Image default

À propos de la carte bancaire de crédit bleue American Express

La carte Blue d’American Express est une carte de crédit sans fioritures et sans frais annuels, dotée d’un programme de récompenses solide, mais peu spectaculaire et de quelques avantages solides en matière de voyage, notamment l’accélération des gains de points de récompense pour les membres sur les achats de voyage effectués par l’entremise du portail American Express Travel.

La carte Blue d’American Express a des attributs communs avec les meilleures cartes de crédit de remise en argent et les meilleures cartes de crédit de récompenses de voyage.

Grâce à son programme polyvalent de points-privilèges, la Blue d’American Express a des attributs en commun avec les meilleures cartes de crédit avec remise en argent et les meilleures cartes de crédit avec primes-voyages, bien qu’elle ne fasse pas le poids dans l’une ou l’autre des listes.

La Blue d’American Express n’est pas une carte de crédit de voyage.

Je vais être totalement honnête ici : Blue d’American Express n’est pas la meilleure carte de crédit de récompenses qui soit. Elle n’en est même pas proche. Son taux de récompenses est anémique par rapport à de nombreuses cartes concurrentes sans frais annuels, telles que Capital One Quicksilver Cash Rewards et la Chase Freedom Unlimited.

À part certains avantages courants en matière de voyages et de shopping dont bénéficient la plupart des titulaires de cartes American Express, elle ne dispose pas d’avantages annexes notables qui pourraient compenser un programme de récompenses moins qu’idéal. Et elle est dépourvue de prime à l’inscription, bien qu’American Express se réserve le droit d’offrir des primes d’une durée limitée à l’avenir.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de place pour la Blue d’American Express dans votre portefeuille. Si vous avez un bon crédit, mais que vous êtes relativement nouveau dans le monde des cartes de crédit et que vous avez du mal à vous qualifier pour des produits plus exclusifs, il s’agit d’une excellente carte de démarrage qui peut vous aider à construire votre crédit et éventuellement passer à des opportunités plus généreuses.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Blue d’American Express ? Voici ce que vous devez savoir.

Caractéristiques principales

Gagner et échanger des points-privilèges

La carte Bleue d’American Express rapporte un nombre illimité de points-privilèges par euro dépensé pour tous les achats, à l’exception des achats de voyage effectués directement sur le portail American Express Travel (Amex Travel). Les achats effectués par Amex Travel rapportent un nombre illimité de 2 points-privilèges par 1 euro dépensé, avec certaines restrictions – par exemple, le taux de 2x ne s’applique pas aux réservations de voitures de location ou aux hôtels non prépayés.

A lire :   5 bonnes raisons de refinancer votre prêt immobilier dès maintenant

Vous pouvez échanger vos points-privilèges accumulés contre à peu près tout, notamment des cartes-cadeaux American Express, des cartes-cadeaux de fournisseurs tiers, des voyages-primes, des marchandises générales, des expériences spéciales, etc. Vous pouvez également échanger vos points contre des crédits de relevé pour des achats spécifiques. Les points valent généralement 0,01 euro chacun ou moins au moment de l’échange, la valeur exacte variant selon la catégorie d’échange. Le montant minimum d’échange varie également, mais commence généralement à 1 000 points (valeur de 10 euros).

american express

Avantages de voyage

Cette carte est assortie de quelques avantages notables en matière de voyage, notamment :

  • Assistance routière et dans certains territoires : Vous bénéficiez d’une assistance routière 24/7, au Canada et dans certains territoires d’outre-mer (y compris Porto Rico). Les appels sont gratuits, mais vous pouvez être responsable des frais de remorquage et de service de tiers.
  • Couverture gratuite pour les voitures de location : Lorsque vous payez la totalité de votre location de voiture avec votre Blue from American Express Card, vous bénéficiez d’une couverture gratuite contre les pertes et les dommages.
  • Ligne d’assistance mondiale : Disponible pour les voyageurs qui voyagent à plus de 100 miles de chez eux, la Global Assistance Hotline est un service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui permet d’accéder à des services de coordination et d’assistance d’urgence médicale, juridique, financière ou autre sélection, y compris les références médicales et juridiques, l’assistance pour les virements de fonds, le remplacement de passeport, les bagages manquants et plus encore. En fonction de ce dont vous avez besoin, certains frais de service peuvent s’appliquer.
  • Assurance accidents de voyage : Vous avez droit à une couverture gratuite en cas de décès et de mutilation lors de voyages par transporteur public, à condition que vous ayez payé votre billet en entier avec votre carte Blue from American Express. En gros, c’est une police d’assurance voyage de base.

Avantages pour les achats

Cette carte offre quelques avantages utiles pour le shopping, notamment :

  • Garanties prolongées : Vous êtes admissible à des garanties prolongées d’un an sur les articles achetés dont les garanties existantes sont de cinq ans ou moins.
  • Protection contre les retours : Si le vendeur initial rejette votre tentative de retour d’un article dans les 90 jours suivant l’achat, la protection contre les retours peut vous rembourser son coût (limite de 300 euros par article et de 1 000 euros par année civile).
  • Protection des achats : Si un article acheté est perdu, volé ou endommagé au-delà de toute réparation dans les 90 jours suivant l’achat, vous pouvez avoir droit à un remboursement dans le cadre de la Protection des achats d’American Express (limite de 1 000 euros par événement et de 50 000 euros par année civile).
  • ShopRunner : En tant que titulaire de la carte, vous avez droit à l’adhésion gratuite à ShopRunner, qui offre une livraison gratuite en deux jours pour les achats effectués chez plus de 140 marchands participants.
A lire :   3 types d'investissements comparés : or, actions et immobilier

Frais importants

Il n’y a pas de frais annuels ni de frais pour les cartes supplémentaires (utilisateurs autorisés). Les transferts de solde et les avances de fonds coûtent le plus élevé des deux montants suivants : 5 euros ou 3 %. Les transactions étrangères coûtent 2,7 % du montant total de la transaction. Les paiements tardifs et retournés coûtent jusqu’à 38 euros.

Crédit requis

La carte Blue from American Express nécessite un crédit de bon à excellent.

Mot final

Blue d’American Express défie toute catégorisation. D’une part, ses points Membership Rewards peuvent être échangés contre un large éventail d’articles, y compris des espèces et des crédits de relevé pour compenser des achats spécifiques. D’autre part, elle offre le meilleur rendement sur les dépenses lorsque les titulaires l’utilisent pour des achats de voyage sur le portail American Express Travel. Alors, est-ce une carte de remise en argent ou une carte de voyage ?

Peut-être les deux, ou peut-être aucun des deux. La Blue de la carte American Express est en grande partie ce que vous voulez qu’elle soit. Et, même si ce n’est pas la carte de crédit avec récompenses la plus généreuse qui soit, elle mérite d’être considérée. Regardez-la de plus près et faites-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires.

SASU : Comprendre le salaire en toute simplicité

Timothé Rhéaut

5 bonnes raisons de refinancer votre prêt immobilier dès maintenant

Timothé Rhéaut

La facture électronique : un changement incontournable pour les entreprises françaises

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à