Image default

Comment demander une indemnité de chômage

Avec un taux de chômage qui n’a jamais été aussi élevé, le nombre de personnes qui demandent des allocations de chômage a énormément augmenté. Cependant, toutes les personnes qui font une demande n’ont pas droit aux prestations.

Selon lui l’économie est entrée en récession en décembre 2007. La détérioration des conditions économiques a entraîné une hausse du chômage. Selon le Bureau of Labor Statistics, le nombre de chômeurs est passé de 787 000 à 14,5 millions. Cela représente une augmentation de 4,5 % depuis le début de la récession. Le taux actuel est d’environ 9,4 %. La hausse du chômage a entraîné une augmentation du nombre de personnes qui demandent des indemnités de chômage.

L’indemnisation du chômage est assurée par le programme d’assurance-chômage et étatique. Les agences de chômage des États fournissent l’assurance chômage conformément aux directives fixées par la loi Les prestations de chômage fournies par les agences de chômage des États reposent principalement sur les taxes payées par les employeurs. Dans certains États, les employés sont tenus de verser une contribution minimale en plus des impôts payés par l’employeur.

Demander une indemnisation de chômage

Les personnes sont généralement encouragées à demander des allocations de chômage au cours de la première semaine de chômage. Ils sont censés contacter l’agence de chômage de l’État dans lequel ils étaient précédemment employés. Selon l’État, le montant minimum et maximum de l’indemnisation varie. Une personne qui a été employée dans plus d’un État est censée ne demander l’assurance que d’un seul État.

Cependant, si un État paie plus que l’autre, l’ancien employé peut avoir le droit de percevoir la différence dans les allocations de chômage en plus de réclamer l’assurance d’un seul État. Les personnes peuvent déposer une demande de chômage en se rendant à l’agence de chômage de l’État. De nos jours, de nombreuses agences offrent la possibilité de déposer une demande en ligne ou par téléphone. Pour demander des allocations de chômage, vous devez remplir les critères d’éligibilité suivants.

Recherche active d’un emploi

Une personne est considérée comme chômeur si elle a recherché activement un emploi au cours des quatre dernières semaines. L’entretien avec des employeurs potentiels, la visite d’agences de placement, l’envoi de curriculum vitae, la consultation des registres syndicaux et même la publicité pour un emploi sont quelques-unes des méthodes de recherche active d’emploi. La participation à un programme professionnel ne constitue pas un moyen actif de recherche d’emploi.

A lire :   Début de carrière : ce qui compte dans le premier emploi

chômage

Chômage involontaire

Une personne devrait être au chômage parce qu’elle a été licenciée sans que ce soit sa faute. Il ne doit pas avoir quitté volontairement son emploi sans motif suffisant. Dans le cas où il a quitté son emploi pour des raisons de santé, il peut avoir droit à des prestations d’invalidité, mais pas à des prestations de chômage.

Emploi couvert

Chaque État exige que la personne qui demande des allocations de chômage ait un certain nombre de semaines ou d’heures d’emploi couvert. Travailler pour un employeur qui est censé contribuer à l’assurance chômage est connu comme un emploi couvert. Travailler pour le gouvernement et les organisations à but non lucratif est également un emploi couvert. Par conséquent, un travailleur indépendant qui a perdu la capacité de générer des revenus, peut ne pas avoir droit à des allocations de chômage, à moins qu’il n’ait souscrit à une assurance chômage.

Revenu minimum pour la période de base

Une personne est censée gagner un montant minimum pendant la période de base. Généralement, 4 trimestres civils sont pris en compte pour calculer le revenu de la période de base. Dans le cas où une personne n’a pas gagné le revenu requis pour la période de base, l’agence pour l’emploi peut envisager une autre période de base.

Statut légal

Tous les citoyens qui remplissent les conditions ci-dessus peuvent déposer un dossier d’indemnisation du chômage. Ils doivent fournir leur numéro de sécurité sociale, le nom et l’adresse de l’employeur précédent, ainsi que les dates de tous les emplois précédents. Les employés et les personnes ayant servi dans l’armée au cours des deux dernières années doivent présenter des documents supplémentaires. Une liste de tous les documents peut être obtenue sur le site Web de l’agence nationale pour l’emploi. Les immigrés légaux qui sont autorisés à travailler peuvent obtenir des allocations de chômage en présentant le numéro d’enregistrement d’étranger.

L’assistance chômage est généralement fournie pour une période maximale de 26 semaines. Après qu’une personne ait déposé une demande d’allocations chômage, il peut s’écouler 2 à 3 semaines avant que le premier chèque n’arrive. L’assurance chômage étant financée par les impôts payés par l’employeur, les prestations peuvent se tarir. En fait, 14 États ont du mal à payer l’assurance chômage et ont été contraints d’emprunter plus de 8 millions d’euros à Washington. La situation risque de s’aggraver étant donné ont actuellement enregistré le taux de chômage le plus élevé de ces 25 dernières années.

A lire :   Quel est le salaire médian en France ?

4 façons de gagner de l’argent à partir de chez soi

Abigail Bellemaure

Comment trouver une excuse crédible pour ne pas aller au travail ?

MavieRH de La Poste : le service en ligne de RH dédié aux postiers

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à