresse, vous pouvez faire glisser et déposer la broche qui constitue le centre des lieux que vous allez cibler. Vous pouvez également exclure certains endroits de la cible et ajuster le rayon de la zone ciblée.

C’est assez simple, non ? Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour vous assurer que vos annonces ne ciblent que les personnes qui sont des clients potentiels. En général, je recommande de garder ce rayon de ciblage dans un rayon de 10 miles autour de votre emplacement physique. Il est possible d’utiliser cette fonction pour cibler des personnes qui sont des clients potentiels.

3. Ajouter un ciblage pertinent et détaillé

Une fois que vous avez cloué votre ciblage de localisation, vous pouvez utiliser les autres catégories de ciblage d’Instagram pour augmenter la probabilité que vos annonces soient montrées à la bonne audience. Un meilleur ciblage signifie que vos annonces seront plus pertinentes, ce qui augmentera votre taux de clic (CTR) et vous aidera à limiter vos coûts.

Un restaurant végétalien, par exemple, pourrait cibler les personnes qui ont exprimé un intérêt pour un régime végétalien. Un restaurant, d’autre part, qui sert de la nourriture décontractée de type service rapide pourrait cibler les utilisateurs qui ont aimé Panera ou Panda Express

La publicité pour les restaurants de type service rapide est très importante.

D’autres exemples incluent :

  • Les boutiques de mariage ne ciblerait probablement que les femmes
  • Les entreprises B2B pourraient encore bénéficier de cibler par secteur d’activité ou par titre
  • Les agents immobiliers pourraient cibler les propriétaires qui sont susceptibles de déménager et qui achètent une maison

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Ciblage détaillé et de trouver les groupes pertinents que vous voulez cibler :

Encore une fois, facile et efficace. Vous voyez pourquoi j’adore les publicités Instagram ?

4. Mentionner l’emplacement dans le texte

N’oubliez pas que vous essayez d’attirer du trafic local, vous devez donc toujours mentionner le lieu dans le texte de l’annonce. Dire apprendre à coder ne rend pas les gens enthousiastes à l’idée qu’ils puissent apprendre à coder localement. En revanche, dire apprendre à coder à Tampa Bay sera beaucoup plus convaincant pour les habitants de cette ville :

Cette seule petite modification de la copie publicitaire est d’une efficacité choquante. Il augmente considérablement le nombre d’utilisateurs qui cliquent sur votre profil pour en savoir plus, surtout avec le bon appel à l’action. Dans les tests fractionnés de campagnes publicitaires locales sur Instagram, l’ajout de l’emplacement (qu’il s’agisse d’une ville ou d’un quartier) à la copie a augmenté le CTR d’environ 15 %.

A lire :   Tout savoir sur le marketing automation

Qu’en est-il de l’objectif de visite en magasin ?

L’objectif de la visite du magasin de Facebook &amp ; Instagram est relativement nouveau et permet aux entreprises d’optimiser les visites et les ventes en magasin avec leurs publicités Facebook.

Les publicités elles-mêmes présentent des fonctionnalités intéressantes, notamment :

  • Une carte de localisation de magasin qui peut être placée dans une publicité carrousel
  • Copie et CTA qui peuvent changer en fonction de la proximité du magasin
  • Être alimenté par un seul modèle créatif, ce qui facilite son utilisation par les marketeurs

Il y a toutefois un inconvénient à l’objectif Visites de magasins : il ne peut être utilisé que si votre entreprise possède plusieurs sites. Cela élimine automatiquement de nombreuses petites et moyennes entreprises qui n’ont qu’un seul emplacement

Il s’agit de l’objectif de visites en magasin.

Cela étant dit, si vous êtes une entreprise qui a plusieurs sites, les visites de magasins pourraient être excellentes pour vous ! Vous pouvez en apprendre davantage à leur sujet ici.

Pensées finales

Si vous voulez générer plus de trafic local, les publicités Instagram sont un excellent moyen de le faire. Les options de ciblage de la plateforme vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour atteindre votre public spécifique. Et, la mise en page simple mais directe d’Instagram est automatiquement optimisée pour encourager les utilisateurs à vous contacter ou à vous rendre visite plus que tout autre site de médias sociaux mobiles. Les deux combinés emballent un puissant coup publicitaire.

Si vous cherchez de l’aide pour mener des campagnes publicitaires locales, vous pouvez nous le faire savoir ici ou dans les commentaires ci-dessous ! Faites-moi confiance – cela en vaudra la peine.

Que pensez-vous ? Quelle plateforme publicitaire utilisez-vous pour atteindre un public local ? Comment optimisez-vous vos publicités Instagram ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Les cadeaux gourmands : une stratégie gagnante pour votre entreprise

Leane Delaurme

Comment faire de la publicité sur Google : premiers pas avec AdWords

Leane Delaurme

Comment gagner de l’argent en bloguant

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à