Nous aimons la Reolink Argus 2 pour sa configuration de bricolage simple, son prix bon marché et son application facile à utiliser. Vous pouvez acheter la caméra et le panneau solaire pour environ 130 euros, et c’est un jeu d’enfant à installer. L’Argus 2 offre également une puissance solaire impressionnante, une bonne image et une vision nocturne claire à la lumière des étoiles. Si vous essayez de vous mettre au vert, d’économiser de l’argent sur la facture d’électricité, ou de garder un œil sur un garage ou une grange, c’est un choix solide et abordable.
Le top 4 des caméras de sécurité solaires
- Reolink Argus 2 : Meilleur classement général
- Lynx Solar Wi-Fi Surveillance Camera : Runner Up
- Ring Stick Up Cam Solar
- Maxsa Motion-Activated Solar Security Camera & Floodlight
Les meilleures caméras de sécurité solaires d’extérieur
Reolink Argus 2 : le meilleur dans l’ensemble
Quand il s’agit de sécurité extérieure sans fil abordable, la Argus 2 est à la hauteur. Cette caméra de sécurité est plug & play, et presque toutes les fonctionnalités sont personnalisables, de la sensibilité du détecteur de mouvement à la résolution de l’image. Dans l’application, vous pouvez configurer les types d’alertes et d’alarmes que vous souhaitez et visualiser un flux vidéo en direct
La caméra est également livrée avec un système d’alarme et livrée avec deux options de stockage : une carte micro SD ou sept jours de stockage gratuit sur le cloud. Si vous ajoutez des caméras supplémentaires ou si vous voulez plus de stockage dans le cloud, Reolink propose également des plans qui peuvent prendre en charge jusqu’à 10 caméras avec 30 jours de stockage.
Même si nous pensons que c’est la plus grande sécurité solaire pour votre argent, il y a quelques inconvénients. La vidéo est hachée, la détection de mouvement traîne, et notre testeur a obtenu beaucoup de fausses alarmes. Lisez notre revue complète pour voir comment le Reolink Argus 2 s’est comporté lors de notre test pratique.
Lynx Solar caméra de surveillance Wi-Fi : Deuxième place
Pour une caméra qui utilise l’énergie solaire, la Lynx a beaucoup de cloches et de sifflets high-tech. Notre préféré est le logiciel de reconnaissance faciale. Non seulement cela aide à réduire les fausses alarmes – mais cela permet des alertes personnalisées qui vous permettent de savoir si un étranger se trouve sur votre propriété.
Nous aimons également le fait que la caméra puisse se charger pendant une semaine complète avec seulement un jour de plein soleil. Cette caméra de sécurité intelligente comprend un système audio bidirectionnel et une vision nocturne étoilée, et elle fonctionne avec Google Assistant pour le contrôle vocal. La caméra n’enregistre que des clips de 10 secondes, donc si un événement plus long déclenche la caméra, vous devrez peut-être rassembler plusieurs clips pour obtenir l’histoire complète.
Bien que la qualité vidéo soit bonne, l’audio du haut-parleur intégré peut être difficile à comprendre , il se casse beaucoup. Les clients signalent également un délai décent entre le moment où vous ouvrez l’application et celui où la caméra se réveille. Mais le service client reçoit des critiques élogieuses, donc si vous rencontrez des problèmes avec l’une des fonctionnalités avancées, vous pouvez compter sur une aide rapide et réactive.
Ring Stick Up Cam Solar
Le Ring Stick Up Cam offre une sécurité et une commodité supplémentaires car il vous permet d’interagir avec les personnes présentes sur votre propriété depuis votre smartphone, votre ordinateur portable ou votre tablette. C’est l’une des premières caméras de sécurité à énergie solaire à offrir une conversation bidirectionnelle, et elle fonctionne avec Amazon Alexa pour le contrôle vocal. Mais son prix plus élevé (environ 230 euros pour la caméra et le panneau solaire) la fait chuter dans notre classement.
L’un des aspects les plus cool de cette caméra de sécurité extérieure est qu’elle peut faire partie du système de sécurité plus large Ring Alarm. La plupart des systèmes de sécurité domestiques n’offrent pas d’options d’alimentation solaire, ce qui constitue un gros avantage si vous souhaitez étendre la protection de votre maison à des endroits plus éloignés de votre propriété
Il s’agit d’une caméra de sécurité extérieure.
Ring offre également une garantie de protection contre le vol. Si votre Stick Up Cam est volé, Ring le remplacera gratuitement. Mais c’est l’une des seules choses que vous obtenez gratuitement. Le streaming vidéo en direct est fourni en standard, mais si vous voulez enregistrer et sauvegarder des vidéos, vous aurez besoin d’un plan Ring Protect, qui commence autour de 3 euros par mois.
Un mot sur la sécurité sans fil
Plusieurs utilisateurs d’alarmes et de caméras Ring ont signalé des brèches dans leurs comptes qui ont permis à un inconnu d’utiliser la communication bidirectionnelle pour les intimider. C’est un risque que chaque utilisateur prend lorsqu’il utilise tout système sans fil connecté à Internet
La bonne nouvelle, c’est que vous avez la possibilité d’accéder à votre compte et minimiser le risque avec une sécurité internet appropriée. Voici quelques conseils simples pour sécuriser votre système contre les menaces en ligne :
- Utilisez des mots de passe forts et uniques pour tous vos comptes
- Optez pour des mesures de sécurité supplémentaires comme l’authentification à deux facteurs
- Ajouter des utilisateurs partagés au lieu de partager les identifiants de connexion
- Changez fréquemment le mot de passe de votre Wi-Fi domestique
Nous recommandons toujours avec confiance Ring et d’autres systèmes similaires connectés à Internet sans fil. Et bien que ces menaces soient réelles, elles peuvent être évitées avec quelques précautions supplémentaires.
Caméra de sécurité solaire activée par le mouvement et projecteur de Maxsa
Nous aimons le dispositif de sécurité domestique à énergie solaire Maxsa parce qu’il combine des projecteurs activés par le mouvement avec une caméra de sécurité sans fil pour capturer toute l’action sur votre propriété. Tous les paramètres sont entièrement personnalisables, y compris la durée d’allumage de la lumière lorsqu’elle est activée et la sensibilité du capteur de mouvement et du déclencheur de lumière du jour
Dans ce cas, il est possible de régler les paramètres.
Même avec des paramètres réglables, certains clients trouvent encore que le capteur de mouvement est trop sensible, déclenchant un enregistrement presque constant mais ne capturant pas toujours le mouvement dans les vidéos. Il s’agit d’un pépin qui peut vider la batterie rapidement, surtout lorsque vous comptez sur le soleil pour vous alimenter
La caméra est livrée avec une batterie de rechange et une carte mémoire de 16 Go, mais vous pouvez passer à une carte mémoire de 64 Go ou télécharger les vidéos sur un ordinateur. Une chose à noter est que les utilisateurs ont eu du mal à faire synchroniser l’appareil photo pour un horodatage correct de la date et de l’heure. Nous recommandons d’inclure cette information dans le nom des vidéos que vous téléchargez.
Les choses à considérer dans une caméra de sécurité solaire
Placement
Il y a deux choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit du placement de votre caméra de sécurité à énergie solaire. La première est l’endroit où vous voulez que la caméra soit installée pour une protection maximale, et la seconde est l’endroit où le panneau solaire doit être placé pour une exposition maximale au soleil.
Pour que votre caméra de sécurité solaire reste opérationnelle, vous devez disposer d’un nombre suffisant d’heures de pointe de soleil pour qu’elle soit entièrement chargée. Les heures de pointe d’ensoleillement sont classées comme une heure pendant laquelle le soleil fournit 1 000 watts de puissance. La mesure se réfère à l’intensité de la lumière du soleil, plutôt qu’à la durée de l’ensoleillement.
Les heures de pointe d’ensoleillement se produisent généralement lorsque le soleil est à son point culminant et peuvent varier en fonction de la saison et du lieu. Quelques lignes directrices pour vous aider à exploiter autant d’énergie solaire que possible incluent le placement de votre panneau solaire dans un endroit orienté vers le sud qui reçoit la pleine lumière du soleil pendant au moins six heures par jour.
Dépendant de la longueur du câble qui fixe votre caméra au panneau, vous devrez peut-être ajuster votre choix pour le placement de la caméra. Nous vous recommandons d’identifier l’emplacement souhaité pour votre caméra avant de décider quelle caméra solaire acheter.
Cote de résistance aux intempéries
Lorsque vous comptez sur un dispositif extérieur pour assurer la sécurité de votre maison et de votre famille, vous devez vous assurer qu’il peut résister aux éléments. Chaque caméra solaire extérieure que nous recommandons dispose d’un indice de résistance aux intempéries qui vous permet de savoir dans quelle mesure elle résiste à la poussière et à l’eau.
Les indices de résistance aux intempéries, ou indices de protection contre les intrusions (IP), classent les appareils et leur boîtier en fonction de la quantité de poussière et d’eau qui peut pénétrer dans l’appareil.
Normes pour l’eau
Les normes relatives à l’eau vont de IPX-0 qui offre une protection nulle contre l’eau à IPX-7 qui signifie que le produit peut résister à 30 minutes d’immersion dans un mètre d’eau maximum. Il existe une norme IPX-8 qui est définie par le fabricant comme étant meilleure que la norme IPX-7.
Normes anti-poussière
Les normes relatives à la poussière vont de IPX-0 qui indique qu’il n’y a aucune protection contre la poussière et les autres objets qui pénètrent dans l’appareil à IPX-6, ce qui signifie que l’appareil est imperméable à la poussière et aux autres objets.
Les indices IP sont souvent affichés sous la forme IP65, qui indique d’abord l’indice d’étanchéité à l’eau (6), suivi de l’indice d’étanchéité à la poussière. Si vous voyez un classement avec un X au milieu, cela signifie que l’article n’est classé que pour un seul facteur.
Les éléments à considérer dans une caméra de sécurité solaire
Placement
Il y a deux choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit du placement de votre caméra de sécurité à énergie solaire. La première est l’endroit où vous voulez que la caméra soit installée pour une protection maximale, et la seconde est l’endroit où le panneau solaire doit être placé pour une exposition maximale au soleil.
Pour que votre caméra de sécurité solaire reste opérationnelle, vous devez disposer d’un nombre suffisant d’heures de pointe de soleil pour qu’elle soit entièrement chargée. Les heures de pointe d’ensoleillement sont classées comme une heure pendant laquelle le soleil fournit 1 000 watts de puissance. La mesure se réfère à l’intensité de la lumière du soleil, plutôt qu’à la durée de l’ensoleillement.
Les heures de pointe d’ensoleillement se produisent généralement lorsque le soleil est à son point culminant et peuvent varier en fonction de la saison et du lieu. Quelques lignes directrices pour vous aider à exploiter autant d’énergie solaire que possible incluent le placement de votre panneau solaire dans un endroit orienté vers le sud qui reçoit la pleine lumière du soleil pendant au moins six heures par jour.
Dépendant de la longueur du câble qui fixe votre caméra au panneau, vous devrez peut-être ajuster votre choix pour le placement de la caméra. Nous vous recommandons d’identifier l’emplacement souhaité pour votre caméra avant de décider quelle caméra solaire acheter.
Cote de résistance aux intempéries
Lorsque vous comptez sur un dispositif extérieur pour assurer la sécurité de votre maison et de votre famille, vous devez vous assurer qu’il peut résister aux éléments. Chaque caméra solaire extérieure que nous recommandons dispose d’un indice de résistance aux intempéries qui vous permet de savoir dans quelle mesure elle résiste à la poussière et à l’eau.
Les indices de résistance aux intempéries, ou indices de protection contre les intrusions (IP), classent les appareils et leur boîtier en fonction de la quantité de poussière et d’eau qui peut pénétrer dans l’appareil.
Normes pour l’eau
Les normes relatives à l’eau vont de IPX-0 qui offre une protection nulle contre l’eau à IPX-7 qui signifie que le produit peut résister à 30 minutes d’immersion dans un mètre d’eau maximum. Il existe une norme IPX-8 qui est définie par le fabricant comme étant meilleure que la norme IPX-7.
Normes anti-poussière
Les normes relatives à la poussière vont de IPX-0 qui indique qu’il n’y a aucune protection contre la poussière et les autres objets qui pénètrent dans l’appareil à IPX-6, ce qui signifie que l’appareil est imperméable à la poussière et aux autres objets.
Les indices IP sont souvent affichés sous la forme IP65, qui indique d’abord l’indice d’étanchéité à l’eau (6), suivi de l’indice d’étanchéité à la poussière. Si vous voyez un classement avec un X au milieu, cela signifie que l’article n’est classé que pour un seul facteur.
Caméra solaire FAQs
Est-ce que je vais économiser de l’argent en utilisant une caméra de sécurité solaire ?
Parce que les caméras de sécurité domestiques doivent être en service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, elles peuvent consommer une bonne partie de l’électricité. Vous empêcherez certainement votre facture d’électricité de prendre un coup supplémentaire avec des caméras solaires, mais le montant des économies variera d’une maison à l’autre.
Que se passe-t-il si la batterie s’épuise ou si le Wi-Fi s’éteint ?
La plupart des caméras de sécurité à énergie solaire que nous recommandons incluent une batterie de secours rechargeable qui peut faire fonctionner votre caméra pendant douze heures à trois jours. Si vous perdez le signal Wi-Fi avec la caméra Lynx, elle continuera à enregistrer des vidéos pendant trois jours. Ces séquences sont automatiquement téléchargées sur le cloud où vous pouvez y accéder même si le Wi-Fi de votre domicile est en panne.