Image default

5 composantes des applications d’entreprise évolutives et sécurisées

Les entreprises utilisent une variété d’applications pour effectuer leurs opérations commerciales quotidiennes.

Au fur et à mesure qu’elles se développent, leurs besoins commerciaux évoluent souvent avec le temps et pour s’adapter à ces besoins, les entreprises doivent modifier leurs processus de travail, leurs stratégies d’allocation des ressources et leur approche. Le problème est que ces changements peuvent s’avérer coûteux et le retard semble une option incontournable.

La meilleure façon d’éviter de telles situations à l’avenir est de rendre leurs processus de travail évolutifs dans le présent, de sorte que, le moment venu, faire des ajustements est facile et rapide.

Et comme les entreprises dépendent des technologies de nouvelle génération et des applications web, des applications mobiles pour accomplir leurs tâches, elles doivent choisir une technologie évolutive et une société de développement d’applications mobiles et web fiable.

3 Raisons pour lesquelles les applications d’entreprise évolutives sont essentielles

  • La croissance globale de l’entreprise modifie ses méthodes et son rythme de travail
  • Au fil du temps, les données augmentent, et pour avoir un aperçu de ces données, les entreprises ont besoin d’une technologie avancée pour traiter et analyser ces données.
  • La nouvelle technologie est continuellement introduite sur le marché, et changer le système hérité à chaque fois avec chaque nouvelle technologie est coûteux et gênant.

Quand il s’agit d’applications logicielles, l’évolutivité est vitale mais pas sans sécurité. Même la technologie la plus avancée disponible aujourd’hui sur le marché par des entreprises technologiques de premier plan est sujette à des failles de sécurité.

Les entreprises ont assisté à une augmentation de 63% des attaques d’applications. Les vols de données et les fuites de données involontaires ne sont pas non plus rares.

Le problème est que l’utilisation des applications d’entreprise n’est pas limitée au département informatique de l’organisation, au lieu de cela utilisé par presque chaque employé de l’organisation, de plus haut en plus bas dans la hiérarchie de l’entreprise. Et à quel niveau la personne est formée à la sécurité des applications et quel est le niveau de sensibilisation des employés est difficile à déterminer.

Ces derniers temps, les applications d’entreprise évolutives et sécurisées sont la nouvelle exigence avec des employés informés. Les chefs d’entreprise et les décideurs modernes doivent passer plus de temps à s’assurer que les applications d’entreprise sont évolutives et sécurisées et que les employés sont formés à l’utilisation et à la gestion de ces applications

A lire :   Portage salarial : choisir la solution pro pour lancer sa propre entreprise

Il est difficile de déterminer le niveau de sensibilisation des employés.

des applications d'entreprise évolutives

5 composants clés des applications d’entreprise évolutives et sécurisées

Voici les composants essentiels qu’une application d’entreprise doit avoir et les décideurs s’assurent que les applications et les employés ont un impact mesurable sur le maintien de la sécurité des apps.

1. Architecture microservice

Cette architecture repose sur la conception d’une application logicielle en composants indépendants les uns des autres, bien qu’ils forment ensemble une application.

Par exemple, votre ampoule est un composant différent, et le fil électrique, les interrupteurs et les plaques sont indépendants les uns des autres. Ensemble, ils allument l’ampoule. Ainsi, si vous rénovez votre maison, vous pouvez opter pour une ampoule plus à la mode, ou vous pouvez choisir de changer les interrupteurs qui s’accordent mieux avec vos intérieurs.

L’architecture microservice pour la conception d’une application logicielle fonctionne de la même manière. Le système de contrôle décentralisé pour le langage et les données, les points d’extrémité intelligents et les déploiements automatisés sont les caractéristiques essentielles de l’application logicielle. Si vous engagez une société de développement d’applications d’entreprise, renseignez-vous sur l’architecture logicielle qu’ils vont construire votre application d’entreprise.

2. Grid Computing

L’avantage du Grid Computing est qu’ils peuvent traiter et analyser les grands ensembles de données. Ainsi, lorsque l’entreprise se développe, elle n’a pas à se soucier d’investir dans une nouvelle technologie pour traiter toutes les données dont elle dispose afin de générer un aperçu.

L’informatique en grille est un élément essentiel de l’architecture du cloud, et les entreprises technologiques comme Amazon et Microsoft développent une architecture de cloud basée sur ces méthodes informatiques pour permettre un processus de distribution parallèle. Les sociétés de développement de logiciels affiliées à AWS ou Azure peuvent développer une application alimentée par le Grid Computing.

3. bus de service d’entreprise (ESB)

Il est utilisé pour développer un système de communication entre différentes applications logicielles, basé sur les mêmes normes industrielles, politiques, protocoles et formats dans une architecture orientée service. Les principaux avantages d’ESB sont qu’il offre agilité et flexibilité au logiciel en maintenant un protocole de communication de haut niveau. Si la plupart des applications logicielles suivent le même protocole, diverses applications logicielles peuvent être facilement intégrées les unes aux autres.

4. API standard ouvertes

Bien que les grandes entreprises technologiques utilisent souvent des technologies propriétaires, il n’y a pas de pénurie d’API standard ouvertes, bien connues comme interface de programmation d’applications pour permettre aux programmeurs et aux développeurs de proposer une variété d’options pour s’intégrer aux applications d’entreprise en cas de besoin. Android et Linux sont quelques-unes des plates-formes d’exploitation technologiques qui sont open-source et sont donc largement utilisées par les entreprises de développement d’applications d’entreprise pour créer des applications évolutives.

A lire :   Association à but lucratif : est-ce que ça existe, à quoi cela correspond comme statut ?

5. Utilisation optimale de l’architecture distribuée

Quelle que soit la technologie dont vous disposez sur le marché, mais si les entreprises de développement de logiciels ne sont pas conscientes de faire une utilisation optimale de l’architecture distribuée, alors il n’y a rien que l’on puisse faire pour promouvoir des apps d’entreprise évolutives et sécurisées. La plupart des fournisseurs de solutions logicielles et même des entreprises ne veulent pas prendre de risque et optent pour une technologie propriétaire dont le choix d’options est limité.

Les réflexions finales

Il y a de nombreuses entreprises qui font leurs débuts sur le marché chaque année. Et au fur et à mesure de leur croissance, leurs besoins évoluent avec le temps. Ainsi, lorsqu’elles investissent dans une application d’entreprise, mieux vaut s’appuyer sur des applications évolutives et sécurisées qui améliorent leurs perspectives d’avenir et réduisent les coûts.

Association à but lucratif : est-ce que ça existe, à quoi cela correspond comme statut ?

Christiane Bissaut

Entreprises Stat Publique : à connaître sur la plateforme de stats publique

Timothé Rhéaut

Démarrer une entreprise d’organisation d’événements

Leane Delaurme

Laissez une réponse à