Image default

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un bureau pour son entreprise

Vous êtes à la recherche de nouveaux bureaux pour votre entreprise qui sont plus spacieux et davantage à la hauteur de vos ambitions ? C’est tout à fait naturel ! Toutefois, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour trouver l’espace qui répondra le mieux à vos besoins. En plus de l’emplacement, du prix et de la taille de l’espace, nous allons voir dans cet article quelques autres facteurs à considérer pour le cas d’une grande ville comme Bordeaux.

L’aménagement de l’espace du bureau

Pour ce qui est de l’achat de bureaux à Bordeaux, il est important dans un premier temps de trouver un espace qui correspond à la culture de votre entreprise et surtout à vos besoins réels. En effet, les prix de l’immobilier étant assez onéreux dans ce coin, à moins bien sûr que vous vous installiez en périphérie, vous êtes obligé d’optimiser au mieux l’espace disponible. C’est pourquoi nous vous recommandons de penser à la disposition des bureaux (= ergonomie des postes de travail), à l’organisation de l’espace commun ou encore à la taille des salles de réunion.

Les équipements installés et les services disponibles

En général, lorsqu’on achète des bureaux pour son entreprise, ceux-ci sont déjà un minimum équipé. Il est certes possible d’acheter des espaces vides pour réaliser quelques économies, mais ce sera au détriment d’une productivité réduite pendant un certain temps. Ainsi, nous vous recommandons d’acheter un local qui dispose déjà d’un accès à internet, de câblages électriques adéquats ainsi que d’un système de climatisation et de chauffage.

D’autre part, n’hésitez pas à vérifier les services disponibles dans les alentours de l’immeuble où se trouvent vos bureaux. C’est en effet un plus non négligeable s’il y a à proximité un restaurant, des cafés voire même une banque pour votre personnel. Là encore, tout dépend de vos besoins !

A lire :   Les avantages d'un achat d'appartement neuf en ligne à La Rochelle

Acheter une maison au comptant avec de l’argent : faut-il le faire ?

Leane Delaurme

Devriez-vous renoncer à votre prêt immobilier ?

Timothé Rhéaut

Comment fonctionne une deuxième hypothèque et est-elle adaptée à mes besoins ?

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à